Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Support Config Kaz

Message » 18 Avr 2017 20:16

bonjour,

pour celles et ceux qui trouveraient le 24p un peu saccadé, je me permet de faire un retour d'expérience sur la config KAZ 7.

N'ayant moi non plus trouvé le 24p a mon gout j'ai opté pour un 50hz ( je n'arrive pas a créer 48 sur mon diffuseur) . Reclock fait tout le boulot de syncro et d'accélération du pitch, mais la fluidité est vraiment exemplaire. Les travellings ou panoramiques les plus durs passent a merveille, et sans effet camescope. C'est comme au ciné !


Seul inconveniant, la hauteur de ton du son qui est légèrement rehaussée ( passage de 48 a 50hz) mais vu la fluidité c'est très acceptable. En attendant d'arriver a faire une réso a 48hz supportée par mon TV.

Et Royal au bar, pas de décalage son vidéo. c'est parfaitement synchro.

moi qui suis sensible aux images qui sautent , ca comble mon vice.
symus35
 
Messages: 494
Inscription Forum: 08 Juil 2009 1:11
  • offline

Message » 18 Avr 2017 20:44

Salut à tous,

Alors je reviens sur ce post car perso, aucun souci avec le setup 8.7.0.0. Par contre, je me suis monté un nouveau PC cette semaine (i7 7700K, 16 go de DDR4 et gtx1080) et en installant la kaz8 avec le dernier setup (le 8.7.0.4), je me retrouve avec pas mal de soucis que je n'avais pas avec le 8.7.0.0).

Déjà, le skin Titan est inutilisable même en le mettant à jour, je n'ai que deux icônes sur l'accueil, à savoir "musique" et "système", alors que les autres (films, séries, etc) sont bien cochés. Impossible également de changer les miniatures. Le plus gênant, c'est que je n'ai pas de son sur certains .mkv, alors que sur mon autre config, aucun souci. Le son fonctionne pour certains, pas pour d'autres. Une majorité d'entre eux fonctionnent cependant.

1ère config
i5 3570K
8go DDR3
R9 290 tri-X
Réglé sur i5, 1080P, carte puissante, son en bitstream (car ampli derrière)

2ème config
i7 7700k
16go DDR4
gtx1080
réglé sur i7, 1080P, carte puissante, son en bitstream (branché sur le même ampli que config 1)

Les deux PC sont sur windows 10 64bits mis à jour, la config 2, clean install.

Je précise que ma config 1 me sert de serveur et que la config 2 va les lire via le réseau.

Du coup, je suis en train de récupérer les vieux setup pour voir si cela résoud le souci. Je mettrais à jour.

Edit: bon, le problème est de son est bien sur les deux PC, c'est juste que je regarde ces films avec le l'ampli d'allumé sur le PC1 et que sur le PC2, je le faisais avec l'ampli éteint. Avec l'ampli allumé, aucun souci, j'ai le son sur tous mes fillms sur les deux PC. Par contre, ampli éteint, certains films n'ont pas de son sur les deux également. Problème ampli peut être (un onkyo SR 608 qui commence à se faire vieux). Je vais essayer de voir ce que je peux trouver de ce côté.
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 18 Avr 2017 23:26

kaz je t'ai mp le lien dropbox :wink:
Thebadboy
 
Messages: 2063
Inscription Forum: 04 Déc 2011 8:59
Localisation: Belgique /liege
  • offline

Message » 19 Avr 2017 8:52

Bon après test sur un troisième pc équipé de la config kaz mais non branché sur l'ampli, aucun souci sur le mkv test.... Donc il y a de très fortes chances que ce soit mon ampli le responsable.

Marrant quand même, ça fait 2 jours que je me prend la tête dans les réglages et je pense à ça au moment où j'écris le post. :zen:
fatalix41
 
Messages: 470
Inscription Forum: 21 Juil 2011 15:36
Localisation: Dans le 41
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:51

Thebadboy a écrit:kaz je t'ai mp le lien dropbox :wink:


L'extrait que tu m'as fait parvenir plante chez moi aussi, par contre en le remuxant simplement dans mkvmerge 4.4.0, après il s'ouvre correctement.
Je suis étonné que ta découpe ait conservé le problème...

Ensuite j'ai poussé un peu plus loin, et le responsable du plantage est LAVsplitter.
Or on ne peut pas se passer de LAV pour 3 mkv mal muxés...

Bref, faux problème.
Si ça arrive : mkvmerge, muxage à l'identique et problème résolu.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 20 Avr 2017 18:29

fatalix41 a écrit:Salut à tous,

Alors je reviens sur ce post car perso, aucun souci avec le setup 8.7.0.0. Par contre, je me suis monté un nouveau PC cette semaine (i7 7700K, 16 go de DDR4 et gtx1080) et en installant la kaz8 avec le dernier setup (le 8.7.0.4), je me retrouve avec pas mal de soucis que je n'avais pas avec le 8.7.0.0).

