Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: glamsam, jose6, Pio2001, renecito, virage et 36 invités

HIFIMAN SHANGRI-LA

Message » 09 Jan 2017 12:25

Le nouveau porte-etendart d'Hifiman.

http://hifiman.com/products/detail/270

Image
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 09 Jan 2017 13:31

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Jan 2017 13:32

Ze boss...

Image
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 09 Jan 2017 15:19

Image

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2017 16:26

L'aspect est bien inspiré de l'Orpheus premier du nom.
g g
 
Messages: 321
Inscription Forum: 14 Mar 2013 22:40
  • offline

Message » 09 Jan 2017 17:42

Exact, le jaune, le bois, les pads, la forme, les tubes sous grille, etc...

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 09 Jan 2017 19:21

Je préférais de loin l'ancien design...

Image

C'était plus sobre et j'aimais bien la présence du bois. Cette espèce de table noire, maintenant, bof.
Mais sait-on comment il sonne, ce casque?
Tyll récemment proclamait le Focal Utopia meilleur casque au monde. Je crois pourtant bien qu'il a déjà écouté le Shangri-La, puisqu'il interviewait l'an passé le boss d'Hifiman à son sujet, justement.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 22 Mar 2017 9:22

Bonjour,

Petit amateur de grand cru de thé depuis cinquante ans et de belles découvertes dans ce domaine, ainsi que dans celui des casques Hifi, je pourrais donc envisager celles, simultanées, du Hifiman Shangri-La et de ce thé blanc, bien l'un provienne de Chine et que l'autre soit cueilli au Népal dans une plantation également dénommée Shangri-La. :wink:

https://www.thesdelapagode.com/thes-gra ... d-cru.html

Pratiquement sûr que l'association des deux et de belles musiques*... :zen:

Bonne journée. :zen:


* notamment avec le Koto de la talentueuse japonaise Mieko Myiazaki (pourquoi pas avec Suizan Lagrost). :idee:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2017 10:00

Quelques photos supplémentaires, qui mettent le matériel plus en valeur..
(de là à valoir 50.000$, c'est un autre débat).

Image

Image

Image

Image

Image

Source: MY-HiEND
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 14 Avr 2017 13:00

Bonjour,

Je l'ai déjà dit: un véritable gentleman ne se soucie pas de ce genre de détail. :hehe:

En attendant, bon week-end et joyeuses Pâques à tout le monde. :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32326
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Avr 2017 16:58

Bonjour à tous !
Sur la 2 ème photo du dernier post, vous avez sûrement remarqué que le DAC qui alimente l'ampli est un Yggdrasil....
C'est vrai que sur un ensemble plus modeste, Prautes et HE1000v2, il fait de la belle musique !
Je suis donc sur la bonne voie, je peux penser sereinement au Shangra-Li, je n'aurai pas besoin d'investir dans un autre DAC. Ouf!
Bonnes écoutes
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Avr 2017 21:23

Très franchement les DACs j'en suis revenu.
Je possède un 3D Lab Millenium MK2 (4000€ environ) et un Weiss Médéa+ (17000€ environ).
Eh bien... Je peine à entendre les différences.
Quand on vient de l'acheter on a toujours l'impression que c'est vachement mieux. Et puis après, si on a pas revendu le matos et qu'on le rebranche, des fois c'est cruel mais pour les DACs ça m'est souvent arrivé de me dire que j'aurais peut-être mieux fait d'investir mes sous ailleurs.
Il existe des différences mais je trouve ça globalement ténu, rien qui justifie de tels écarts de prix.
La seule chose qui pourrait me faire changer de DAC ce serait quelque chose de plus moderne qui tire parti de l'USB mais à vrai dire, je ne suis pas sûr que ça serve à grand chose. J'ai encore fait le test récemment, AES, coaxial, toslink, firewire avec une interface Weiss sur alim linéaire et câble Gigawatt super cher branché à mon fixe qui a une carte firewire interne: j'entends aucune différence.
Pour moi la conclusion est évidente: vaut mieux acheter des casques! :hehe:

Pour revenir à ce Shangri-La, il est beau. De manière générale j'adore les casques qui arborent du bois. Mélangé à du métal brossé noir, c'est splendide.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • online

Message » 14 Avr 2017 21:59

Mes 3 casques préférés : LCD3, Vali, HE1000......que du bois!
D'accord pour les DACs; plus on monte en game et moins je perçois de différence. L'Yggdrasil est, pour moi le bout du chemin.
Pour les casques, ils reste à chacun une personnalité particulière, peut-être surtout le résultat de leurs imperfections.
Le HE 1000V2 pourrait bien être aussi le bout du chemin....
Bonnes écoutes

HS Off
hyucca
 
Messages: 518
Inscription Forum: 12 Mai 2014 17:36
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 14 Avr 2017 22:51

Pour les DAC, on entend sensiblement plus de différences avec des enceintes...c'est en tout cas mon expérience avec l'Yggdrasil.

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Avr 2017 17:31

Salut.

Les DACs sont des technologies abouties... dans le monde pro un DAC qui sur le papier est très supérieur à yggdrasil (dynamic range 126db, thd inférieure à 0.0002 %) tel que le merging sur 8 canaux coûte 4000 euros... si on ramène le prix à deux canaux on comprend qu'effectivement rien ne sert d'investir des fortunes dans un DAC. Des éléments de la chaine tels que l'ampli et le transducteur sont à mon avis bien plus determinant. Enfin.. je me répète.. je crois que j'ai dit ça souvent sur ce forum. De plus l'horloge est l'élément clé d'un système numerique, on peut en synchronisant un DAC basique sur une bonne horloge améliorer sensiblement ses perfs (lisibilité du grave, stabilité de l'image etc...)

Par contre Ali, si tu entends plus de différence sur tes enceintes que ton casque c'est que celles si sont plus resolvantes. Sinon je vois pas pourquoi on entendrait d'avantage les subtiles différences entre les DACs sur des enceintes plus qu'au casque ? Je dirais même l'inverse (la pièce intervenant dans l'écoute aux enceintes)

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message