Modérateurs: Staff Installations, Staff Juridique • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le Multiroom

Evolution vers installation multiroom

Message » 20 Mar 2017 17:10

Bonjour à tous,

Je découvre ce forum car je suis à la recherche de réponses aux nombreuses questions que je me pose face à la grande quantité de matériel et de possibilités disponibles.
Jusqu'ici j'avais dans mon appartement un NAS, connecté à mon PC, lui même connecté à mon ampli Yamaha RX-V671. J'utilisais un lecteur sur le PC (Jangle), la qualité était suffisante pour mon "niveau audiophile", donc tout allait bien.

Aujourd'hui je me retrouve dans une maison, avec une femme qui ne veut plus de mon installation de "geek" (sans vouloir blesser personne, j'utilise son expression :siffle: ), et je dois revoir mon installation.

D'après mes recherches, j'hésite entre deux solutions:
Conserver mon ampli et ajouter un lecteur réseau (probablement un Bluesound Node 2) dans la pièce principale, plus une paire d'enceinte autonomes dans une autre pièce.
Changer pour un ampli Yamaha Musiccast dans ma pièce principale, et ajouter une paire d'enceintes autonomes (Yamaha WX-030) dans l'autre pièce.

Ce qui va être déterminant pour mon choix est le pilotage de cette installation. D'après ce que j'ai pu lire sur certains forum, l'application MusiCast n'est pas au top en ce qui concerne la lecture (pas de recherche, navigation DLNA laborieuse,..). D'un autre coté avoir une appli pour contrôler l'ampli, une autre pour le lecteur réseau, une dernière pour les enceintes, cela risque d'être également laborieux à utiliser.

Quels sont vos retour en termes de pilotage d'installation comme celle que je vous ai décrite, sachant que l’utilisation d'un PC n'est pas possible?

Merci d'avance de votre aide

B.
Ptihulk

Message » 17 Avr 2017 10:40

J'ai pu tester MusicCast et je la trouve aboutie pour une appli aussi jeune. Certes il y a des applis sur le marché qui offrent plus de fonctionnalités pas forcément indispensables pour tout le monde (comme JRemote mais il faut un pc) mais j'ai confiance en Yamaha pour continuer à améliorer leur appli. il suffit de voir le nombre de versions de MusicCast depuis son lancement (dernière en date 20 mars 2017).
Source ; PCHC Jriver MC22 ; Enceintes : Tannoy Definition ; Caisson : SVS ; Amplification : Marantz
vindermere
Staff Installations
Staff Installations

Retourner vers Multiroom