Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Epson EH-TW5300 ou BenQ W1070 ?

Message » 06 Fév 2017 23:02

Bonjour,
Voilà tout est dit :)
Je cherche à acheter un projecteur dans ces budgets et ne sais lequel choisir. C'est pour regarder des films dont pas mal en 3D.
Je sais qu'il y a aussi des successeurs au BenQ mais je ne sais pas s'il valent vraiment le coup.
D'après moi :
- Epson gomme l'effet AEC et une bonne partie du crosstalk et super piqué des couleurs. Mais noirs délavés et pas de lens-shift. Le problème c'est que je en me rends pas compte de ce que ça donne ce noir délavé ...
- BenQ a très bon contraste, je ne sais pas ce qu'il vaut pour le crosstalk et l'AEC est contenu mais toujours là. Les couleurs sont bonnes mais moins que chez epson. Pas de lens-shift pour les 1090 et suivants
Voilà ce que j'ai compris, mais je ne sais pas comment choisir :wtf:
Merci d'avance de vos précisions et votre aide.
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 07 Fév 2017 14:43

slt a toi
je possède un benq 1070+ couple a un darbee sur une base de 3m en salle dédiée ,les couleurs magnifique, bon contraste seul soucis du benq "le bruit" quoique moi perso il est a plus 1 m de mes oreilles je ne l'entends pas sauf dans les scènes "blanches"
clt
philbert
 
Messages: 276
Inscription Forum: 13 Déc 2014 10:56
Localisation: sud vendée
  • offline

Message » 07 Fév 2017 16:25

Merci pour la réponse
Je ne suis pas expert donc je ne sais pas ce qu'est le couplage avec un darbee
J'ai entendu parler du bruit. Il me semble d'ailleurs que l'Epson est plus silencieux
Au niveau de l'effet AEC et du crosstalk ça donne quoi?
labukane
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2010 1:04
  • offline

Message » 18 Avr 2017 12:57

Bonjour,

Juste une précision : l'Epson ne gomme pas l'AEC tout simplement car il n'en produit pas... Les Epson sont des projecteurs à technologie LCD, alors que BenQ est en DLP + Roue chromatique double (c'est ça qui créé l'effet d'arc-en-ciel)...

L'AEC est subjectif, soit tu y es sensible soit pas... J'ai pu voir tourner un W1070 qui selon de nombreux tests indiquaient qu'il contenait bien l'AEC... Et bien c'est quand même un feu d'artifice avec moi !!

Mon conseil avant tout achat... Faire un visionnage avec un DLP dans de bonnes conditions, c'est à dire dans la pénombre, et à ce moment tu sauras si tu es sensible aux AEC... Quand il y a trop de lumière ambiante, l'effet est estompé donc trompeur...

Voilà...

La configuration dans mon profil


ECRAN LG OLED 77G3 4K Hi-Fi ATOLL IN300 + CD200 Signature HC Denon AVC-X4800H + AM200 Signature + OPPO UDP-203EU + Casque Sony MDR-HW700DS ENCEINTES ATOHM GT1-HD GT-CENTER-HD FURTIVE GT-SW2 / Tangent Spectrum Atmos
mitia
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 368
Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 22 Avr 2017 18:11

@labukane : Comme quasiment (donc à quelques exceptions près) tous les vidéoprojecteurs DLP le crosstalk est inexistant sur le BenQ W1070. C'est un avantage indéniable. J'ai dû visionner une centaine de programmes 3D (film, dessin animé, documentaire) sur ce modèle. Sur un écran de 2m40 c'est un régal pour la rétine :wink: . Actuellement j'ai le w1080st+ c'est à dire la même chose avec une focale plus courte.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9662
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message