Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: minicos et 10 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 16 Avr 2017 20:05

Merci pour les réponses, cela va être pharaonique ! 33 places ? Ouahh, pas mal...Et prix de l'entrée pour les visiteurs ? :mdr:

Comme Ftaupe, j'ai vite été largué par les techniques de bâtiment que tu as décrites, mais je vais essayer de suivre. Si les photos qui je l'espère accompagneront ce post sont aussi détaillées que tes explications, cela va devenir ultra passionnant...

Même si nous en sommes loin, une idée des couleurs dominantes ? Couleurs des sièges ? Vrais fauteuils de cinéma ou alors des sièges type Relax inclinables, etc...

Et nul besoin de mettre un suivi sur ce post, il sera en haut de liste pendant un bon moment...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Avr 2017 20:08

3 rangées de 11 ..
Simplement parce que dans une salle de cette dimension , il y a minimum "esthetique" et de realisme pour que ca resssemble à un cinema ..

Comme qqs uns l'on dit , ce n'est pas exactement un HC au sens habituel terme .
Disons entre un studio de cinema et une petite / moyenne salle d'exploitation..
il est meme possible que je fasse une 4eme rangée sur le niveau 0 , juste pour l'equilibre esthetique
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 16 Avr 2017 20:26

La couleur dominante sera le .... noir ... ( joke )
Mais en fait , c'est vrai ..le noir dominera largement
Fauteuils noirs (et qqs peu de rouge ) / moquette anthracite / ect ..
Certains details de deco restent à finaliser

Ce sont de vrais fauteuils de cinema / les fauteuils grand luxe / cuirs / relax ou avec dossiers et repose pieds motorisés sont prisés
d'une certaines categorie de clients .. Souhaitant principalement montrer le coté luxe ( et cher )
Mais ces fauteuils sont plutot moins confortable sur 2 h de film , et surtout acoustiquement perturbe le chmaps sonore bien plus que les fauteuils cinema standards .. ( mesure ã l'appui sur 18 ans de toute sortes de fauteuils )
Et accessoirement ( joke ) 33 x 2500/3000 euros , soit pres de 100 k€ de fauteuils !!! est hors de mes moyens
Et meme ,si je pouvais financierement le faire , je ne le ferais pas .. , c'est debile en termes de cout , et pas le bon choix qualitativement ..
de plus visuellement ," ca ne fait pas cinema " en terme de look
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 16 Avr 2017 21:26

Merci pour tes précisions, et bien d'accord pour les fauteuils cinéma qui font...cinéma !!!!

Au fait, j'ai trouvé une représentation de ta scène avant !!!!!

Image

Quand tu évoques une solution de grave jamais employée en HC/Cinéma, tu as déjà pu essayer ce à quoi tu penses ?
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Avr 2017 21:32

Autant je suis d'accord sur le noir absolu de la salle, autant y a moyen de trouver des fauteuils relax non-cuir qui sont très confortables et pas super chers!
(j'ai payé les miens 400€/pièce, ce qui n'est pas loin d'un fauteuil de cinoche neuf)... mais même là > 13k€ pour les fauteuils, aoutch :ko:
Après c'est une question de choix, de goût, etc. et donc cela ne se discute même pas!


[edit] c'est quoi ce 3D agassi ???
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 16 Avr 2017 21:39

agassi a écrit:Au fait, j'ai trouvé une représentation de ta scène avant !!!!!


Tu es très très light la.
Bien en dessous de l'ancienne config.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 16 Avr 2017 23:05

Ah oui, à ce point ? Mais qu'est ce que ça devait être alors !!!! Curieux de voir cela, vraiment... :wink:

Josk1 : juste une config que j'ai trouvée en regardant le post d'une belle salle US. Confit à base de sub JTR Orbit Shifter, je n'avais jamais vu ça.

Mais alors chez Roland, cela va être énorme, très curieux de connaître les transducteurs.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Avr 2017 23:46

JIM a écrit:Tu es très très light la.
Bien en dessous de l'ancienne config.


Tu as déjà posté cette ancienne config ??? ça me dit rien du tout! :hein:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Avr 2017 0:28

thxrd a écrit:Ce sont de vrais fauteuils de cinema

Je suppose que tu as choisi tes fauteuils cinema chez Kleslo ? Quel modèle as-tu choisi ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Avr 2017 9:03

josk1 a écrit:
JIM a écrit:Tu es très très light la.
Bien en dessous de l'ancienne config.



