Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Yamaha P2500/3500/5000/7000S ? ( Partie II )

Message » 26 Fév 2017 15:43

pat789 a écrit:
aurel a écrit:Ya pas à dire ils sont fiables ces ampli... :hehe: :oops:


Brrr j'en tremble, un ampli qui n'avait en fait rien et un autre avec uniquement un problème de diodes et pratiquement jamais entendu parler d'un utilisateur ayant eu un problème avec sur ce forum...

Faudrait peut-être penser à dézinguer avec des arguments constructifs...


C'était juste histoire de contrebalancer, rien de méchant! :wink:
C'est clair qu'ils ne sont pas particulièrement non-fiables, mais pour suivre le topic depuis le début, il y a quand même eu pas mal de remontées de problèmes par des forumeurs ces derniers temps. Pour des ampli pourtant récents et qui n'ont tourné qu'à la maison...
M'enfin vu le rapport prix/prestations c'est pas étonnant non plus...

Et oui tu as bonne mémoire, je les avais trouvé particulièrement mauvais la première fois (il y a plus de 10ans), mais c'était des modèles qui avaient tourné en usage pro et surement rincés ou peut être avec ce foutu Processing enclenché.
De longues années plus tard j'avais trouvé pas mauvais le P5000 c'est vrai (j'étais même revenu sur mes avis très négatifs du départ), seulement c'est en vivant quelques semaines avec l'ampli chez moi et en affinant les comparaisons, que je me suis rendu compte que finalement il n'était pas si exceptionnel que ça...
Trop de lacunes dans le grave/sous-grave à mon gout, et très vite je ne supportais plus son médium-aigu maigrelet et fatiguant. :-?
Et chez moi aussi cet ampli chopait toute les m"rdes et parasites possibles et imaginable! (gros souffle dans les pavillons, ronflette, ploc à l'allumage et extinction, enfin la totale...)

Après c'est sur que rapport perf/prix c'est meilleur que des ampli HC anémiques ou autre intégré HiFi grand public...
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 26 Fév 2017 16:00

sebcom1 a écrit:Bonjour.
C est quoi l autre chose qui donne des grosses claques?

si tu veux tu peux faire un tour sur le sujet des ampli chevin , j en avait parlé labas . ca évitera de faire trop grincer les dents ici
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 26 Fév 2017 19:54

fafa0512 a écrit:
sebcom1 a écrit:Bonjour.
C est quoi l autre chose qui donne des grosses claques?

si tu veux tu peux faire un tour sur le sujet des ampli chevin , j en avait parlé labas . ca évitera de faire trop grincer les dents ici

d 'accord merci
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:37

Oups, j'ma trompé de sujet :mdr:

:ohmg:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 13 Avr 2017 16:43

Par rapport à un bloc primare comme le A30.5, vaut mieux à votre avis deux ou trois yam ps ?
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Avr 2017 22:04

bonsoir
pour ceux qui ont en vu un yamaha , il y a une sacré chute des prix
https://www.thomann.de/fr/yamaha_p5000s_endstufe.htm
le p5000s a moins de 450 euro le 3500 a 359 euro et le p 2500 a environ 300 euro
c etait le prix des occasions il y a peut .
ca ressemble fort a un arret de production non ?
fafa0512
 
Messages: 836
Inscription Forum: 12 Juil 2014 19:02
Localisation: meuse
  • offline

Message » 17 Mai 2017 16:58

Avis personnel au bout de presque 3 ans avec P5000S sur 18" et P2500S sur 8" pavillonné.
Utilisés sans l'égalisation ni les filtres internes.

Ecoute en usage domestique, tranquille, et rarement un DVD à fort niveau.
Source: lecteur DVD avec sortie optique, miniDSP en sortie numérique filaire pour aller sur le filtre numérique XTA.

> Aucun problème de bruit secteur, de ploc, de souffle ou de ronflette. Le P5000S fait un très léger bruit à l'allumage, au contraire des P3500S et P2500S, mais ce n'est pas un problème ni un défaut.

Pour le son, le seul qualificatif qui me vienne à l'esprit, c'est: très neutre. Et ça me convient.

