Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: deledav, passatdjé49 et 23 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

THX 68 - générateur d'étoile Version 2

Message » 11 Avr 2017 19:29

fanvw a écrit:Sympa l'habillage a la feutrine,il y a du taf a avenir là :o



Yes, beaucoup de taf en perspective, c'est pour cela que je m'entraîne avec des chutes pour allez plus vite :mdr: .

fanvw a écrit:Pour lindice, je ne trouve pas :ko:


Oui, j'te crois sur parole que tu trouve pas lindice......................................................arrête ta Chouffe et tu trouveras :ane: .


ftaupe a écrit:Pour l'indice peut être la fenêtre avec la planète ?


Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh, ???????????????????????????????? :hein: :hein: :hein: :hein: dis donc toi, ta une webcam chez moi :siffle: :mdr: .
Tu rigoleras le jour J :wink: mais c'est pas cela :oldy: .

Allez un petit effort :charte: .
C'est entre la 10ème et 20ème photo que ça se passe :siffle: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Annonce

Message par Google » 11 Avr 2017 19:29

Publicite

 
Encart supprimé pour les membres HCFR

Message » 11 Avr 2017 21:14

j'ai aussi cherché ... j'ai pas trouvé :mdr: On gagne quoi si on trouve :ane:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY
 
Messages: 2895
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Avr 2017 21:18

Le cadre alu ? :idee: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY
 
Messages: 2895
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Avr 2017 21:19

Moi j'dis y a rien a trouver :grr:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 8212
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 11 Avr 2017 21:59

Des trous pour les cadres ?
agassi
 
Messages: 2626
Inscription: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 12 Avr 2017 13:17

IntenseEleven a écrit: On gagne quoi si on trouve :ane:



Toute ma sympathie !!! :mdr:


IntenseEleven a écrit:Le cadre alu ? :idee: :siffle:


:bravo: Et après il sert à quoi ce cadre alu ????

Pour le savoir, RDV ce soir :wink:.

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Avr 2017 14:37

Pfff même pas une mousse ... :siffle: :mdr:

Ecran :wink:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY
 
Messages: 2895
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2017 14:41

Ça sent l'écran hybride :ane:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X500 - Freebox V6 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ8 + Kodi
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Staff Installations
Staff Installations
 
Messages: 8212
Inscription: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 12 Avr 2017 20:47

IntenseEleven a écrit:Pfff même pas une mousse ... :siffle: :mdr:




Si tu y tiens, voilà



Image


:ane:

Mais promis, si un jour t'es dans le secteur, une vraie t'attendra sagement dans le frigo :wink: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Avr 2017 21:08

Ohhh c'est beau :lol: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY
Administrateur Suppléant de l'Association & Staff DIY
 
Messages: 2895
Inscription: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 12 Avr 2017 21:57

Eh oui, il s’agit bien des cadres alu que vous avez aperçu sur la photo ci-dessous :bravo: .



Image



A vrai dire, il s’agit tout bonnement du cadre de l’écran.

Pour sa réalisation, ce fût pas trop compliqué à faire, mais bon, une fois de plus même pour le cadre il fallait que fasse des angles :evil: !!!!

Concernant sa taille, je voulais utiliser la plus grande image possible et en empruntant le même procédé que l' :friend: FanVW, c'est-à-dire en version hybride 16/9 et 2.35 à la fois.
Les dimensions fini du cadre feront 2m35 x 1m12 (2m35/1m00 en projection 2.35 et 2m00/1m12 en projection 16/9).
Malheureusement ça ne sera guère plus grand car j’empiète déjà sur les rampants et il me reste à peine un jour de l’ordre de 2cm sur tout le pourtour de l’écran donc je ferai avec ça mais bon, je le savais dès le départ du projet :wink: .

Question matériaux, j’ai utilisé des règles alu de maçon et à chaque jonction j’y ai ajouté comme la majorité d’entre nous, des équerres où des plaques de liaison rivetée sur les règles afin d’avoir une rigidité à toute épreuve.
Je peux vous dire qu’avec tout ça, il ne bouge pas d’un copeck, le bougre :lol: .



Image




Oui je sais, je ne suis pas allez de main morte sur les rivets :hehe: ………………………. Faut dire aussi que j’avais la machine pour, donc si point de douleur au poignet ou autre, profitons-en :D .



Image



Pour les supports de fixation du cadre, j’ai utilisé des coulisses de frigo que j’avais récupéré sur un qui m’avait rendu l’âme en fin d’année dernière ce qui tomba finalement à point nommé.

Pour que vous ayez une idée du concept, j’ai trouvé un modèle similaire ici.

J’y ai adjoint un support DIY que j’ai peint en noir mat et fixé par rivet sur le cadre et l’autre partie est fixé sur le châssis du mur absorbant et bien de niveau avec l’autre côté.
Donc en résumé, je peux bouger l’écran de gauche à droite sans aucun souci mais rien faire pour pouvoir régler la hauteur.
Ceci dit c’est bien pour cela que j’ai utilisé un niveau à bulle pour que je sois bien parallèle à mon sol de l’estrade donc si il y a un souci de ce côté- là, faut je touche au réglage du V-P car l’écran lui, il est bien droit :grad: .

Pour la partie inférieure, j’ai apposé 2 aimants de chaque côté du cadre.
La toile une fois posée sera éloignée de 7cm par rapport à mon mur absorbant.


Image


Image




Le voici fini et en lévitation.



Image



Pour la finition du cadre, j’ai opté pour la pose sur tout le périmètre, d’une cornière en bois de même section que la règle afin qu’il n’y a point angle saillant lors de la pose de la future toile.
Toutes les baguettes sont collées.



Image





Ensuite histoire de me faire la main avant l’ossature du plafond, je me suis entraîné à poser du velours adhésif sur l’avant du cadre.
Pourquoi du velours adhésif et non de la feutrine :hein: .

En recevant les divers échantillons, j’ai remarqué que le velours noir reflétait moins la lumière que la feutrine donc autant assurer un max :wink: .

Et avant de commencer à la mise en place du velours, j’ai volontairement coupé avec une scie circulaire, le tube en 3 parties.
Ainsi pas besoin de dérouler le rouleau afin de couper au ciseau ou autre.

Le petit bout me servira pour une autre application, donc :zen: .



Image



Image



Image



Image



En tout cas, l’effet escompté est bien là :love: .
Un beau cadre entièrement full black et bien solide prêt à recevoir une toile digne de ce nom.

D’ailleurs j’hésite encore là-dessus entre celle de Chris24 ou la micro-perforée Screenline.
Dommage que notre capitaine n’a plus de temps libre pour poursuivre ces tests sur les différentes toiles du commerce :siffle: .

Vacances de Pâques oblige, je suis en vacances histoire de reprendre quelques forces avant attaquer les finitions :adieu: .

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1601
Inscription: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 12 Avr 2017 22:10

Beau boulot! Pas mal ton système de fixation :bravo:
Si tu prend la chris24 met un lycra blanc derrière. On a fait la comparaison chez moi avec fanvw et l'image est encore plus belle et les noirs plus noirs.
deledav
 
Messages: 1299
Inscription: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • online

Message » 12 Avr 2017 23:00

:bravo: Beau boulot. Ton cadre ne devrait pas bouger.

Je me demande si je n'aurais pas dû prendre du velours à la place de la feutrine :-? La feutrine est attrape poussière et est super galère à nettoyer... Le velours doit être plus facile à nettoyer non ?

Ceci dis, pas de soucis derrière l'écran : velours ou feutrine je défit quiconque de voir une différence.
ftaupe
 
Messages: 1677
Inscription: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir

Message » 13 Avr 2017 9:30

Voilà un cadre écran qui résistera à la 3ème guerre mondiale ..... Et sur du velours !
drosera38
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2115
Inscription: 01 Fév 2009 14:56
Localisation: plein de montagnes autour

Message » 13 Avr 2017 9:40

Chouette finition (une fois de plus) pour ton cadre. J'imagine que tu as hâte de faire un premier test de projection, non? :D

La configuration dans mon profil


Salle HC & Hifi 9.2.4 sous combles [Photos] / Tuto ColorHCFR ->http://dtsman.fr.free.fr
Avatar de l’utilisateur
DTSman
Administrateur Forum Home-Cinema
Administrateur Forum Home-Cinema
 
Messages: 21754
Inscription: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort



Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message