:lol: :lol:
C'est clair!!
Rien que quand tu vois les frontales de Roland (qui n'existent pas dans le commerce...) tu pleures! :o :ko:
Quand il va expliquer ce qu'il a prévu en sub, ça n'a rien à voir avec ce qu'Agassi a montré! :hehe:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2017 10:35

Les fauteuils sont des Quinette .. modele st Omer mais sans la coque arriere en plastique ( chez moi on ne frotte pas ses pieds sur les dossier de la rangée avant .... )
Qqs options perso de finitions en supplement ..
je ne veut surtout pas de " relax " .. , ca ne convient pas pour le cinema ..
Ce qui convient le mieux ..surtout acoustiquement .. ce sont les fauteuils de ... cinema ..
Un post avait ete devellopé avec JPL sur ce sujet ...

La salle precedente à ete et est toujours presente sur un autre forum ( ca date de 2005 ...)
ca ne va evidemment pas ressembler à la simu montrée !!!
On parle d'un inwall de 60 m2 et de 90 m3 ...
je rentrerais dans les details en son temps ..mais le systeme sub sera un array "sol" de 11 m avec 12 x 18" alimentés par 12 canaux d'amplis de 1,8 kw et un Dolby lake et ses 12 canaux de traitement et delai .. le but etant comme en concert de creer un sub dont la directivité est modelable
Ceci faisant partie des solutions acoustiques pour "gerer" le Rt dans le grave / infra ..
l'usage de pavillon sous toutes les formes .. tobbogan / scoops / hybrides .. etc .. tel que sur la simu montrée n'est pas adaptée à une appli sub destinée à descendre jusqu'à l'infra basse .. ca descend au mieux à 45/48 hz .. et ce n'est pas lineaire

De plus monté en inwall hemispherique et au sol , un simple BR et meme du clos ( qui eux peuvent etre concus pour descendre tres bas ) voient leur rayonnement refermé ( comme avec un pavillon ) et paradoxalement feront plus de niveau dans la zone en dessous de 50/60 hz qu'une solution pavillon ... ( rayonnement 1 pi voir 1/2 pi ... )
sur ce point , j'ai essayé en réel en salle et en plein air toutes les solutions et type de charges .. ( j'ai meme acheté plusieurs subs enormes réputés faire des "miracles " en SPL et descendre tres bas .. dans le monde pro - certains annoncant des chiffres que la physique la plus elementaire contredit ..et qu'evidemment les mesures ne constatent pas )

pour faire du sub dans'une bande 15/100 hz avec une reponse sans ondulation et à encombrement egal le " couplage "( array / en fire / ..etc ) de BR l'emporte ( à encombrement egal ) et avec un montage en array et en inwall en salle , c'est sans appel ..

apres pour faire du plein air entre 40 et 90 hz .. sur de la techno ou rock ou similaire , plein d'autres solutions existent ( K horn / Tapped / scoops / pavillon mixte .. etc ..) toujours en couplage
Mais les reponses sont non lineaires , et tronquées vers le bas et le haut .. et le but poursuivi est sans rapport

Par contre haut dessus de 50/60 hz les solutions pavillons deviennent interressantes ..et d'ailleurs les systemes frontal LCR est full pavillon 4 voies ..
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Avr 2017 14:07

Salut roland ,

Vu que tu cites ton ancienne salle , je me permets ;-)

Image

Image

Image

http://www.cinetson.org/phpBB3/viewtopi ... a91ceea801

CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 17 Avr 2017 14:14

Cette salle n'existe plus?
Ca doit être quelque chose son évolution...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 17 Avr 2017 14:51

Ces photos datent de 2005/2006 .. elle a evoluée en permanence jusqu'à 2016 ..
ecran plus grand / trompes et tweeters differents / systemes de surround different ( atmos avec 27 surround ) / et eleçtronique totalement
changée .. ainsi que projo ..

Le look general restant à peu pres le meme ..
La maison est vendue depuis oct 2016 avec la salle ..mais evidemment sans l'equipement ..
elle faisait 105 m2 .. + regie derriere


La nouvelle est beaucoup plus grande ..
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Avr 2017 16:17

thxrd a écrit:Ces photos datent de 2005/2006 .. elle a evoluée en permanence jusqu'à 2016 ..

La maison est vendue depuis oct 2016 avec la salle ..mais evidemment sans l'equipement ..
elle faisait 105 m2 .. + regie derriere

Le repreneur n'était pas intéressé ?
Quoique ça devait faire un sacré budget à rajouter...

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7103
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes