Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, cancionero, guss 33, Hp3esr, Noisfra, viazac et 166 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Quelles enceintes colonnes avec un Atoll in30?

Message » 21 Avr 2017 11:03

Bonjour,

je viens d'acquérir un système Atoll in 30 et cd 30 et je suis à la recherche d'enceintes adaptées: j'ai de vieilles enceintes jbl THX45 de faible qualité.

Que pensez-vous d'une association avec des enceintes Monitor Audio bronze 5 ? Préférable à des B&W 684 ? et dans la gamme Davis, les Maya seraient-elles adaptées ?

Je sais bien que rien ne vaut une écoute mais j'ai besoin de m'orienter avant d'aller dans un show-room car j'habite en province...

Merci d'avance pour vos avis.
victorludivine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2016 15:53
  • offline

Message » 21 Avr 2017 13:38

Bonjour victorludivine, j'ai en tête des colonnes très faciles à driver ce sont des I4 élipson. petit prix grandes qualités. 3 voies, 93Db, maxi 150 watts l'in30 pourra facilement les driver.
500 euros la paire. à découvrir.

Ceci dit les monitor ou les Maya sont aussi de bonnes enceintes, les B&W peut-être plus difficiles à contrôler.

bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 22 Avr 2017 13:39

Bjr,

Les Eleison ne sont-elles pas trop gourmandes pour un ampli ATOLL IN3O ? Même les 684 seraient difficiles à driver chez B&W ? Aucun d'entre vous n'a écouté l'association IN 30 - Monitor Audio Bronze 5 ? Avez-vous écouté d'autres associations du IN30 avec des colonnes ?

Je me poses beaucoup de questions....
victorludivine
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Jan 2016 15:53
  • offline

Message » 22 Avr 2017 14:45

Regrade les spécificités des modèles citées qui sont à 90Db, La i4 &lipson est à 93 Db, on est sur du haut rendement, plus faciles à alimenter, je parle de ce que j'ai entendu avec deux amplis en comparatif, un IN30, un IN50 et un petit Marantz. sur des I4 et sur des B&W que je n'ai pas aimé lors de l'écoute.

Après c'est toi qui voit, j'espère que tu vas faire des écoutes avant d'acheter, ça te permettra de te faire une idée.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2733
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message