Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 14 Mar 2017 11:12

Hello gagg,

Perso, je pense que le plus simple est l'IR. Ton Yamaha doit sûrement avoir une entrée IR. Je doute qu'il soit pilotable en HTTP. Mais en RS232 sur port Ethernet c'est fort possible. Maintenant, sauf contrainte physique, le plus simple est de rester sur de l'IR.

Je t'envoie par MP mon n° de mobile. Nous pourrions ainsi faire le point et passer en revue toutes les solutions envisageables.

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mar 2017 14:07

merci pour ton aide Lagommette, c'est trop cool :bravo: je vais de mon côté alors te faire une vue d'ensemble de mes problèmes de compréhension concernant ces technologies et surtout l’intégration dans HCS
je te prépare ça pour que tu puisses point par point me conseiller et ainsi m'apporter toutes ces réponses concrètes qui me font défaut et que j'ai dû mal a interpréter
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 14 Mar 2017 17:50

bon avant de te demander la où je coince je viens de faire un essai sur mon ampli via l'entrée IR de l'ampli et l'IR OUT du Global cache avec un simple cable jack, ca fonctionne !!
j’apprécie la fonctionnalité de l'IRDB qui a été mise c'est un gain de temps :bravo:
de plus j'avais déporté la diode infrarouge de mon zappiti sur une embase jack 3.5 a l'arriere et je viens de faire aussi un essai avec une sortie OUT du global cache et ca fonctionne aussi !! c'est cool, je vais deja dans un premier temps m’essayer à construire une interface dans HCS pour tout ces boutons :wink:
je te tiens au courant de mes avancées, je vais aussi voir pour la nvidia shield qui n'a pas l'air d'être en IR ... :-?
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 15 Mar 2017 18:54

Cela se présente pas mal tout cela :)

Concernant la shield, il est peut-être possible de la piloter via le réseau (genre RS232 sur port Ethernet). Certains en parlent sur d'autres forums mais je n'ai encore rien trouvé de vraiment concret.

Restera le souci de ton ciel étoilé qui faudra probablement piloter en utilisant un transmetteur IR/RF (transmetteur vidéo par ex. Cf. http://www.touteladomotique.com/index.p ... &Itemid=13).
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Mar 2017 19:09

merci lagommette pour ces informations, cette histoire d'emetteur/recepteur video est une piste que je vais approfondir en plus, vue la date des posts, peut être que du nouveau existe à ce sujet ;)
sinon je voulais te demander comment faire pour jouer par exemple la chaine 15, avec une séquence de 1 et 5 mais quand je teste ca ne fonctionne pas... en fait je voulais mettre dans une page les logos des chaines sans être obligé de devoir appuyer sur 1 et 5...
j'ai du louper qqchose lol
gagg
 
Messages: 871
Inscription Forum: 04 Sep 2002 23:49
Localisation: Chalons en Champagne
  • offline

Message » 15 Mar 2017 19:24

Il faut passer par les séquences avancées. Si cela ne fonctionne pas alors c'est peut-être un problème de pause entre les deux actions. Soit la pause est inexistante ou bien trop courte ou bien au contraire elle est trop longue.

Dis moi qd tu es dispo au tél. Je te fera une démo de HCS.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Mar 2017 20:49

@sebmad
J'ai commandé une clé Z-Wave USB et un mini prise variateur Z-Wave. Je te fais un retour dès les premiers tests
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 19 Avr 2017 12:24

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne une nouvelle version d'HCS. En voici les principales caractéristiques:

  • Possibilité de créer des actions avancées avec appel personnalisé s'appuyant sur le mode de pilotage courant de l'appareil (IR, HTTP, RS323 etc.)
  • Possibilité de réaliser un apprentissage pour une action avec appel personnalisé
  • Fond d'écran personnalisable en fonction de l'activité en cours
  • Affichage de la catégorie et du libellé de l'action sélectionnée en mode configuration des télécommandes
  • Pilotage en RS232 des amplis Onkyo et Pioneer dernière génération
  • Possibilité de créer ses propres boutons pour accéder à une page spécifique d'une télécommande

Je profite de l'occasion pour vous confirmer que HCS est bien compatible avec la box eedomus.

Enfin, je suis toujours en attente de mon module zwave pour m'assurer de la compatibilité de HCS avec Jeedom (ici via Raspberry).

A bientôt !

Cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2017 3:25

Bonjour Lagommette

Peux-tu nous confirmer que la dernière version est bien la 11.4.0.2 ?
Je sais bien qu'il faut un peu de temps mais ça serait bien de faire un mini-tuto sur les nouvelles fonctionnalités :wink:
Bonne journée ...
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 20 Avr 2017 12:37

Bonjour Nouch,

Je te confirme que la dernière version de HC-SKIPPER est la 11.4.0.2.

Concernant la documentation, il faudrait que je la reprenne entièrement pour couvrir toutes les nouvelles fonctionnalités, et elles sont nombreuses... C'est un énorme chantier.

En attendant, quelles sont les nouvelles fonctionnalités qui t'intéressent plus particulièrement ?

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:25

Bonjour Lagommette,

Lorsque j'ai conçu l'interface pour ma télécommande, je maitrisais un peu HCS (normal j'y passais plusieurs heures/jour) mais après plusieurs mois/années sans y toucher, dur de s'y remettre ....

Je suis fortement intéressé par cette fonction :
- Possibilité de créer ses propres boutons pour accéder à une page spécifique d'une télécommande.
J'ai bien lu sur le forum de HCS qu'il fallait créer une action avec "Appel personnalisé" mais déjà à ce niveau je bloque :oops:

EDIT : J'ai enfin trouvé :bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 22 Avr 2017 17:04

Nouch a écrit:EDIT : J'ai enfin trouvé

A la bonne heure ! Cela m'évite une petite doc :mdr:
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:02

Bonjour Lagommette,

Impossible de faire un découpage et de rassembler le tout sous HCS :(
Serait-il possible de mettre un fond personnalisable différent par page dans la même activité ?
Ca permettrait de jongler entre PhotoShop et HCS ...

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:39

Bonjour Nouch,

Tu devrais normalement pouvoir y arriver cependant. Il faudrait pour cela que tu fasses à partir de ta tablette, une copie d'écran de ta télécommande en mode modification de façon à afficher la trame de positionnement. Cette opération ne peut être faite qu'en mode connecté.

A partir de cette copie d'écran tu pourras adapter la taille de tes 5 boutons de telle façon à ce qu'ils soient à touche-touche. Je l'ai déjà fait par le passé et cela fonctionne.

Dans l'attente de ton retour.

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Avr 2017 3:32

Bonjour Lagommette,

Pas évident mais je vais m'y coller ...

Image

Sur le bouton, j'ai 5 parties actives (Enter + Flèches) et 4 parties passives (cadre bleu).
Je ne vois pas trop comment découper même en me servant de la matrice !

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline


Retourner vers Domotique