Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, baloub, BoBJeJ, Boblee28, bruno l., cyberfunk, Google [Bot], laguiche342, misichavichus, papounay, Patbon21500, Polosport, Poune, seb_, silvain24, titi040179, Tommyknockerz99, toupet, vindermere et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comparatifs des Boîtiers Multimédia 2D "LOW COST"

Message » 09 Nov 2016 11:44

j'ai reconverti un vieil iphone 4 en télécommande pour mes Pi, c'est bien plus efficace et facile à utiliser qu'un dongle IR ;)
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Nov 2016 0:09

Mouais...contrôler une box par un écran tactile, c bien bien bien moins ergonomique qu'une telco pour faire pause et aller pisser... sans parler qu'on ne quitte pas les yeux de l'écran TV pour contrôler.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 10 Nov 2016 10:52

je l'utilise exactement de la même manière que mon harmony et ça m'a jamais gêné plus que ça. Les boutons sont assez gros pour ne pas du tout avoir besoin de regarder la telco pour naviguer dans les menus...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Comparatifs des Boîtiers Multimédia 2D "LOW COST"

Message » 10 Nov 2016 11:16

Obligé de déverrouiller l'iPhone, lancer l'application et cliquer sur les différents Bouton de contrôle. Tout cela du coup en quittant la TV des yeux. Car moi, utiliser un smartphone sans regarder son écran, je sais pas faire. Ma telco harmony dans la main , allongé dans le canapé et dans le noir, je contrôle tout en clic sans quitter la TV des yeux.
Et quand on regarde tout en vo sous titres comme moi, c'est juste primordiale.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 22 Avr 2017 14:04

Super topic, je compte équiper une vieille TV de chambre sans port USB ni ethernet d'un boitier low-cost afin de profiter au lit de mes supports audio/vidéo.

Y-a t'il un membre qui a déjà testé un produit de la marque Leelbox (la fonction recherche n'a pas été fructueuse) ou un mini PC Android TV Box comme on en trouve chez Amazon à moins de 50€ pour le 1er et moins de 100€ pour le 2ème
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 21 Aoû 2017 20:40

J'ai celle ci depuis 6mois,la Leelbox M8S Pro Android TV Box Smart TV ,achetée 45 €.
https://www.amazon.fr/Version-Leelbox-A ... op?ie=UTF8
Fonctionne très bien, pas de bugs, couplée à un clavier sans fil Logitech et une souris.
Je m'en sert avec les applis Youtube, Netflix, Molotov, NBA league pass, SFR sport gratuit,des applis de radio......
Connexion en wifi 5Ghertz avec une LiveBox Play d'Orange connectée sur la Fibre.
Le débit est supérieur en Wifi que par le câble ethernet.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 14:39

Merci @BGB de ton retour, je n'avais pas encore mis à jour le sujet mais je me suis laissé tenté par le modèle Beelink GT1 32Go équipé de la puce Amlogic S912. octacore, wifi, RJ45, 2xUSB, BT 4.0m, SPDIF et port microSD.

Pour moins de 70€ FDP inclus c'est une belle bête qui fait le travail. Je ne l'ai pas testé en mode hardcore avec sortie SPDIF ou en 720p. 1080i/p vu que c'est pour mater des trucs au lit depuis un HDD externe auto-alimenté en USB ou par Wifi avec Molotov TV
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 17:04

Salut,
Oui j'avais vu les Beelink aussi, c'est pas mal c'est un peu tout pareil comme matériel, je savais pas quoi choisir dans ces tarifs, je voulais pas mettre plus de 50€
Tu l'as achetée où ?
J'adore Molotov TV :love: , c'est pratique, on arrête les options comme on veut.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 22 Aoû 2017 18:46

bgb a écrit:Salut,
Oui j'avais vu les Beelink aussi, c'est pas mal c'est un peu tout pareil comme matériel, je savais pas quoi choisir dans ces tarifs, je voulais pas mettre plus de 50€
Tu l'as achetée où ?
J'adore Molotov TV :love: , c'est pratique, on arrête les options comme on veut.


C'est vrai que dans le domaine de ces mini-box (en gros un clone Android des AppleTV) c'est un peu la foire niveau modèles et performances pour des prix de 30 à un peu plus de 100€.
Il y avait des reviews sur des sites de Geek Android qui n'étaient pas mal et quelques tests sur Youtube. Après niveau revendeurs il n'y a guère que Amazon, Aliexpress ou Gearbest qui proposent ce type de bestioles indisponible chez les revendeurs classiques.
La Xiaomi Android TV Box semblait pas mal non plus mais pas de LAN et que du Wifi
vwcrash
 
Messages: 152
Inscription Forum: 17 Déc 2002 13:04
Localisation: Sud du 68
  • offline

Message » 23 Oct 2017 1:35

vwcrash a écrit:La Xiaomi Android TV Box semblait pas mal non plus mais pas de LAN et que du Wifi


Euh LAN ça veut dire Local Area Network et le wifi permet d'y accéder, comme l'ethernet. Donc on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de LAN et on ne peut pas assimiler LAN a ethernet.
Après on peut connecter cette box en ethernet via un adaptateur USB: Xiaomi en vend un mais on trouve plusieurs adaptateurs compatibles qui font aussi éventuellement hub usb pour l'extension de stockage.
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 23 Oct 2017 16:05

La Xiaomi Mi Box a un excellent rapport qualité/prix, pour un usage basique avec Kodi et pour regarder les chaines TV avec Molotov. Avec un routeur wifi AC bien placé, on peut se passer d'une connexion filaire ethernet maintenant. :wink:
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:34

Première petite déception avec ma Leelbox M8S Pro,Bein sport connect ne fonctionne pas.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 11 Nov 2017 20:01

bgb a écrit:Première petite déception avec ma Leelbox M8S Pro,Bein sport connect ne fonctionne pas.


pareille sur ma mini zapiti :grr:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline

Message » 11 Nov 2017 21:08

oolivier a écrit:
bgb a écrit:Première petite déception avec ma Leelbox M8S Pro,Bein sport connect ne fonctionne pas.


pareille sur ma mini zapiti :grr:

J'ai un message me disant que l'appareil est jailbreaké. :(
Pas de problème sur PS4 et IPhone de mon fils.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 11 Nov 2017 22:01

bgb a écrit:
oolivier a écrit:
pareille sur ma mini zapiti :grr:

J'ai un message me disant que l'appareil est jailbreaké. :(
Pas de problème sur PS4 et IPhone de mon fils.


bein ne fonctionne plus sur ps3 et xbox non plus mais sur mon tel oui :oldy: , bon pas grave je branche l hdmi de l ordi sur la teloche :bravo:
oolivier
 
Messages: 6832
Inscription Forum: 18 Fév 2006 17:43
Localisation: VAR
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message