Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Gros système en sous-sol... bonjour !!

Message » 20 Avr 2017 15:00

atomheart a écrit:Ah ça pour saliver ça salive chez JM :grad:

Les gars ressortent bourrés pour plusieurs jours et ça donne des CR sponsorisés par casanis :siffle:
:mdr:


Tain... heureusement que j'ai bu qu'un coca ce jour la :lol:
Dernière édition par Razmote le 20 Avr 2017 15:21, édité 1 fois.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Avr 2017 15:13

Mais c'est qu'il me cherche le JM :o

Ca y'est il m'a énervé..il aurait pas du :grad:


Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 20 Avr 2017 15:14

Razmote a écrit:
atomheart a écrit:Ah ça pour saliver ça salive chez JM :grad:

Les gars ressortent bourrés pour plusieurs jours et ça donne des CR sponsorisés par casanis :siffle:
:mdr:


Tain... heureusement que j'ai bu qu'un coca ce jour :lol:


Même le coca chez jm défonce :grad: :ane:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5220
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 22 Avr 2017 12:04

Sacré boulot de conception (j'ai tout regardé), je suis "sulcu", heureusement que c'est bientôt l'apéro car je suis dépité .... :bravo:
CCouture
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Jan 2017 11:55
Localisation: RP(92)
  • offline

Message » 22 Avr 2017 13:01

CCouture a écrit:Sacré boulot de conception Merci !! :mdr: (j'ai tout regardé Alors c'est que t'es fou toi !! :mdr: ), je suis "sulcu", heureusement que c'est bientôt l'apéro car je suis dépité .... :bravo: Ben je t'écris (encore dirons certains !! :mdr: ) un verre de rosé à la main... mais b..... c'est le weekend quoi !! Et j'attends (encore dirons certains !! :mdr: ) l'ami Razmote qui vient avec son ampli Nuforce pour un comparo Nuforce/Naim/Rotel de derrière les fagots !! Alors, lui, il a tout compris... vu que tous les samedi, il amène sa fille faire du dada sur Jolly Jumper dans un village pas loin de chez moi et qu'il poirote 2 ou 3 heures à l'attendre... ben, il préfère la laisser seule (père indigne !! :mdr: ) et me débarque à la maison pour venir s'éclater les oreilles... et samedi prochain, il me ramène un pote... je sais pas ce qu'il va m'inventer le samedi d'après... J'Vous l'dit: "Tous des fumiers dans la Hifi !!" :mdr:

JM

Ps: Je rigole bien sur et le garçon est fort sympathique... donc que du bonheur de partager et échanger !! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 22 Avr 2017 17:28

ERRATUM !! :mdr: :mdr: :mdr:



Razmote a écrit:Seul son DAC accuphase faisait figure de vaisseau amiral.

Raz


En fait, mon converto est un Audio Research DAC8...



jmaudio2 a écrit:l'ami Razmote qui vient avec son ampli Nuforce pour un comparo Nuforce/Naim/Rotel de derrière les fagots !!


En fait son ampli est un Nuprime STA-9...



Ah les boulets !! :mdr: :mdr:


JM
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 22 Avr 2017 19:44

Allez, je me lance dans le CR qui tue !!

L'ami Raz étant reparti plutôt satisfait de son Nuforce Nuprime STA-9 et il peut en être satisfait car...

Cet appareil pèse déjà un joli poids et la construction semble bien sérieuse... les connecteurs sont de plutôt bonne facture... l'alimentation lotie d'un torique généreux participe au poids de l'ensemble... 2x120W au compteur.

Image

Image

Image

Le terrain de jeu de mes deux blocs...

Le Rotel RB-1080 (200W) sur GPA 414-8b... des TBF jusqu'à 600Hz (48dB/oct LR)

Le Naim NAP100 (50W) sur TAD-TD2001... de 650Hz (48dB/oct) aux THF

Nous avons donc commencé par écouter quelques morceaux que l'ami Raz avait amené, sur mon amplification Rotel/Naim... de ces morceaux choisis qui ne laissent pas de place aux doutes...



Premier essai: Le Nuprime en remplacement du Naim dans le haut du spectre (650Hz et plus)...

Premier constat, le Nuprime a un gain plus faible que le Naim... ce qui procure un silence quasi-absolu dans mes pavillons... le Naim affiche un petit souffle (gain plus élevé et électronique un peu plus bruyante certainement) qui n'est pas franchement gênant dès qu'un signal est injecté... après réglage des niveaux de sortie du filtre actif pour rattraper les 2dB de gain manquants au Nuprime... nous commençons l'écoute...

(Nu)Force :mdr: est de constater que le Nuprime ne manque pas de dynamique... face au Naim, il ne manque qu'une plus grande rapidité et réactivité... le son est légèrement voilé sur la bande haut-médium mais pas rédhibitoire... qui plus est en actif numérique, cela se rattraperai facilement à l'Eq...

Là où l'appareil montre plus ses faiblesses, c'est sur l'aigu... beaucoup plus simplificateur dans les harmoniques supérieures tout en donnant la sensation d'un aigu "projeté".

Il est vrai que le Naim est parfaitement dans son élément dans les HF... grande qualité des timbre, très grande rapidité, aigu tranchant et piqués... sur les 2001 qui ne pardonnent rien... il place la barre assez haut...

Donc, petit avantage au Naim même si le Nuprime n'est pas loin derrière... il a déjà de très jolis atouts en poche... il a quand même très bien fait travailler mes 2001 !!



Deuxième essai: Le Nuprime en remplacement de mon bloc Rotel... (le Naim ayant repris sa place sur les 2001)

Alors, comme je m'y attendais de la part d'un ampli classe D... sur les GPA 414-8b, le Nuprime est superbe dans les BF... quasiment pas d'écart avec le (pourtant musclé) bloc Rotel... grosse dynamique, descente vertigineuse (comprenez pas de coupure basse "subjective") et une parfaite tenue des membranes dans la plupart des cas.

J'ai souvent constaté la bonne forme (et donc le bon résultat) d'ampli classe D sur des voies grave... qu'ils soient à alims à découpage ou traditionnelles (transfo)... que se soit des amplis stéréo (Hifi ou sono) ou ampli "à encastrer" pour caissons de grave... je constate depuis longtemps que la classe D, dans le grave, fait du très bon boulot !!

Articulation, ampleur, descente, dynamique et tenue des membranes... tout est là avec le Nuprime... et franchement, au quotidien, je pense que je pourrais vivre avec une telle unité sur mes GPA...

Là où ça tombe bien pour razmote... c'est que son Nuprime drive, sur ses KEF Q900, la partie grave et médium... l'aigu étant confié à un autre ampli (il m'a dit lequel, j'ai oublié :ane: )... plus doux et raffiné.

Vous allez dire que je suis un fumier et que j'affiche un favoritisme hypocrite envers mes amplis face à celui de Razmote !! :ko: mais j'ai tout de même réussi à mettre à mal le Nuprime sur un lourd (très lourd !!) passage de musique électro...

(Baissez le niveau avant d'appuyer sur Play !! :mdr: )



Là, pour le coup, je pense que le transfo de 1200VA, les 4 bonbonnes de condos, les 10 totors bipolaires par canal et le facteur d'amortissement de 1000 du Rotel ont eu raison du Nuprime à fort niveau sur un tel morceau... sur ce dernier, les membranes se sont un peu "affolées" à fort niveau... là où le Rotel affiche un flegme et ne bronche pas !! (Désolé Razmote :mdr: )

Mais je suis un beau fumier car à fort voire très fort niveau, un tel morceau nécessite déjà une petite centrale électrique pour tenir des boomers !! :mdr:

Je l'ai donc fait un petit peu exprès je vous l'accorde... :mdr:

Mais à part cette extrême limite, le Nuprime aura su faire jeu égal avec le bloc Rotel qui est à mes yeux une tuerie en matière de rapport Q/P !!

Donc chapeau bas...



(Et juste pour rire) Troisième essai: Nuprime dans le haut et Naim dans le bas !! :ane: :ane: (La pire des trois config essayée !! :ko: )

Là, les deux pauv' petits totors par canal (malgré une belle alim en proportion de ses 50w) du Naim se sont lamentablement vautrés dans le registre grave sur les GPA !! :ko:

C'était même pitoyable en terme de résultat !! :mdr:

Cet ampli n'est définitivement pas fait pour alimenter une voie grave digne de ce nom !! :mdr:

Non, c'était vraiment mauvais... les GPA ne sortaient que de la bouillie, eux, qui avec leur aimant alnico et un bon ampli, sont tendus comme un chihuahua cocaïnomane !!

L'essai n'a pas duré deux morceaux... :ko:



Donc pour résumer... très bon ampli qu'est le Nuprime STA-9... et qui saura se loger dans nombres de config... (faudra éviter des enceintes au aigus trop prononcés, certes) mais qui se montrera redoutable en bi-amp dans le bas... il a toutes les qualités requises dans ce registre.


JM


(Je m'étais pourtant juré de jamais faire de test subjectif "à la c.." comme dans ces foutus revues audiophiles !! C'est de ta faute Raz !! :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:36

Merci JM, je n'aurai pas fait mieux comme CR :mdr:

La seule différence c'est que moi j'écoute avec mes yeux et toi tes oreilles :lol: car avouons le, il faut beaucoup d'expériences et de maitrises pour faire des écoutes comparatives comme celles la...

J'avoue que je n'ai pas trop l'occasion d'en faire, d'où mon manque de vocabulaire pour exprimer ce que je ressens.

Ce fut encore un immense plaisir d'écouter l'installation de JM, pourtant je suis venu la semaine dernière, donc l'effet de surprise n'était plus la, mais je dois dire que j'ai encore pris un pied lors des écoutes... c'est simple j'en riais même, en me demandant si j'étais bien éveillé, on aurait dit un gamin devant un arbre de Noel :mdr:

Pour en revenir aux différents tests, effectivement le Naim est parfait sur les pavillons, chaleur, précision, justesse... alors que le Nuprime est un peu plus "froid" avec une pointe d'acidité sur l'extrème aigu.
Inversement le Nuprime est étonnant sur le registre des graves, dynamique, rapide et tenant bien les boomers, contrairement au Naim ou entend vite la limite sur ce registre, mais n'oublions pas que ce n'est qu'un 2x50W contre un 2x120 W sous ohms pour le Nuprime.

