Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, Azerty60, bunios, erictours, Fab G, FlatTwin, Freemanjazz, jpp25, jupal, lapinosore, viking44rb et 364 invités

Toutes les enceintes HiFi

FOCAL série ARIA 900

Message » 25 Mar 2017 20:53

Je reviens de chez un ami qui vient de s équiper avec Aira 926 et Cambridge cxa80

Ça marche pas mal, bonne dynamique mais je trouve le son un poil maigrelet dans le medium, chose que je ne rertrouve pas avec le couple Marantz 8005 aria 948 de mon beauf

Côté volume sonore c est limité forcement, en mode direct ça va, mais dès que l on demande quelques db de + dans le grave il faut savoir se limiter sur le niveau sinon saturation audible

Je ne sais pas si la limitation vient des enceintes ou de l ampli, mais c est juste pour animer des apéro dinatoire comme il se doit :D

Sinon bonne connectique sur l ampli, trés bonne finition des enceintes, elles sont même magnifique en blanc laqué
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mar 2017 19:11

Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau sur ce forum même si je vous lis depuis quelques temps maintenant.

Je possède actuellement:
un ampli HC Denon AVR-2106 (7x90W sous 8 Ohm)
un pack 5.0 Jamo S606 HCS3
un caisson Velodyne Impact 10
un Buttkicker Kit LFE avec ampli dédié

Ceci est mon premier ensemble HC et j'aurais aimé monter en gamme d'enceintes et m'orienter sur une solution qui puisse me permettre de faire de la HIFI.

Mon choix d'enceintes s'est porté sur un ensemble 5.0 Focal 948 (j'ai la place et la distance d'écoute) pour remplacer le Jamo mais je sèche sur la solution ampli.
En fait en ayant pas mal parcouru les forums et en m'étant un peu renseigné par ailleurs, une bonne solution serait de garder mon AVR-2106 et ses sorties preout et d'acheter un intégré HIFI avec entrée PreIN pour pouvoir driver les 948 et profiter d'une vraie qualité de son en Hifi.
En gros faire du HC avec le denon sur la centrale et les surrounds, en HC les frontales seraient amplifiées par l'intégré HIFI. Et quand je veux écouter de la musique je suis ainsi en stereo sur l'ampli Hifi.

1) Que pensez-vous du principe des deux amplis? Vaut-il mieux que j'upgrade mon Denon pour encore un ampli HC plus puissant? mais alors quid de la qualité Hifi dans ce cas?
2) JE reste relativement débutant dans le domaine de la Hifi et du HC, pourriez-vous m'aider à y voir clair concernant la capacité d'un ampli 2x70W à conduire 2 aria 948dont la puissance recommandée est de 50 à 350W :wtf: ? Qu'est ce que ça veut dire vraiment?
3) Pour un budget entre 800 et 1300 euros, quel ampli preIN Hifi me recommanderiez vous pour ce projet? un 2x70W est il suffisant?

Je vous remercie beaucoup pour vos conseils éclairés :D
nif87
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2017 15:52
  • offline

Message » 26 Mar 2017 22:16

Les 948 encaissent bien la puissance

80 watts peuvent suffire, si l ampli en sort 160 sous 4 ohms, et encore plus s il en sort 320 sous 2ohms , mais des amplis comme ça ne court pas les rues

J amerais vraiment essayer un krell ksa80 en bonne santé sur des 948 ....... je sens le mariage heureux

Les 948 descendent à 2.5ohms....et vers 100Hz en plus ....elles réclament bcp de courant à l ampli lors d écoute à fort volume, et si l ampli ne suit pas, les tweeter dégagent ...... vécu dans mon entourage avec Marantz PM8005 et Cambridge CXA80 ....

J ai essayé mon Hafler 9500 et Yam p3500s et il ne faut pas moins ......

On a même fait clignoter le clip du Yam, c est pour dire la tenue en puissance des enceintes mais aussi et surtout leur consommation
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 26 Mar 2017 23:00

En fait, la LED de clip s'allume quand l'ampli dépasse un certain seuil de distorsion, selon le manuel, pas uniquement quand l'ampli est dans les choux. Ça laisse une petite marge.

Les 948 bouffent beaucoup ... C'est amusant de voir comment des enceintes hi-fi peuvent mettre à genoux des amplis.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Mar 2017 9:28

C'est ce qu'il revient toujours à chaque fois que l'on parle des 948 .... Un ampli digne de ce nom , quand on voit ce que peuvent ingérer les autres Aria ....
Je ne sais si les offres promotionnelles des Aria en est la cause mais souvent les gens se ruent sur le bon coup sans penser à l'ampli .

