Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: HighEndSound et 32 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Nouvelle CG?

Message » 22 Avr 2017 11:16

Jose Hidalgo a écrit:Et entre parenthèses, ça fait des semaines que j'essaye de convaincre Kaz d'ajouter la résolution 1440p à sa config. :idee: Dans ses scripts il est passé directement de 1080p à 2160p sous prétexte que les télés n'existent généralement pas en 1440p... tout en oubliant qu'énormément de moniteurs 1440p, eux, existent (plus de 200 résultats sur LCD Compare), comme mon Philips BDM3270QP2, un 32" d'une qualité supérieure à bien des télés. 8) Bref, je croise les doigts pour qu'il se décide à ce sujet. ;)


Si ce n'est que ça je peux vous aider à faire les réglages de MadVR pour du 1440p, c'est pas bien compliquer en vérité ... faut juste passer un certain temps dessus et lire ça (en anglais):

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=259188
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:39

AlexScan a écrit:
Jose Hidalgo a écrit:Et entre parenthèses, ça fait des semaines que j'essaye de convaincre Kaz d'ajouter la résolution 1440p à sa config. :idee: Dans ses scripts il est passé directement de 1080p à 2160p sous prétexte que les télés n'existent généralement pas en 1440p... tout en oubliant qu'énormément de moniteurs 1440p, eux, existent (plus de 200 résultats sur LCD Compare), comme mon Philips BDM3270QP2, un 32" d'une qualité supérieure à bien des télés. 8) Bref, je croise les doigts pour qu'il se décide à ce sujet. ;)


Si ce n'est que ça je peux vous aider à faire les réglages de MadVR pour du 1440p, c'est pas bien compliquer en vérité ... faut juste passer un certain temps dessus et lire ça (en anglais):

http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=259188

Merci je vais regarder ça ;) Je vais essayer de comprendre ce que je fais quand je règle MadVR quand j'installe Kaz8.
Par contre je n'ai pas besoin du 1440p.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:56

Merci Alex :) Euh, je viens de regarder le schéma "MadVR Rendering Path". Je te jure que j'ai pris peur. :mdr:
Je te tiendrai au courant lorsque j'aurai une CG digne de ce nom. ;)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 25 Avr 2017 23:16

Bon voilà je l'ai installé.
Quelqu'un peu me dire ou je peu trouver les fréquences de la CG pour mettre dans MadVr s'il vous plait.

Edit
Je crois que j'ai trouvé.
Bon sinon à première vu je n'ai vu aucunes différences avec ma CG :( Surement des réglages a faire.
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 27 Avr 2017 16:00

deledav a écrit:Bon voilà je l'ai installé.
Quelqu'un peu me dire ou je peu trouver les fréquences de la CG pour mettre dans MadVr s'il vous plait.

Edit
Je crois que j'ai trouvé.
Bon sinon à première vu je n'ai vu aucunes différences avec ma CG :( Surement des réglages a faire.


Pkoi tu voulait avoir des différences avec un diffuseur 1080p ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Avr 2017 21:28

Oui je pensais que s’était le but d'une CG. Du coup elle me sert à rien?
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:21

deledav a écrit:Oui je pensais que s’était le but d'une CG. Du coup elle me sert à rien?


??? Si comme si tu me disait que en changeant de CG ton jeu allez être plus beau ... et ben en faite non tout les réglages à fond sur une résolution équivalente sur une image arrêté tu ne verra aucune différences de qualité entre une GTX 960 et une 1080 par exemple, la 1080 calculera juste bcp plus d'image par seconde ...

Donc prendre une carte puissante en PCHC pour un diffuseur 1080p ça ne sert pas à grand chose, à part faire du supersampling 2160p puis downscaling 1080p avec MadVR pour gagner un peu de piqué et de naturelle (en gommant pas mal de bruit et d'aliasing au passage).
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:29

ok. Je pensais gagner en fluidité.
Mais bon de toute façon il y a un réglage à faire car j'ai des vidéos qui saccades maintenant et avec la Kaz8 quand je change de presset je ne vois aucunes différences :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 28 Avr 2017 13:35

AlexScan a écrit:Donc prendre une carte puissante en PCHC pour un diffuseur 1080p ça ne sert pas à grand chose, à part faire du supersampling 2160p puis downscaling 1080p avec MadVR pour gagner un peu de piqué et de naturelle (en gommant pas mal de bruit et d'aliasing au passage).