Déjà, le skin Titan est inutilisable même en le mettant à jour, je n'ai que deux icônes sur l'accueil, à savoir "musique" et "système", alors que les autres (films, séries, etc) sont bien cochés. Impossible également de changer les miniatures. Le plus gênant, c'est que je n'ai pas de son sur certains .mkv, alors que sur mon autre config, aucun souci. Le son fonctionne pour certains, pas pour d'autres. Une majorité d'entre eux fonctionnent cependant.


Je reviens sur cette histoire de skin Titan.
En fait je me suis rendu compte qu'à la première utilisation, cet idiot de skin télécharge une mise à jour ou fait un back up, je sais pas trop, pour revenir à une configuration de base et supprime en partie la mienne...

Du coup en effet il ne reste que musique et système.

Je sais pas comment faire pour empêcher ça...
En attendant, pour créer sa vidéothèque, le plus simple c'est de repasser sur confluence le temps de créer ses sources, ou alors :
_ système > paramètres de l'habillage > configurer les raccoucis > modifier les raccourcis du bureau

_ là il faut faire Ajouter : médiathèque vidéo > fichiers

_ fermer.

De retour sur le bureau un onglet apparait permettant d'ajouter les sources.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2017 20:10

Bon voilà, j'ai résolu le problème de Titan !

Je vois plus trop quoi corriger donc c'est bon je lance la Config Kaz 8 officiellement :

https://www.kazcorporation.com/config-kaz-8


:friend: :thks:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 21 Avr 2017 20:24

kazuya a écrit:Bon voilà, j'ai résolu le problème de Titan !

Je vois plus trop quoi corriger donc c'est bon je lance la Config Kaz 8 officiellement :

https://www.kazcorporation.com/config-kaz-8


:friend: :thks:


Bravo pour le travail à prix très doux! :bravo:

C'est possible un config kaz avec Jriver :siffle: (j'ai ai besoin pour les fonctions pre-ampli)?

A+
lascar
 
Messages: 332
Inscription Forum: 25 Avr 2005 13:13
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 21 Avr 2017 20:26

kazuya a écrit:Bon voilà, j'ai résolu le problème de Titan !

Je vois plus trop quoi corriger donc c'est bon je lance la Config Kaz 8 officiellement :

https://www.kazcorporation.com/config-kaz-8


:friend: :thks:



Tu annonces la version 8.0.7 du setup et de l'archive mais dans les changelog, c'est la 8.06

Tu renverras les liens pour la v 8.0.7 ?
fcouma
 
Messages: 6682
Inscription Forum: 11 Aoû 2004 0:39
Localisation: 85...
  • offline

Message » 22 Avr 2017 18:00

Bonjour,
voici un retour après une semaine de tests de la kaz-8.
Ma config: i7 4790s / amd radeon r9 270x, difuseur: tv panasonic 55cx700 (uhd 3840*2160).
J'ai testé différents presets:

- UHD high sharp: trop sharpé pour mon diffuseur, ce preset rajoute un bruit désagréable dans l'image (ringing?)

- UHD pure:passe sans problème, mais l'image est un poil "plate" à mon gout.

-accurate and sharp MQ: pas pu tester, quelle que soit la config matérielle que je sélectionne, le set-up ne me le propose pas.

-Accurate and Sharp HQ: de loin mon preset préféré, la netteté de l'image, le découpage des plans, l'effet de profondeur: magnifique, bémol pour moi MPC freeze aléatoirement au bout d'un certain temps, l’observateur d’événements windows m'indique une erreur au niveau de ffdshow.ax ou de avisynth.dll, dommage :(

- accurate and sharp: je n'ai pu tester ce preset qui est censé utiliser avisynth, lorsque je le choisis dans le set up rien ne s'inscrit dans ffdshow et c'est les preset madvr de UHD High Sharp qui se chargent (preset 14). dommage j'aurais bien aimé tester.

-The black upscale: ne fonctionne pas chez moi, le fichier se lance j'ai le son mais l'image reste noire.


Voilà pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé est le UHD high Sharp dans le quel j'ai désactivé le sharpness pré-upscale de madvr, et rajouté un peu de upscaling refinement.

Voilà pour un premier retour.
Kaz une idée pour l'erreur ffdshow/avisynth dans Accurate and Sharp HQ? et sur le pourquoi le accurate and sharp ne se charge pas correctement?
Dernière édition par behbehrt le 22 Avr 2017 22:51, édité 1 fois.
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 22 Avr 2017 22:40

Bonjour,
Je suis tres satisfait de ma config kaz 7. Qu'apporte la nouvelle config pour une config full hd? Sachant que je n'utilise pas kodi, je lance les films simplement avec mpc depuis le repertoire.
Pour info, j'ai un projo benq w1070, ampli pioneer vsx830, 5.1 focal sib, pc i5 + amd rx 470.
Merci,
Kundun66
 
Messages: 46
Inscription Forum: 14 Aoû 2016 20:26
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:02

Bonjour :)

Je savais pas trop ou demander, mais il me manque le mdp de la configkaz 7 que j'utilise depuis des années maintenant, j'ai du le réinstaller suite a un reboot de mon pc ! Ne voulant pas le racheter pour la 3eme fois, je voulais savoir si quelqu'un pourrait me le transmettre...

Sinon a part la 4K, la config8 est intéressante ?
Super Morato
 
Messages: 4
Inscription Forum: 07 Fév 2015 21:00
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:20

behbehrt a écrit:Bonjour,
voici un retour après une semaine de tests de la kaz-8.
Ma config: i7 4790s / amd radeon r9 270x, difuseur: tv panasonic 55cx700 (uhd 3840*2160).
J'ai testé différents presets:

- UHD high sharp: trop sharpé pour mon diffuseur, ce preset rajoute un bruit désagréable dans l'image (ringing?)

- UHD pure:passe sans problème, mais l'image est un poil "plate" à mon gout.

-accurate and sharp MQ: pas pu tester, quelle que soit la config matérielle que je sélectionne, le set-up ne me le propose pas.

-Accurate and Sharp HQ: de loin mon preset préféré, la netteté de l'image, le découpage des plans, l'effet de profondeur: magnifique, bémol pour moi MPC freeze aléatoirement au bout d'un certain temps, l’observateur d’événements windows m'indique une erreur au niveau de ffdshow.ax ou de avisynth.dll, dommage :(

- accurate and sharp: je n'ai pu tester ce preset qui est censé utiliser avisynth, lorsque je le choisis dans le set up rien ne s'inscrit dans ffdshow et c'est les preset madvr de UHD High Sharp qui se chargent (preset 14). dommage j'aurais bien aimé tester.

-The black upscale: ne fonctionne pas chez moi, le fichier se lance j'ai le son mais l'image reste noire.


Voilà pour l'instant le meilleur compromis que j'ai trouvé est le UHD high Sharp dans le quel j'ai désactivé le sharpness pré-upscale de madvr, et rajouté un peu de upscaling refinement.

Voilà pour un premier retour.
Kaz une idée pour l'erreur ffdshow/avisynth dans Accurate and Sharp HQ? et sur le pourquoi le accurate and sharp ne se charge pas correctement?



Merci pour le retour, j'en ai pas eu tant que ça en fait...
Oui j'ai vérifié et suite aux modifications des puissances de carte graphique y a eu un cafouillage dans la sélection des presets.
Donc :
17.accurate and sharp MQ rétabli
19.accurate and sharp remis dans les CG mid
20.black upscale remis dans les CG low

Ca va résoudre tous tes soucis de presets manquant.

Par contre je n'ai pas de réponse pour l'erreur ffdshow/avisynth, j'avais jamais eu vent de ça... J'ai vérifié, au niveau code il n'a rien de spécial par rapport aux autres scripts.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:42

Merci pour ta réponse, du coup ça sera corrigé dans la prochaine màj du setup?
Pour l'erreur ffdshow voici la copie de l'observateur d'événements windows: 2 freeze sur la lecture d'un même fichier (remux d'un full bluray):

Nom de l’application défaillante MPC-KODI.exe, version : 1.5.0.1783, horodatage : 0x579c36d1
Nom du module défaillant : avisynth.dll, version : 2.6.0.3, horodatage : 0x503cd988
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00070ea0
ID du processus défaillant : 0xfec
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2b8795f73095c
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\MPC-KODI\MPC-KODI.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Windows\system32\avisynth.dll
ID de rapport : a12c4323-2471-11e7-8003-d8cb8a96d004

puis 1/2h plus tard:

Nom de l’application défaillante MPC-KODI.exe, version : 1.5.0.1783, horodatage : 0x579c36d1
Nom du module défaillant : ffdshow.ax, version : 1.2.4479.0, horodatage : 0x50278e29
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x004a3bf6
ID du processus défaillant : 0x834
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d2b87ecd6b9db8
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\MPC-KODI\MPC-KODI.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\Program Files (x86)\Config Kaz\ffdshow\ffdshow.ax
ID de rapport : a7cd31ae-2475-11e7-b5cc-d8cb8a96d004

Au départ j'ai pensé que le freeze venait plutôt de ma carte graphique qui avait du mal à encaisser ce réglage mais finalement ça semble venir de là alors que le proc n'est qu'à 35/40 % d'utilisation (alors que le gpu est à ~ 65/70%) ce qui est étonnant c'est qu'une fois l'erreur est attribué à ffshow.ax puis la fois suivante à avisynth.dll :o
behbehrt
 
Messages: 103
Inscription Forum: 01 Avr 2009 19:24
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:58

Tu as testé un autre preset avisynth pour voir si ça faisait pareil ?

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19373
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message