Seul réserve, ne pas le charger avec moins de 8 Ohms, donc éviter les subs en parallèle, probablement ce qui peut expliquer les critiques de ceux qui font du sub à don'f en poussant le volume au max.. mais bon ce n'est pas ce qu'on cherche ici... :hehe:

Sinon: on ne trouve plus les P5000S et P7000S chez Thomann, seulement les P2500S et P3500S, bradés; ça sent la fin de série, en effet... raison de plus pour en acheter un, vu le prix cadeau, et se rendre compte par soit-même de leurs qualités :)
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 17 Mai 2017 18:22

depuis que l'integra research RDA7 a remplacé les blocs Yamaha dans ma salle, j'en utilise un pour les deux subs 18" de mon HC et un autre en bi-amp dans le salon sur sur les deux 8" par enceinte des JBL Ti10K, les deux font très bien leur boulot et aucun soucis à signaler depuis que je les ai.
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 30 Mai 2017 23:50

Son-Video ne vend plus que le P2500S ! Ça sent la fin ...
Ils vendent toute la série PX par contre.
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 20 Juin 2017 22:16

Et personne n'a essayé cette série PX ?
Look pas mal par rapport à la série PS je trouve mais quid de la partie sonore ?
Sergio
Invite17
 
  • offline

Message » 29 Juil 2017 12:43

Bonjour
Une différence de musicalité entre la série p et px?
C'est pour une utilisation Hi-F
J'hésite entre le p5000s et le px5
Merci d'avance
ludodo57
 
Messages: 110
Inscription Forum: 23 Sep 2013 13:06
  • offline

Message » 05 Aoû 2017 13:16

ludodo57 a écrit:Bonjour
Une différence de musicalité entre la série p et px?
C'est pour une utilisation Hi-F
J'hésite entre le p5000s et le px5
Merci d'avance


oui une différence .
La serie PX est plus montante donc peut donner une sensation d'agressivité surtout sur les dix, quinze premières heures. Rodage ??? Oreilles qui s'habituent ??? Les deux sûrement. :mdr:
Les P5000S /7000S sont plus neutres et plus doux. Ils marchent vraiment bien. C'est une histoire de goût et certainement de mariage préamp/source/enceintes.(je passe sur les câbles :mdr: )

Les PX3/5/8/10 sont réglables en fréquences de 20 hz à 20 khz donc possibilité d'ajuster selon ses goûts. Perso je les utilise sans avoir touché les filtres.
Si on cherche des amplis qui procurent un effet "live" avec cette impression d'être assis à coté du batteur , d'être sur la scène, alors ces amplis sont bluffants !!!
J'ai souvent lu des CR d'amplis où l'on décrit une scène rapprochée, un chanteur qui est devant vous et la magie que cela procure. Eh bien les PX c'est quelques mètres de plus que vous venez de franchir sans avoir bougé votre assise. :hein: :o :D

Sur le bluray de METALLICA " Through the Never" c'est tout simplement démentiel ! Les basses me semblent plus percutantes qu'avec la série P....S. Les instruments sont bien à leur place et la scène sonore est large à souhait.

Sur le bluray , la 5ème symphonie de MAHLER par C.ABBADO les cuivres sont retranscrits avec beauté et puissance sans générer de fatigue auditive. Je n'ai jamais approché d'aussi près le rendu d'une salle de concert même si nous en sommes encore loin hein :wink:

Je ne regrette pas mes p2500/5000 et 7000S car je préfère ces boules de muscles pleines de finesse et pas avares de détails.

Dans les films, ça déménage très "grave". Les impacts sont très secs et violents. Je ne ressens pas dans les voix la froideur que l'on prête souvent à la classe D.

Comme pour la série PS, ils sont raccordés en XLR à mon préampli AV Yamaha CX-A5100. :bravo:

PS : Attention aux 2 ventillos d'origine qui sont bruyants. Ils sont en 12v en 80mm et se changent plutôt facilement. Je pense qu'on peut aussi les débrancher car notre usage domestique ne fait pas chauffer ces monstres de puissance. :wink:
yanikus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3630
Inscription Forum: 22 Nov 2005 19:42
Localisation: ROUEN (proche de)
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 2:36

Je ne comprends pas : tu parles de la série PX ou de la série P...S ?
minicos
 
Messages: 1788
Inscription Forum: 30 Nov 2006 17:50
Localisation: sud Essonne
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 10:10

Bah, il semble parler de la série PX... D'ailleurs c'est intéressant de savoir qu'ils sonnent "Live".
tonyzo666
 
Messages: 295
Inscription Forum: 29 Nov 2009 22:07
Localisation: Aux portes des Marais Poitevin
  • offline

Message » 06 Aoû 2017 10:29

Après, il faut accepter la double conversion ad-da supplémentaire!
stephane092
 
Messages: 2678
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message