Au final ces 2 ampli couplés ont une restitution excellente en rapport de leur prix (700 euros le Nuprime et 1000 le Naim) et ils mettent la barre assez haute.
Chez moi, j'ai couplé les registres de boomer/médium avec le Nuprime et les tweeter sont pilotés par mon Onkyo RZ900 (2X170W sous 8 ohms), le résultat sur mes Q900 est assez remarquable, car il combine le meilleur des 2..

Encore merci à JM pour son accueil et pour ces tests croisées que nous avons pu faire :bravo:

Prochaine rencontre chez moi, pour que JM puisse me donner son avis sur mon installation autant en audio qu'en vidéo 8)
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 22 Avr 2017 20:53

Razmote a écrit:Prochaine rencontre chez moi, pour que JM puisse me donner son avis sur mon installation autant en audio qu'en vidéo 8)


Les 2,6m de diago risquent fort de m'en mettre plein la vue, c'est sur !! :mdr:


Razmote a écrit:et les tweeter sont pilotés par mon Onkyo RZ900 (2X170W sous 8 ohms)



Et après, c'est moi qu'on traite de fou !! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:24

Mais qui est le plus fou ?

Le fou... ou le fou qui le suit ? :mdr: :lol:

NB : Réplique dans SW 4 d'Obi Wan... :thks:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Mai 2017 10:55

Et un ptit Up pour le copain JM!

Comment ca va? et les gamelles?
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 20 Mai 2017 11:37

Salut Roro, :D

Les gamelles vont bien !!

Il est vrai que j'ai été pas mal discret ces derniers temps car "boulot boulot" et pas mal de fabrication de câbles aussi...

T'as le nez dis donc... en parlant de gamelles, GPA a enfin répondu à ma demande et je reçois dans 10 jours deux nouveaux GPA 414-8b (31cm) pour réaliser (enfin) mon d'Appolito GPA 414/TAD2001/GPA 414 pour mon système de salon !!

Je vais profiter de cette semaine de congés pour commander les découpes des planches de CP30 d'okoumé (caisses identiques aux premières) et vais pouvoir attaquer début juin (je l'espère) les travaux de construction...

Je posterai, bien sur, photos à l'appui les différentes étapes de cette nouvelle évolution du système (et les quilles de rosé nécessaires à tous ces efforts !! :ko: ).

Cela donnera de bien belles occasions à Atom de critiquer mon travail... voire même de m'insulter un peu... je suis sur que ça lui manque terriblement !! :mdr: :mdr:

De ton coté, t'es-tu trouvé un caisson ??

(Tu as peut-être vu, j'ai baissé lourdement le prix du mien (38cm+S500) et ai rajouté en annonce un Focal SW800V... :wink: )

Sinon, j'espère que toi et les tiens vous portez bien...

La bise... et sous quinzaine (si tout va bien), reprise des activités et des travaux... j'ai encore quelques idées de malade... a traduire par des idées non conventionnelles et "sur-dimensionnées" !! :mdr: :mdr:

JM

Ps: En vrac, mes dernières fabrications de câbles...

Image
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline

Message » 20 Mai 2017 12:14

Salut JM 8)

Magnifiques cables... comme d'habitude je dirais...

Fais chauffer le matos, va y avoir du lourd pour cet aprem :lol:
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 20 Mai 2017 12:22

Hello JM,

Par ici:
- du boulot pro
- du boulot "passion"
- Réfection de la chambre du "Grand"...un peu de place, qlq prises, un cable Rj45....
- Réfection du lieu d'aisance

N'ayant plus de nouvelles à apporter de mon coté, je viens, je lis et je ne commente plus...

J'ai bien vu tes deux annonces. La 1ère me semble de plus en plus "hors de propos", car mon instal est sous dimensionné par rapport à ta fabrication et avoir un objet et ne pas en profiter....je trouve déjà le jamo D6 bien trop puissant....

A bientôt
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 20 Mai 2017 12:42

Razmote a écrit:Salut JM 8)

Magnifiques cables... comme d'habitude je dirais...

Fais chauffer le matos, va y avoir du lourd pour cet aprem :lol:


Les amplis chauffent depuis ce matin 06H00... je vous attends de pied ferme... avec quelques verres de rosé dans les gencives !! :mdr: :mdr:



Roro62 a écrit:Hello JM,

Par ici:
- Réfection du lieu d'aisance T'as refait tes chiottes ?? :mdr: :mdr:

Tiens, une photo de toi en train de glander (comme d'hab.) et ta wafette en train de te pourrir à ce propos !! :ko:

Image

Il était temps que tu t'y mette !!!!


je trouve déjà le jamo D6 bien trop puissant.... C'est jamais "trop puissant" un caisson !! (Sauf pour les voisins !!) :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
jmaudio2
 
Messages: 1596
Inscription Forum: 01 Juil 2010 13:59
Localisation: Auriol
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron