Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

KRYNA Balca5 en XLR ... avis urgent

Message » 13 Avr 2017 10:53

Bonjour,

En vue d'optimiser ma nouvelle association NAD M51 - Nuprime STA 9 - Proac D15, je suis à la recherche de câble XLR. On m'a conseillé ce KRYNA Balca5 en XLR ...mais il est très difficile de trouver des avis sur ce câble japonais.
Quelqu'un connais? :thks:

Merci :ane:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2017 14:32

Qu'ont-ils de plus que d'autres câbles de modulation?

N'importe quel câble XLR correctement fabriqué fera exactement pareil. Donc, pas besoin d'aller chercher des trucs hors de prix à l'autre bout du monde...
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 14 Avr 2017 15:58

Ah l'éternel débat de l'intérêt d'un bon câble... pour ne pas dire d'un câble coûteux... :roll:

Comme maître Yoda l'aurait dit:
"De conseil j'ai besoin... mais surtout d'écouter". :oldy:
J'ai une petite shopping list où entre autre figure le Vovox sonorus direct S100 XLR pour les petits prix jusqu'au Van Den Hul Orchid qui est une option aussi.
Mais en bon padawan que je suis, j'aime allez plus loin et l'opportunité sur une paire de Kryna s'offre à moi. Donc à l'essai semaine prochaine Nordsot Heimdall et Kryna Balca 5 pour me faire mon propre avis, tous 2 en occasion et donc pas loin d'un Orchid neuf en prix.
J'ai déjà pas mal prospecter en RCA dans la gamme des câbles à 150-200€...et mon bonheur n'est point trouvé encore. :hein:
Mon actuel, Real Cable CA reflex, était très bien sur mon Réga, trop sec sur le Naim NAP 150, pas trop mal mais peu informatif sur le NAD C275, très bien sur le Classé Audio CA 151 (hélas ), mais avec le Nuprime il manque de chaleur et je trouve l'image un peu réduite.
Avant avec mon couple Pioneer PD50 et Rega Brio R j'avais essayé mais sans les retenir: Audioquest Diamondback (un peu bouché, vite revendu), QED reference audio, Oelbach XXL (pas un souvenir impérissable, il est passé sur l'installation d'un ami), Real Cable CA 1801, Real Cable CAOCC 90 puis le CA Reflex (les 3 que j'ai toujours car recyclé dans mon installation HC entre l'AVP18 et les Blocs Poppulse)
Maintenant que je peux passé sur du XLR, et pour avoir fait l'essai avec un Vovox "jesaisplusquoi" j'ai entendu l'apport du symétrique sur mon installation, donc décidé à évoluer je suis maintenant. :mdr:
Steph56
 
Messages: 188
Inscription Forum: 26 Sep 2005 19:24
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Avr 2017 16:07

Perso je suis très content des vovox sonorus, alors si tu les as toujours trouve une bonne âme pour te faire des échanges 'aléatoires' en mono aveugle et tu nous écrit ensuite si t'as pu identifier une différence ;-)
ssebs
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 2107
Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Localisation: Vers Delémont (Suisse, canton Jura)
  • online

Message » 14 Avr 2017 16:23

:siffle: Je viens aussi de passer en XLR de la source / preampli / ampli
le gain est sensible car la resistance et le raccourcis du schema symetrique donne un gain superieur
donc projette en avant le medium aigu ( un peu ) :ane:
parconsequent n'importe quelle XLR de bonne facture ( 100 a 200 c'est une bonne base )
semblera plus "analytique" qu'un RCA.
Je ne connais pas les Balca5 mais Qed, real, Audioqwest propose de bon Rapport qualité/ prix
l'occasion permet de changer a moindre frais dans les PA et d'echanger entre Audiophiles ( j'ai des RCA Wireworld a disposition :siffle: )n'oublis pas de laisser chauffer ton ampli pour les ecoutes comparatives
cduchoss
 
Messages: 259
Inscription Forum: 29 Avr 2004 21:46
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Câbles