Et si on est en 2160p et qu'on fait du supersampling 4320p ? Il faut une carte puissante ? :ane:
Oui oui, je connais la sortie.
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:33

Jose Hidalgo a écrit:
AlexScan a écrit:Donc prendre une carte puissante en PCHC pour un diffuseur 1080p ça ne sert pas à grand chose, à part faire du supersampling 2160p puis downscaling 1080p avec MadVR pour gagner un peu de piqué et de naturelle (en gommant pas mal de bruit et d'aliasing au passage).

Et si on est en 2160p et qu'on fait du supersampling 4320p ? Il faut une carte puissante ? :ane:
Oui oui, je connais la sortie.


J'y ai déjà pensé Jose pas la peine de sortir ...

Il faudrait effectivement deux GTX1080 Ti je pense mais MadVR ne prend pas en charge le SLI il me semble, et je ne crois pas qu'on peux forcer du x4 sur du 1080p.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:35

deledav a écrit:ok. Je pensais gagner en fluidité.
Mais bon de toute façon il y a un réglage à faire car j'ai des vidéos qui saccades maintenant et avec la Kaz8 quand je change de presset je ne vois aucunes différences :(


Aucun rapport le film est en 24p à partir du moment ou tu as les 24 images par seconde tu ne va pas allez au delà ... sauf faire de la compensation de mouvement comme les motion flow des TV, mais là sur PC j'ai déjà essayé il n'y a rien de bien qui existe.

De mémoire la config kaz ne prend pas en compte le supersampling 2160p sur diffuseur 1080p, il faut que le fasse tout seul avec MadVR comme un grand ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Avr 2017 21:38

Si la CG est assez puissante (et une 1060 devrait l'être sur du 1080p), sur un écran PC 60Hz il faudrait tout passer en 60 fps pour gagner en fluidité non ?
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 30 Avr 2017 22:21

Jose Hidalgo a écrit:Si la CG est assez puissante (et une 1060 devrait l'être sur du 1080p), sur un écran PC 60Hz il faudrait tout passer en 60 fps pour gagner en fluidité non ?

Un écran PC ne propose qu'un choix très réduit de résolutions, 60Hz et parfois 75 Hz. Avec un film qui a une fréquence nettement inférieure, si on ne fait rien il y aura plus ou moins de sauts d'images et une fluidité très perfectible.

Il est donc nécessaire d'interpoler des images : ajouter des images entre 2 images du film pour s'adapter à la fréquence du diffuseur. Les écrans PC n'intègrent pas de dispositifs d'interpolation, mais on peut le faire avec des logiciels. Le Smooth Motion de MadVR est de mon point de vue une bonne solution, d'excellente qualité et qui consomme peu de ressources. Il y en a sans doute d'autres, le risque avec ces systèmes étant ce qu'on appelle l'effet caméscope qui ne fait pas très naturel.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 01 Mai 2017 8:07

AlexScan a écrit:
deledav a écrit:ok. Je pensais gagner en fluidité.
Mais bon de toute façon il y a un réglage à faire car j'ai des vidéos qui saccades maintenant et avec la Kaz8 quand je change de presset je ne vois aucunes différences :(


Aucun rapport le film est en 24p à partir du moment ou tu as les 24 images par seconde tu ne va pas allez au delà ... sauf faire de la compensation de mouvement comme les motion flow des TV, mais là sur PC j'ai déjà essayé il n'y a rien de bien qui existe.

De mémoire la config kaz ne prend pas en compte le supersampling 2160p sur diffuseur 1080p, il faut que le fasse tout seul avec MadVR comme un grand ...


Ok donc faut mettre les mains dans le cambouis.
J'ai commencé à regarder ton tuto MadVr et j'ai appris des choses. Mais pas c'est évident avec google traduction :(
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 01 Mai 2017 10:51

deledav a écrit:
AlexScan a écrit:
Aucun rapport le film est en 24p à partir du moment ou tu as les 24 images par seconde tu ne va pas allez au delà ... sauf faire de la compensation de mouvement comme les motion flow des TV, mais là sur PC j'ai déjà essayé il n'y a rien de bien qui existe.

De mémoire la config kaz ne prend pas en compte le supersampling 2160p sur diffuseur 1080p, il faut que le fasse tout seul avec MadVR comme un grand ...


Ok donc faut mettre les mains dans le cambouis.
J'ai commencé à regarder ton tuto MadVr et j'ai appris des choses. Mais pas c'est évident avec google traduction :(


Oui tu verra avec le temps et l'habitude tu va trouver ça facile MadVR au final ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message