Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Conseil haut-parleurs Atmos

Message » 28 Mar 2017 23:31

Bonjour,

J'ai finalement décidé de mettre à jour mon vieux HC pour passer à quelque chose de correct et compatible 4k/Atmos.

Bien que mon projecteur soit un simple BenQ W1070 (1080p), je m'équipe déjà pour le futur quand ils proposeront enfin un projo 4k abordable. En attendant je profiterai déjà du son.

Avec un buget assez sérré, mon choix s'est porté sur :
- Denon X1300W
- Harman Kardon HKTS 16
- Nvidia Shield

Mon dernier doute se porte sur les deux speakers compatibles Atmos. J'ai pensé aux Onkyo SKH-410 mais ils ne semblent pas avoir les bonnes spécifications pour le X1300W.

Auriez-vous svp des suggestions pour ces deux haut-parleurs? J'ai beaucoup cherché je ne trouve rien.

Merci! :bravo:
Sylphide
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Mar 2017 23:08
  • offline

Message » 29 Mar 2017 16:40

Je suis un peu surpris de ne pas avoir eu de retour de passionnés.

Pour ceux que ça intéresse mon magasin local m'a dit que normalement même si les Onkyo acceptent max 100W 6 Ohms (alors que le Denon envoie 120W 6-Ohms) ca devrait quand même jouer. Il ne faudrait par contre pas monter et rester trop souvent au volume max. De plus comme il s'agit de HP Atmos qui reproduisent la sensation de 3D, et non la musique principale, ils peuvent peut être davantage supporter ce petit décalage. (pas sûr pour la dernière partie mais voilà, commandé :D )
Sylphide
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Mar 2017 23:08
  • offline

Message » 29 Mar 2017 17:13

Sylphide a écrit:Je suis un peu surpris de ne pas avoir eu de retour de passionnés.

Pour ceux que ça intéresse mon magasin local m'a dit que normalement même si les Onkyo acceptent max 100W 6 Ohms (alors que le Denon envoie 120W 6-Ohms) ca devrait quand même jouer. Il ne faudrait par contre pas monter et rester trop souvent au volume max. De plus comme il s'agit de HP Atmos qui reproduisent la sensation de 3D, et non la musique principale, ils peuvent peut être davantage supporter ce petit décalage. (pas sûr pour la dernière partie mais voilà, commandé :D )


Bonsoir à toi,

Pour ma part, j'ai un ampli beaucoup plus puissant que mes enceintes. Cependant plus tu vas mettre ton volume vers le max possible plus tu vas avoir de la distorsion donc mauvais son au final.
il est préférable d'avoir une puissance supérieure pour l'amplificateur et des enceintes moins puissantes.

J'espère ne pas dire de bêtises, mais il me semble avoir lu ça quelque part sur le forum.
Je pense que quelqu'un viendra confirmer ce que je dis.

Cordialement
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 09 Avr 2017 10:16

Sylphide a écrit:Je suis un peu surpris de ne pas avoir eu de retour de passionnés.

Pour ceux que ça intéresse mon magasin local m'a dit que normalement même si les Onkyo acceptent max 100W 6 Ohms (alors que le Denon envoie 120W 6-Ohms) ca devrait quand même jouer. Il ne faudrait par contre pas monter et rester trop souvent au volume max. De plus comme il s'agit de HP Atmos qui reproduisent la sensation de 3D, et non la musique principale, ils peuvent peut être davantage supporter ce petit décalage. (pas sûr pour la dernière partie mais voilà, commandé :D )


La grande victoire de la publicité.... :lol:
Tu iras voir au compteur combien consomme ton ampli quand il est allumé :lol: :lol:

Tu n'as pas beaucoup de retour car tu es très, trop, succinct dans ton descriptif. Pour poser un bon diag il faut avoir la situation de départ et là on a rien. Juste des prévisions d'achat que tu viens faire entériner et de toute façon une fois qu'on a quelque chose en tête rien ne vous fera changer d'avis.
Beaucoup de choses très contradictoires dans ce que tu écris, tu parles d'un projo compatible 4K et tu dis ensuite, et c'est légitime, à chacun selon ses moyens, que tu optes pour un amplificateur intégré pas cher car budget serré... c'est un peu l'histoire de la grenouille qui veut être plus grosse que le bœuf cette histoire là.
Avant de faire de l'Atmos peut être y a-t-il des choses simples à mettre en œuvre dans ton installation pour donner plus d'ampleur au son sans aller truffer ton salon d'enceintes d'effets qui pour sûr vont semer un tel merdier accoustique que tu auras l'impression que puisqu'il y en a plus c'est mieux.
Perso je suis en 5.1, ma salle dédiée en perpétuel retard de construction de puis 2 ans ( :lol: ) sera équipée avec un projecteur pas 4k mais qui fait la nique aux projo 4k vu la lentille qui est devant, une salle en "simple" 5.1 et je peux te garantir que 5 bonnes enceintes bien mises en œuvres n'ont pas besoin du gadget acoustique promis par l'Atmos... j'aurais pourtant bien assez de canaux amplifiés pour alimenter 8 enceintes, 3 caissons et autant d'Atmos que de place assises mais je préfère me concentrer sur la qualité plutôt que sur la quantité, sur l'oeuvre plutôt que sur la jaquette du film.
Petit à petit l'oiseau fait son nid, ton projecteur peut encore servir un peu... et ça te permet d'investir dans de l'utile, pas dans du marketing...

https://www.boulanger.com/ref/1054409?xtor=SEC-1299-GOO&xts=171153&origin=pla&kwd=&gclid=Cj0KEQjwt6fHBRDtm9O8xPPHq4gBEiQAdxotvLiZRFh5dYGLw3eOvgGx5puL0ZcCwoRzdAKXHhP6RhsaAjNK8P8HAQ
"Un ampli respectueux de l'environnement et qui vous offre un son exceptionnel ! "
Ben voyons... :roll:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Avr 2017 23:17

Salut Chicken run!

Merci pour ta réponse, mais je trouve ta réponse un peu sévère. Mon message était pourtant simple, clair, et sans aucune contradiction.

Je n'ai à aucun moment parlé d'acheter un projecteur 4k actuellement, mais bel et bien dans le futur quand ils seront abordables. Et la question de base concernait les Onkyo SKH-410 qui acceptent max 100W@6 Ohms alors que le Denon X1300W envoie 120W@6 Ohms si mes souvenirs sont bons.

Concernant Atmos j'ai vu des gens revenir avec des retours positifs. Franchement pour la différence de prix minimale, je prends le risque de tester. Je ne m'attends pas une révolution mais pour moi c'est un addon sympa, plus que du simple marketing. Comme j'utilise le Home Cinema que pour les films, et que je prévois d'en voir plein compatible Atmos, j'ai pensé que c'est une bonne idée d'avoir l'install.

L'ampli Harman Kardon dont tu as mis le lien ne support pas HDCP 2.2 donc assez vite rayé de ma liste. J'ai bien fait attention à sélectionner un pack compatible 4k.
Sylphide
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Mar 2017 23:08
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:54

T'inquiète guinguette.
Le mec nous fait un burn out, c'est plus fort que lui.

la vie c'est d'la merde, les gens sont cons, heureusement qu'il est là pour fournir le cerveau.
tonton D.
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message