Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson 300L pour 18ps100 en 18mm suffisant ?

Message » 12 Jan 2017 18:22

Merci Jim pour ces confirmations, je prépare mes côtés pour le MDF , histoire de pouvoir commencer ce week end.
J'ai commandé 1m de ton tissu que tu as mis sur les côtés , le mien , le noir est en coton et , il est très salissant et marque pas mal quand on y touche.. Comme tous les gens qui passent dans la salle ont tendance à toucher , ca fini par marquer.. Je vais voir comment sera l'exemplaire commandé.
Merci encore pour ton aide, et merci aussi aux autres , surtout à Sagem. :bravo:
Je fais des photos dès que possible.
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:18

Je conseille plutôt le ctp multiplis de bouleau, que le MDF.
Il est plus résistant, plus inerte acoustiquement (particulièrement en BF) plus léger aussi.

Après, il est plus cher, plus difficile à usiner, et sa finition demande plus de travail (alors que le MDF se ponce bien plus facilement et présente une très belle surface, simplement peint les résultats sont déjà très biens).
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 12 Jan 2017 19:48

Bonjour Bruno,
Le ctp est 2x plus cher que le mdf.
Mon caisson sera derriere l'écran donc je ne vais pas trop me casser la tête.
L'interet serait que le ctp est plus leger , donc plus facile à mettre le caisson mais je veux aussi de la masse pour mettre sur mes acoustipads.

Donc je pense restait sur le mdf .. je verrais demain ce que me propose bricomarché ..
ericson89
 
Messages: 696
Inscription Forum: 26 Fév 2011 9:15
  • offline

Message » 13 Jan 2017 11:14

A 300 litres le caisson, en CTP multiplis il va déjà y avoir de la masse :)

Après, je parle bien du ctp multiplis de bouleau, qui n'a rien à voir avec le ctp vendu en magasin de bricolage (qui lui est plutôt mauvais pour l'audio). Il est d'ailleurs toujours utilisé pour les enceintes de sonorisation professionnelles (concert...).
Bruno_du_13
 
  • offline

Message » 13 Jan 2017 15:29

Ce n'est pas du tout le même tarif.

Par contre, renseigne toi quand même car tu auras une bien meilleur qualité de mdf chez Chausson, point P par exemple et ce ne sera pas forcément plus cher.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Avr 2017 18:45

Gedimat aussi :)
Avatar de l’utilisateur
speedbad
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3639
Inscription Forum: 13 Fév 2005 5:12
Localisation: IdF
  • offline

Message » 19 Avr 2017 23:13

Le medium teinté dans la masse (valchromat ou autre marque) est un bon produit (même acheté chez L....M.....), bien plus dense que leur mdf jaune de M..... Eviter le mdf de base des grandes surfaces de bricolage et aller chez les pros. Dans les boutiques pro en panneaux bois qui vendent aux particuliers, mais à condition d'acheter un panneau entier, tu trouveras des cp d'excellente qualité (en hêtre par exemple).

Le mdf de Brico......, comment te dire, sera plus léger que ton cp multiplis....
Autrefois j'ai pu comparer un mdf de GSB et celui venant de chez un pro, le morceau de 15mm d'épaisseur de chez les pro était plus lourd que le 22mm de chez LM. No comment.
Zilwicki
 
Messages: 229
Inscription Forum: 20 Jan 2017 0:18
Localisation: Le Havre
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message