Après un sixième essai d'ampli chez moi et un nouveau changement de configuration d'électronique sur mes petites 906 , je reste dubitatif sur certaines électroniques mis en service sur des 948 ou autres ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 27 Mar 2017 10:09

C'est à se demander si les concepteurs prennent en compte le fait qu'un ampli n'est pas une source stable et inépuisable de courant :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Mar 2017 12:56

certaines marques vont jusqu’à "créer" leurs propres amplification pour développer leur enceintes!!
boston76
 
Messages: 6979
Inscription Forum: 04 Déc 2009 15:03
Localisation: rouen city, au froid
  • offline

Message » 27 Mar 2017 15:40

Au moins, on est sûrs du résultat ... !
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Avr 2017 15:11

Bonjour,

Emménageant dans une maison, je souhaite investir dans de la sono, pour principalement écouter de la musique (via un chromecast audio car l’ordinateur (seule source audio) sera à l’étage), et de temps à autre regarder quelques films ;

Le salon/salle à manger fait 41m² (8*5) mais à la particularité d’avoir une cheminée situait au milieu d’une des deux largeurs – j’aurai la télé à gauche de la cheminée (et donc potentiellement les enceintes pas de chaque côté de la télé) – je n’ai pas de photo sous la main, mais j’espère que l’explication suffit :p
De plus, cette pièce donne sur la piscine, du coup je pense que l’été (je suis dans le sud), ça sera portes vitrées grandes ouvertes pour profiter de la sono depuis l’extérieur (et pas de voisin trop proche hihihi).

J’ai un budget de 4000 euros max enceintes + ampli, hors câblage.

En discutant avec un ami calé sur le sujet sono, il m’a directement dirigé vers les aria 948, mais il n’a pas trop d’idée sur l’ampli, mais il m’a clairement dit (ce qui est écrit ici et un peu partout sur le net) qu’il en faut un de costaud pour driver les enceintes.

Mes questions :
- Quel ampli peut entrer dans mon budget (1000 – 1500 grand max) et tenir la cadence des enceintes ?
- Avez-vous d’autres produits en tête qui pourraient répondre à mes besoins ?

Merci par avance !
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:18

À 1000 euros, à part un ampli de sono, ça va être compliqué pour des 948

Peut étre le bc acoustic classe A, le 362 d occas.

Mon pote à déjà cramé un tweeter sur ses petites 926..........avec un CXA80
Un autre pote à fait pareil sur des 948, avec un CXA80 également
Mon beauf y est passé aussi avec un Marantz pm8005


Y a pas à chier faut du gros ampli la dessus, ou bien écouter en sourdine
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:25

kenou a écrit:Bonjour,

Emménageant dans une maison, je souhaite investir dans de la sono, pour principalement écouter de la musique (via un chromecast audio car l’ordinateur (seule source audio) sera à l’étage), et de temps à autre regarder quelques films ;

Le salon/salle à manger fait 41m² (8*5) mais à la particularité d’avoir une cheminée situait au milieu d’une des deux largeurs – j’aurai la télé à gauche de la cheminée (et donc potentiellement les enceintes pas de chaque côté de la télé) – je n’ai pas de photo sous la main, mais j’espère que l’explication suffit :p
De plus, cette pièce donne sur la piscine, du coup je pense que l’été (je suis dans le sud), ça sera portes vitrées grandes ouvertes pour profiter de la sono depuis l’extérieur (et pas de voisin trop proche hihihi).

J’ai un budget de 4000 euros max enceintes + ampli, hors câblage.

En discutant avec un ami calé sur le sujet sono, il m’a directement dirigé vers les aria 948, mais il n’a pas trop d’idée sur l’ampli, mais il m’a clairement dit (ce qui est écrit ici et un peu partout sur le net) qu’il en faut un de costaud pour driver les enceintes.

Mes questions :
- Quel ampli peut entrer dans mon budget (1000 – 1500 grand max) et tenir la cadence des enceintes ?
- Avez-vous d’autres produits en tête qui pourraient répondre à mes besoins ?

Merci par avance !

bah desolé mais ces enceintes ne sont pas du tout conçues pour faire de la sono, tu peux allé faire un tour sur thomann qui propose pas mal de matériel de sono. :idee:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 21 Avr 2017 15:54

l'utilisation du terme sono n'était pas approprié dans mon post ...
kenou
 
Messages: 110
Inscription Forum: 21 Avr 2017 15:10
  • offline

Message » 21 Avr 2017 16:04

Par contre un ampli professionnel dit aussi de sono, pourrait-être une solution. Essayer ce type de solution c'est souvent l'adopter :)

Et dans ces gammes à 1000€ on peut avoir du très costaud ( la moitié devrait suffire).
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 28 Avr 2017 11:19

SVP pourriez vous mesurer la largeur de la face avant d'une de vos ARIA 948.
J'ai besoin de connaître la mesure et elle ne figure pas dans les caractéristiques technique de FOCAL.
FOCAL communique la largeur total de l'enceinte soit celle du socle...
J'ai besoin de la largeur de l'ébénisterie seule SVP
HELP
vinsize
Broker
 
Messages: 4313
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 28 Avr 2017 11:35

facade 26.5 mais au pluis large, car ce n'est pas exactement un rectangle cette enceinte , c'est 28.3 cm
grosdelire
 
Messages: 463
Inscription Forum: 15 Oct 2002 15:13
Localisation: Entre 91 et le Var 83
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message