Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Sergio-22, xathrepsy et 103 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 20 Avr 2017 13:42

Merci du conseil. Je vais voir si ce type de liaison peut se trouver pour un denon 7100. En attendant
le pm1. Et merci le test hdfever du "se" car c'est lui qui m'a fait connaître cette version et m'intéresser
un peu plus à cet appareil.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Avr 2017 18:55

Le câble du denon 7100 est détachable on doit donc pouvoir trouver un câble symétrique.
Vu les jack, soit le câble OPPO, soit le câble Beyerdynamic (jack 3,5 ou 2,5 mm).

Il y a des marques de câbles qui propose des produits adaptés. Voir ce que propose Atlas, Wireworld etc.
Ensuite les câblistes qui proposent du sur mesure, il y en a pas mal aux USA, mais les prix sont parfois très élevés et les délais peuvent dépasser plusieurs mois.
A contrario Pierre Paya de Casques-Headphones, propose deux gammes de câbles sur mesure à des prix très correctes compte tenu de la qualité du travail et de la performance des câbles. Les délais sont assez courts entre 1 à 2 semaines.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 10 Jan 2019 23:45

Bonsoir, petite déterrage de topic. Savez vous si il est possible de renvoyer un oppo ha-1 en réparation ou si les plateformes ont fermées?

Merci à vous ;-)
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 13 Jan 2019 13:15

piloux59 a écrit:Bonsoir, petite déterrage de topic. Savez vous si il est possible de renvoyer un oppo ha-1 en réparation ou si les plateformes ont fermées?

Merci à vous ;-)


Quel est le problème?
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:28

Cela m'intéresse aussi, mon Oppo ne reçois plus d'information par USB
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:41

Contactez l'un des deux importateurs officiels de la marque HDLand et UniversHighTech.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:45

L'importateur HDland que j'ai contacté il y a 2 ans a refusé de la réparer car je l'ai acheté par internet et que je ne suis pas passé par eux.
Donc il faut que je trouve une personne compétente dans ce domaine, pas évident.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:52

Sans le manuel technique personne de fera de réparation vu la complexité de l'appareil.

Hors garantie tout importateur doit assurer un service de réparation, payant certes.

Tu peux essayer de passer par les tweakers anglais. Audiocom par exemple pourra peut-être intervenir.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Jan 2019 19:53

A tout hasard ... tu n'utiliserais pas un câble USB sans connexion du circuit d'auto-alimentation ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2019 0:14

Merci pour ton idée, mais il marchait avec le même câble, et j'ai essayé avec plusieurs câbles différents. Je suis informaticien, j'ai des câbles de qualité. C'est peut-être un problème software, de paramétrage ?
Mais j'ai pas encore trouvé.
PeterBob
 
Messages: 472
Inscription Forum: 25 Sep 2006 22:05
Localisation: Nice
  • offline

Message » 14 Jan 2019 0:47

Mon soucis est que le canal droit est plus faible que le signal gauche quand il sort de veille. Au bout d'un petit quart d'heure ça revient à la normale. J'ai contacté univers hightech qui m'annonce un devis de plus ou moins 300€.
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:52

piloux59 a écrit:Mon soucis est que le canal droit est plus faible que le signal gauche quand il sort de veille. Au bout d'un petit quart d'heure ça revient à la normale. J'ai contacté univers hightech qui m'annonce un devis de plus ou moins 300€.


Ca me parait raisonnable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 14 Jan 2019 19:53

PeterBob a écrit:Merci pour ton idée, mais il marchait avec le même câble, et j'ai essayé avec plusieurs câbles différents. Je suis informaticien, j'ai des câbles de qualité. C'est peut-être un problème software, de paramétrage ?
Mais j'ai pas encore trouvé.



Le problème c'est que sans reconnaissance USB, tu ne peux même pas faire de mise à jour firmware.

Peut-être une nappe qui a bougé ?

Tu es bien sur PC ?

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 15 Jan 2019 17:03

piloux59 a écrit:Mon soucis est que le canal droit est plus faible que le signal gauche quand il sort de veille. Au bout d'un petit quart d'heure ça revient à la normale. J'ai contacté univers hightech qui m'annonce un devis de plus ou moins 300€.


C'est un mal bien connu des HA-1. Les deux exemplaires que j'ai eus (dont l'actuel) ont souffert du même mal ou presque. Le premier, sous garantie, est parti chez Oppo UK et n'a jamais été réparé... J'ai récupéré un exemplaire neuf à la place qui a le même souci aujourd'hui.

Solution : le laisser chauffer 30 mn ou ne jamais l'éteindre, surtout en utilisation pré-ampli, car pendant ce temps de chauffe, le volume sur le mien ne fonctionne pas et est calé sur une valeur d'environ 11h, quelqueesoit la position du potar. Donc volume trop élevé et inexploitable pendant ce temps de chauffe.

En mode DAC, zéro souci dès la sortie de veille, et pas de décalage droite/gauche.
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 15 Jan 2019 20:18

Merci de vos réponses. Pas rassurant dis donc, en espérant que je n'ai plus ce soucis après la réparation.
piloux59
 
Messages: 438
Inscription Forum: 07 Nov 2007 12:48
Localisation: Haubourdin
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message