Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

L'installation Pro 4ème du nom de thxrd

Message » 17 Avr 2017 16:40

Rien que le rack d'amplis vaut plus cher que ma maison... :ko:
Je crois que c'est pour ça que l'acheteur n'a pas pris l'équipement... :ane:

Elle était déjà exceptionnelle ton ancienne salle Roland! :love:
Celle qui arrive va être monstrueuse!
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:41

Ca aurait fait un "gros " supplement ... et et comme je réutilise 80% de l'electronique et des HP / et enceintes .. ca ne presentait pas d'interet
D'autant que pour certains elements , les retrouver serait difficile ..
j'ai laissé l'ecran et qss fauteuils .. le repreneur est un hifiste passionné , mais stereo pure .. mono amp .pas de cinema

monstrueuse ..non ... disons qu' il est inhabituel qu'une habitation integre un cinema ... ( car c'est betement un cinema )
apres l'equipement lui meme coté son va bien sur beaucoup plus loin que n'importe quelle salle de cinema et meme de tres grosse prod ..
mais ça , c'est la partie hobby son ..
rappelons que en 1981 , j'etais deja avec de la projection sur 2.5 m avec un systeme pavillon en 4 voies actives .. , c'etait il y a 35 ans .( . et un processeur Dolby logic de ciné ... avec 4 enceintes surround ..

Donc 35 ans plus tard .. c'est normal d'evoluer ..
le son va toujours bien Jeff ??
roland
Dernière édition par thxrd le 28 Mai 2017 13:11, édité 1 fois.
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:47

Ca envoie du bois chez Jeff :ko:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 17 Avr 2017 18:59

thxrd a écrit:Les fauteuils sont des Quinette .. modele st Omer mais sans la coque arriere en plastique

http://www.quinette.fr/produit/st-omer/

Image
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:09

tu restes chez mc cauley?
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:38

Rif hi-fi a écrit:
thxrd a écrit:Les fauteuils sont des Quinette .. modele st Omer mais sans la coque arriere en plastique

http://www.quinette.fr/produit/st-omer/

Image


Ou peut-on trouver des sièges Quinette, quelqu'un connaît un vendeur svp ?
christian.legaig
 
Messages: 434
Inscription Forum: 11 Juin 2015 21:03
  • online

Message » 17 Avr 2017 19:40

Oui Roland comme dis Steph, ça envoie du bois chez moi (dans ma modeste petite salle...) et me donne toujours autant de plaisir! :bravo: :thks:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 17 Avr 2017 21:04

Je ne comprends pas pourquoi installer des sièges comme au ciné alors que cela n'est pas du tout confortable... :roll:
Pour moi c'est rédhibitoire... (mais c'est mon avis)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 17 Avr 2017 21:20

En passant de ça ;
Image

Image

Image

...

à du full-black, avec traitement acoustique mieux que dans le meilleur ciné de chez George LUCAS... tu changes complètement de philosophie là?! :siffle:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 17 Avr 2017 21:55

Sebass a écrit:Je ne comprends pas pourquoi installer des sièges comme au ciné alors que cela n'est pas du tout confortable... :roll:
Pour moi c'est rédhibitoire... (mais c'est mon avis)

Tout à fait d'accord.
On doit être assis sans que la tête ballotte dans tous les sens et le corps maintenu.
Je pense qu'il faut éviter le cuir qui change la perception du son ( j'ai le cas au salon avec le canapé cuir.)
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 18 Avr 2017 0:06

Il y a des produit plus haut de gamme chez eux, le Premium Saint Omer :
http://www.quinette.fr/produit/saint-omer/
Image

Roland, même ces canapés Relax en tissu ne vont pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 18 Avr 2017 8:42

Hum, j'ai une question sérieuse :), tu crées une salle cinema+studio, vas tu t'en servir pour usage pro ou purement perso/familiale ?
MFDS
 
Messages: 581
Inscription Forum: 22 Déc 2014 12:29
Localisation: JOUARS PONTCHARTRAIN
  • offline

