Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Pio2001, rolex et 169 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Coup de coeur Jazz de la semaine

Message » 18 Mar 2017 22:55

Phronesis "alive" (car c'est le seul que j'ai écouté) ça peut plaire à ceux qui aiment bien les pianistes type tord gustavsen etc...
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 21 Mar 2017 16:51

rockit a écrit:Phronesis "alive" (car c'est le seul que j'ai écouté) ça peut plaire à ceux qui aiment bien les pianistes type tord gustavsen etc...


en plus "péchu" ..... j'aime bien !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 25 Mar 2017 15:37

Grand retour des Jazz Passengers... C'est le printemps ! :love:
Image
Un jazz à l'élégance et au punch des Lounge Lizards ... Normal, c'est dans cette formation que les fondateurs se sont rencontrés...Swing, RnB, jazz cubain, on est à New York quoi !
Sax :Roy Nathanson
trombone : Curtis Fowlkes
vibraphone Bill Ware
bass : Brad Jones
batterie : Ben Perowsky
Percu : E. J. Rodriguez
violon : Rob ThomSam Bardfeld.
et Marc Ribot sur un morceau

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 25 Mar 2017 16:59

kéké 26 a écrit:
rockit a écrit:Phronesis "alive" (car c'est le seul que j'ai écouté) ça peut plaire à ceux qui aiment bien les pianistes type tord gustavsen etc...


en plus "péchu" ..... j'aime bien !!! :bravo:


Sur cet album il y a Mark Guiliana à la batterie donc cela aurait dommage qu'ils n'en profitent pas... par contre autre batteur sur les autres albums et donc je ne sais pas si cela conserve la même Energie!
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 26 Mar 2017 12:27

Image

hello les jazz fans

c'est le printemps ,un peu de brésil dans nos cœurs ne peut que nous faire du bien l :siffle:
le fils de baden Powell ,avec notre 'dédé'' ceccarelli national , david linx ,etc etc ...distribué par far-out records ,label qui abrite également les excellents ''azymuth '' et le formidable ''marcos valle (son album ''escape'' est un must a acheté les yeux fermés ) !
Adeus
bruno (carioca ) :zen:
ca fete sous zique
 
Messages: 2221
Inscription Forum: 14 Oct 2003 19:44
Localisation: string.land.dans le 06.
  • offline

Message » 31 Mar 2017 14:56

Image

Tigran Hamasyan - An ancient observer - Nonesuch - 2017

Nouvel album en piano solo pour Tigran que j'avais égaré dans des albums savants et pleins de bidouillages qui ne me parlaient plus. Retour à l'inspiration des grands espaces d'Asie centrale, aux sonorités aériennes, aux volutes qui partent en fumée et aux effets de voix surprenants. Poétique et tout simplement beau ! Recommandé.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 31 Mar 2017 15:10

ah merci..
J'avais aussi décroché avec ses deux derniers albums..
Je m'en vais écouter ça derechef..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13898
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 01 Avr 2017 13:13

bon , ok ce n'est pas vraiment du jazz ........ plutôt inclassable !!!

j'aime beaucoup chili Gonzales ..... le voilà avec Jarvis cocker , pour un album superbe , frais , melodique , calme .......du tout bon !!!

Image

:wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 01 Avr 2017 15:01

Image
Le pianiste Stephan Oliva en trio avec la chanteuse Susanne Abbuehl et un percussionniste norvégien pour un album vaporeux hommage à Jimmy Giuffre.
Enregistré à la Buissonne, ce qui laisse imaginer la qualité de la prise de son... :love:
Hypnotique !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 01 Avr 2017 16:54

merci , je vais écouter ça tout de suite !!! :bravo:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 16 Avr 2017 12:36

Sortir un nième disque "Gershwin" après des centaines (?) d'autres, il faut oser. Jean-Marc Foltz et Stephan Oliva le font, et c'est tout bonnement remarquable.
Ils revisitent ces standards avec leur son, leur intériorité, tout est lent, mesuré, c'est assez magique.

Image
bradest
 
Messages: 579
Inscription Forum: 16 Oct 2004 16:40
Localisation: Cachan (94)
  • offline

Message » 03 Mai 2017 15:53

Image

Sympa le dernier opus en quartet de David Ehnco (t), le frère de Thomas également jazzman, et petit fils de JC Casadessus le célèbre chef d'orchestre. Du jazz à l'européenne, plutôt "chambriste", plus construit qu'improvisé, morceaux plutôt courts, avec le soutien d'un Roberto Negro (p) que j'ai rarement entendu aussi sage, Florent Nisse (b) et Gautier Garrigue (d). Quelques lachers prise quand même ou ils partent en free avant de revenir à des moments quasi romantiques. Pas le disque de l'année, mais sympa !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 03 Mai 2017 22:29

Loug
 
Messages: 4167
Inscription Forum: 22 Nov 2006 22:07
Localisation: La cerise sur le gâteau
  • online

Message » 08 Mai 2017 11:03

Peter Evans (trompette), Agusti Fernandez (piano) et Mats Gustafsson (sax)
A Quietness of Water
Image

Alors que la tendance est aux grands ensembles free, un très bel album en trio. On est dans l'exploration sonore de chaque instrument (Peter Evans et sa trompette :o ) et l'enchevêtrement de textures. Il y a certes des passages assez difficiles mais d'autres aussi gracieux qu'apaisés. L'osmose entre les musiciens est parfaite et ll'enregistrement simple mais efficace permet de suivre le travail de chacun.
Un excelllent disque salué par freejazzblog !

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 10 Mai 2017 12:44

bradest a écrit:
roland_de_lassus a écrit:Tiens, quelqu'un a eu l'occasion de jeter une oreille (ou deux) sur le disque de Terrasson et Belmondo ?


Oui, et j'aime bien. Très facile à l'écoute, mais bien ficelé, très agréable. Mais bon, ça ne restera pas dans les annales.

Pour cette année, je rejoins autrichon sur le Peirani/Wollny et le subtil Madeleine et Salomon. Et puis JG Naum pour Carla Bley (quelle musique !). J'ajouterai un disque dont me semble-t-il personne n'a parlé : "radio one" de Airelle Besson.

Image

Inconditionnel de la jeune dame, ce disque m'avait agacé en premières écoutes de par la présence de la chanteuse scandinave au chant à la fois mièvre et maniéré. Et pourtant... miss Besson toujours aussi magique, et puis le fabuleux Benjamin Moussay aux claviers qui au passage assure la basse, et puis le toujours juste Fabrice Moreau aux baguettes. Et puis, et puis... quelques mois plus tard, le disque revient toujours dans le lecteur, ce qui est le meilleur critère factuel d'appréciation. En résumé : malgré la chanteuse, c'est sacrément bien.



Mais, mais... Comment avais je loupé cet album, malgré cette critique de l'inestimable Bradest ? :o
En tout points excellent (juste ok pour dire que les chants sont superfétatoires), d'une grande maturité, avec un Benjamin Moussay omniprésent. Ces 2 la ont un talent immense, qu'on se le dise !!

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8982
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message