Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 113 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Meme en bataillant la semaine FramePacked impossible sur mpc

Message » 17 Avr 2017 13:03

Salut,


Pas faute d avoir bataillé.... les iso passent nickel sur pdvd 15 ( mon oled bascule automatiquement en 3d ) mais des que je tente avec un mkv en 3d ca me sort de la 2d sur pdvd ou mpc et ce depuis une semaine et juste hier j ai réussi sur mpc à sortir du SBS alors que le mkv a une piste H264 et une autre MVC

Otez moi d un doute : si y a une piste mvc on doit pouvoir la transférer en frame packed en activant la 3d sur madvr v0.91.8 et en utilisant les derniers LAV 0.69.0-23 ( celui intégré a mpc est bloquée car plus ancien ) ca devrait etre nickel

J ai essayé aussi avec 3d stéréoscopic player et pareil niette....


Y a juste un truc bizarre c est que j ai testé plusieurs windows et pilotes et la j ai la 3d avec PDVD 15 mais sans avoir installé 3dtv play ????

Ou il y est déjà et jai raté une étape dans l installe mais je reconnais que c est etrange....


Merci d avance
Dernière édition par Ben64 le 17 Avr 2017 17:52, édité 3 fois.
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Avr 2017 17:09

voici ce que m'indique MediaInfo pour le mkv :
Profil du format : Stereo High@L4.1 / High@L4.1
MultiView_Count : 2
MultiView_Layout : Both Eyes laced in one block (left eye first)
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:14

Après un petit essais de conversion du mkv en iso avec tsMuxer PDVD15 bascule nickel en 3D framepacked donc c'est bien MPC que je n'arrive pas à configurer :ane: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:06

BINGO :bravo:

Dans MadVR il faut s'assurer que sont cochés dans :

RENDERING
|.... GENERAL SETTING

ENABLE AUTOMATIC FULLSCREEN EXCLUSIVE MODE

USE DIRECT3D 11 FOR PRESENTATION ( Windows7 and newer )

Là où c'est vicieux c'est que la 3D ne s'active pas auto donc à l'écran on voit une image 2D MAIS si on active la 3D via la télécommande de la TV l'affichage passe à du frame packed et en mettant les lunettes passive l'image est en 3D en espérant que c'est le même rendu que prévu et que c'est pas la conversion 2D/3D de la TV ...

Idem pour désactiver la 3D : il faut le faire via la télécommande de la TV ...

J'espère que ça aidera d'autres personnes dans le même cas :wink:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:32

Il est même possible d'utiliser deux écran dont celui 3D en secondaire mais dans ce cas aux paramètres de l'écran dans MadVR il faut opter pour SBS au lieu de AUTO et en choisissant le mode SBS sur la TV; on bascule alors aussi dans un affichage frame packed.

La 3D à l'air identique.

et concernant mon interrogation : " que c'est pas la conversion 2D/3D de la TV " j'ai tester une version 2D et 3D du même film et certes si on active la conversion 2D/3D de la TV sur la version 2D on a une très légère impression de 3D mais sans comparaison avec celle de la version 3D
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 17 Avr 2017 20:01

par contre en bi écran il faut dé sélectionner :

USE DIRECT3D 11 FOR PRESENTATION ( Windows7 and newer )

et cocher

USE A SEPARATE DEVICE FOR DXVA PROCESSING ( VISTA AND NEWER )

sinon MPC plante
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma