Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: shrek91 et 13 invités

Casque hifi sur ampli HC

Message » 13 Avr 2017 22:18

Bon.
Je viens de brancher mon casque elear sur mon ampli HC.... Quel son ! C est propre.
L ampli à l air suffisamment costaud pour une utilisation optimale. En revanche il me semble entendre un léger crépitement. Je pense que cela vient de l ampli. Qu en penser vous ?
scolange
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2017 20:35
  • offline

Message » 16 Avr 2017 23:22

J ai regarder un peu les produits qui pourrait être pertinent avec mon casque elear. J hésite entre un atoll HD 100 et un bail headline. Ils sont à peu pres dans la même gamme de prix qu en penser vous ?
scolange
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2017 20:35
  • offline

Message » 17 Avr 2017 8:37

L'Atoll HD100 dispose de plus de puissance 1,4 W @32 ohm, le NAIM 560mW @8 ohm.
L'Atoll dispose d'un DAC, le NAIM non
L'Atoll dipose de plusieurs entrées analogique et une sortie (fonction préampli), le NAIM entrée analogique unique RCA ou DIN (à préciser au moment de la commande).

Sur le papier l'Atoll offre davantage de possibilités et d'évolution.
Le HD120 est encore plus intéressant avec une entre USB 24/192 et le BlueTooth.

Maintenant à voir à l'écoute.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 17 Avr 2017 11:19

Dans la même gamme il y a aussi le DAC ampli AUDIO-GD NFB-1 AMP qui semble être juste une gamme au dessus de l atoll.
La presse audio semble le mettre au total en terme de qualité prix.
scolange
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2017 20:35
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:41

Salut Scolange,

si tu trouves que ton ampli HC est suffisamment bon pourquoi cherches tu un ampli-casques ?

sinon en RQP, pour moi il n'y a guère que lakepeople dans les 300 euros. C'est sérieux, bien construit et droit, donc selon moi adapté à l'Elear en terme de signature sonore. Connais pas l'Atoll, mais connais les amplis enceintes de la marque... son froid dur et acide.. bref pas du tout ma tasse de thé, mais c'était il y a quelques années, peut-être ont-ils progressés ? Naim c'est très rondouillard, pas du tout adapté à un Elear à mon avis. D'ailleurs l'Utopia ( plus droit que l'Elear ) marchait pas terrible sur l'ampli casque Naim. l'Audio-GD peut être une alternative interessante.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 18 Avr 2017 22:11

Merci pour la réponse sur le audio gd.
Je me pose la question de l ampli casque car je ne suis pas sur que l ampli HC donne le meilleur sur la sortie casque ( je n est pas de point de comparaison...)

Personne n'a de retour sur l ajout d un ampli casque sur ampli HC ?
scolange
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2017 20:35
  • offline

Message » 18 Avr 2017 22:17

C'est à la source audio qu'il faut connecter un ampli casque ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Avr 2017 23:13

Pour le coup ce serait l ampli HC la source. ( Sortie pre ou tape out).
scolange
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2017 20:35
  • offline

Message » 19 Avr 2017 16:04

ouais... difficile à dire. Du coup on est bien d'accord que c'est ton ampli qui fait DAC ? Je pense qu'un ampli casque donnera du mieux que la sortie casque de ton ampli.. c'est même sûr, tu auras plus de puissance, une meilleure tenu des graves et vraisemblablement une plus grande ouverture sonore, sauf si la sortie casque de ton ampli HC est de haute volée, ce dont je doute, mais je n'en ai nullement la certitude. Prends un "petit" lakepeople G103 ( entrée symétrique ou asymétrique en fonction de tes besoins ) et ça ira impecc avec l'Elear pour pas trop cher ( environ 300 euros ). enfin moi c'est ce que je ferais. Si tu as un peu plus de rond alors va sur le G109, là tu auras du vraiment sympa.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:01

Oui c est bien le but d utiliser l ampli en DAC. Pour les amplis ! Ils m'ont l air pas mal. Je partirai sûrement sur le G 109. Je connais pas cette marque par contre.
scolange
 
Messages: 11
Inscription Forum: 07 Avr 2017 20:35
  • offline

Message » 04 Mai 2017 9:49

Les prises casques sur les Marantz, c'est variable. Pour ce que j'ai pu tester ça va de bof-bof à beurk-beurk… Celle de mon pré 7701 est plutôt beurk-beurk: à part y brancher un casque à faible impédance et forte sensibilité (et encore), on n'en sort que de la bouillie tiède et fade…
Et c'est vrai qu'y brancher un ampli casque en sortie est compliqué: les sources numériques ne sont pas routées vers les tape out — autrement dit il ne fait pas vraiment convertisseur. Certes, il y a les pré out…
Autrement dit: un petit ampli — Lake People ou Amity [moins cher et très bien: http://amity.de/infoengl/Hpa9S.htm ] — branché directement sur les sorties analogiques de la/ des sources, quitte à utiliser un sélecteur de source (dynavox en fait et audiophonics en vend), ça sera sans doute mieux.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 04 Mai 2017 11:36

sympa cette marque amity, connaissais pas. :bravo:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2017 11:44

cleriensis a écrit:sympa cette marque amity, connaissais pas. :bravo:


J'en dis le plus grand bien depuis plusieurs années — mais ça n'est plus "à la mode", depuis qu'il n'y a plus de distributeur en France.
Ils font deux modèles: le "petit" (250€ à 2 potards pour 2 canaux; et 290€ à 1 potard pour 2 canaux) et le "gros" (respectivement 750 et 790€).
Il suffit d'écrire à Anson Anderson (mail@amity.de) pour obtenir tous les renseignements voulus.
Je m'en étais payé un, il y a une 20taine d'années — qui fonctionne toujours (chez un ami) et ça donnait de très bons résultats avec tout ce que j'avais pu y brancher à l'époque (AKG K1000 mis à part, et encore: disons que c'était "juste honnête").

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 17 Jan 2019 22:50

Bonsoir à tous, désolé je déterre le topic mais je voulais pas en ouvrir un autre sur le même sujet.

Je suis actuellement en possession d'un ampli Onkyo TX-SR508 qui a déjà quelques années maintenant et que je vais changer dans l'année.

J'aime beaucoup regarder des films avec du bon son, mon HC actuel me convient très bien, sauf que le soir, pas facile de pousser le son sans embêter madame et le bébé arrivé il y a peu :oops:

Donc voilà ce que je recherche, un casque sans fil sur lequel je pourrais écouter toutes les sources qui sont reliées à l'ampli : box internet, ps4 et surtout ma box multimédia. Cependant je n'ai aucune idée des possibilités offertes à ce sujet.

Que dois je acheter ? Je pensais partir sur un Sennheiser RS 175 mais je ne sais pas si je pourrais m'en servir avec mes sources sur l'ampli.

Merci à vous pour vos éclaircissements sur le sujet !
Bonne soirée
Alecine
 
Messages: 168
Inscription Forum: 24 Mai 2010 16:38
  • offline

Message » 17 Jan 2019 23:11

Salut Alecine,

déjà il faut t'assurer que ton ampli a une sortie numérique Optique. Si c'est le cas, alors tous les appareils reliés à l'ampli sortiront par cette sortie ( en fonction de la selection input de l'ampli), et donc un casque comme le RS175 ira impeccable et jouera le son de la source sélectionnée.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message