Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 90 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[BD] Heat (nouveau master 2017)

Message » 06 Mar 2017 14:10

11,99 € en ce moment sur l'amazone....du coup dans la panier. CR dès réception sachant que je n'ai pas la version BD précédente.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 07 Mar 2017 19:14

Reçu. C'est bien la version restaurée 2 BD.

Image
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Mar 2017 16:16

En ce moment diffusion du BD pour test rapide sur le plasma du salon via le lecteur BD de la freebox (pas le meilleur lecteur du monde...). L'image pour un film de 1995 est très propre, définie et détaillée. Très satisfait...
ps : pas facile d'éteindre le plasma (c'est un exercice à finir l'après midi devant la télé ce petit test)!
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Mar 2017 16:41

ce qui serait intéressant c'est de faire la comparaison avec l'ancienne version: on a déjà un aperçu sur caps-a-holic, sans être flagrant, je trouvais qu'il y avait un "je-ne-sais-quoi-de-pas-bien-naturel". J'espère que la nouvelle version corrigera tout cela
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 08 Mar 2017 17:27

Non l'image est de tout ce que il y a de plus naturel...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 08 Mar 2017 22:25

je parlais de l'ancienne version, je ne sais rien de la nouvelle à part les captures de caps a holic qui donne un aperçu effectivement un peu plus "naturel" que la précédente : sans être la catastrophe pour celle-ci (comme par ex. edge enhancement ou dnr) il y avait un je-ne-sais-quoi.... :wtf:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Mar 2017 11:10

Hier soir visionnage dans ma salle sur VP. On voit plus les défauts que sur le plasma. L'image paraît moins détaillée, les défauts de compression sont plus visibles. On tourne en moyenne à entre 22 à 24 mbps en terme de débit mais on est assez loin, je trouve, de BD sortis dernièrement. Au niveau de la bande son, la piste DD est beaucoup centrée sur la voie centrale (comme souvent avec ce type de piste le niveau de sortie y est exagéré) et est moins dynamique que la VO (qui cependant réclame de monter le son de l'ampli).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Avr 2017 15:10

:evil: çà commence à me saouler j'ai recu le mien il y a quelques jours

http://www.blu-ray.com/news/?id=21024
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 11 Avr 2017 21:53

Ta version ne te suffit pas?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 11 Avr 2017 21:55

la version US semble identique
gouyou31
 
Messages: 564
Inscription Forum: 20 Avr 2005 12:44
Localisation: 77
  • offline

Message » 12 Avr 2017 10:15

Pas encore visionnée... mais il y a toujours un petit doute que la version nouvellement sortie soit supérieure.. :adieu:


Ici http://www.dvdclassik.com/test/blu-ray-heat-20th-century-fox-director-s-definitive-edition le journaliste conclut qu'en "definitive" (malgré le titre de l'édition) :ko: l'image est bien décevante, les screenshots sont très intéressant et permettent de voir des changements d'ambiance.
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 13 Mai 2017 9:06

Tiens muse92, Bluray.com viens de tester la version us qui t'inquiétait :wink:

En fait cela est juste une différence de packaging, cette nouvelle édition est la même restauration que la version UK (testé précédemment aussi sur Bluray.com) et donc la même que la notre.

Le test de la version US :
http://www.blu-ray.com/movies/Heat-Blu- ... 44/#Review

Pour rappel le test de la version UK (on note que le testeur à mis 4,75/5 niveau image, là ou celui de l'US à mis 4,5/5) :
http://www.blu-ray.com/movies/Heat-Blu- ... 36/#Review

En fait tu dis que dvdclassik trouve "l'image bien décevante".
Je nuancerai dans le sens ou il la trouve décevante par rapport à ce qu'il attend de la réputation "4K". Mais sur l'image actuelle il y voit une "une très belle édition Blu-ray" avec : "La définition est très bonne, avec un niveau de détail soutenu et un grain semble-t-il à peine plus estompé sur la version 4K".
Et : "Ce grain fin, bien que discret, n'en reste pas moins palpable et apporte à l'ensemble une belle patine argentique"

Pour conclure avec mon ressentis perso (j'insiste sur le perso :wink: ) je trouve que niveau qualité je n’espère pas mieux. C'est une version optimale pour (re)découvrir l’œuvre, un vrai plaisir.
Surtout je pense que le matériaux d'origine (et la façon de filmer de Michael Mann) fait qu'on aura jamais une image aussi précise qu'une production 4k récente.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 13 Mai 2017 10:38

Oui et non c'était aussi par rapport au commentaire de lobs7052 en VP qui trouvait qu'il y avait de la compression et que c'était moins détaillée.
Mais aussi que j'aurais préféré le packaging du nouveau BR plutôt que l'ancien 4K - mais avec le contenu du BR 4K de l'ancien visiblement ... :ko: J'avais quand même un petit doute sur le transfert et les avis contradictoires.

La perfection n'existe pas et d'ailleurs avec une taille totale de 48 Gb la limite étant 50 Gb pour un disque BR on arrive clairement aux limites du support. Donc de toute façon la place manque pour faire mieux. S'il y a mieux cela sera une sortie UHD 4K à priori....

Pour ce qui est du BR 4K malheureusement je n'ai pas encore pu le visionner intégralement sauf très rapidement: Moins délavé que l'ancien de 2009 les couleurs sont effectivement plus "tenues" (dans le sens de vraies couleurs). Des scènes changent clairement d'ambiance. Et le son..... :ohmg: donc oui en conclusion on est d'accord cela serait bien une version optimale. :wink:
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • offline

Message » 14 Mai 2017 14:35

Euh... les gars, il n'y a PAS de bluray 4k de Heat. :wtf: :wink:

Il s'agit d'un bluray normal 2k dont le master a été tiré d'une copie 4k mais ça ne va pas plus loin. C'est comme de dire qu"on va regarder un film 3D mais sans utiliser les lunettes 3D ni la copie 3D... c'est pas de la 3D.

Donc peut-être qu'il y aura une sortie en UHD 4k un jour, espérons, mais en attendant, ne parlons pas de bluray 4k, ça n'en est pas un. C'est un bluray, donc 2k. Même si le master d'origine est 4k ou 10k, ça change pas grand chose. C'est juste une nouvelle édition avec une image peut-être un poil meilleure mais ça reste de la 2k...
Pour un meilleur piqué, une colorimétrie plus impressionnante et une gestion de la lumière (et des ombres) plus nuancée et précise, croisons les doigts pour un UHD un jour... :D
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:55

oui...Ketzal :wink: pas de confusion, on parlait bien du blu ray avec un master issue d'une copie 4K.

Tout le monde avait compris je pense :siffle: :D

Pardon si les mots utilisés faisaient des raccourcis.
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message