Message » 18 Avr 2017 9:22

Alors non , non la tete ne "ballote" pas sur un bon siege ciné ., le st Omer retient parfaitement la nuque et ne "cache " pas l'arriere de la tete
J'ai une tres tres grande experience de plein de types de sieges de HC inclus des modeles US / espagnol et autres de haut de gamme
Et non ces gros sieges sur 2 h de films ne sont pas confortables ..
1) les sieges comme le St Omer ( mais il y à d'autres constructeurs qui le font ) sont des coques moulées comme un baquet automobile sur un corps humain ./ ca epouse bien mieux la forme et la position naturelle du corps et le maintiens parfaitement ( mais attention plein de sieges de ciné ne sont pas comme cela et sont tres inconfortables en effet )
2) comme je l'ai dit , JPL comme moi avons etudié la question et les mesures montrent que tout les sieges du genre de ceux comme le " premium " ( et pire avec d'autres ) sont tres mauvais acoustiquement
La tete doit imperativement etre degagée du dossier sous peine d'une enorme perturbation .. , donc tout les fauteuils avec large dossier soutenant la tete completement sont prohibés .

Les acoudoirs descendant jusqu'au sol et en gros une assise toute carré comme celle de ces fauteuils entraine systematiquent une grosse perturbation dans le bas medium .. ( zone 180/350 hz )
Cette perturbation existe obligatoirement avec toute rangée de sieges , mais dans le cas de ce type de sieges on créé un veritable "mur " sur la largeur de la salle perturbant bien plus gravement le champs audio ..
J'effectue ces mesures depuis pres de 20 ans sur ce sujet et c'est sans appel ..
je me souviens de la premiere reflexion de JPL quand il est venu chez moi .. la premiere fois .. : ha..ouf .. des sieges qui ne " f .. " pas la "m.."
le but est d'avoir l'obstacle le plus etroit possible et surtout un systeme de pieds tres etroit ..
En dehors de cet aspect purement technique , pour moi le confort est meilleur .. et je trouve parfaitement moche ces enormes sieges qui se veulent montrer un aspect " luxe " (et ca n'a pas un look cinema )
"Haut de gamme " dans bien des domaines ne signifie pas "adapté" ou peformant " ..
Apres les gouts et les couleurs , c'est une autre histoire , mais pour moi la priorité est le resultat technique et l'agrement d'usage .. le coté "frime " des fauteuils ne m'interresse pas ..

Et pourtant j'en installe chez tout les clients ( qqs exceptions avec certains réellement puristes ) et ce d'autant plus que dans beaucoup de cas
Il y a du Dbox , donc necessité de sieges permettant de monter les verins dans les acoudoirs lateraux ...
Perso j'ai aussi du Dbox mais j'ai gardé le systeme avec plateforme bien plus interressant car là on a le sol qui bouge .. ( et en plus dans des gros sieges bien mou on est mal maintenu avec le Dbox et le siege amorti fortement les " secousses " fines
je pratique donc tout ces sieges "luxe " en permanence .. et pourtant je fais le contraire !! ( bien sur le budget intervient comme expliqué , mais compte tenu du budget total masison'/ salle .. au final ca pourrait quand meme le faire.. simplement je deteste jeter l'argent par les fenetres Surtout si en plus le resultat est moins bon !!

L'usage est purement perso , mais il y aura sans doute une petite appli pro ..( sans aucun rapport avec du HC , de la hifi ou du commerce .. )ou de l'exploitation cinema )
thxrd
thxrd
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 29 Mai 2008 20:08
  • offline

Message » 18 Avr 2017 9:57

Ok j aurai pensé qu'il fallait mieux les avoir en noir ou gris par contre.
Pour la disposition j'aime bien l'astuce de l'ancienne salle de descendre au max la première rangée et surélever avec un suport la seconde sans faire d'estrade. Dans une optique reduction des coûts et simplification c'est pas mal.
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 18 Avr 2017 11:25

thxrd a écrit:le st Omer retient parfaitement la nuque et ne "cache " pas l'arriere de la tete
...
La tete doit imperativement etre degagée du dossier sous peine d'une enorme perturbation ..

Sur ton St-Omer, quel est la hauteur du dossier à l'interieur du fauteuil ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes