Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Lecteurs DVD, BR, HD-DVD, Graveurs de salon, DD Multimédia, Magnétoscopes....
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !

(Vendu) Oppo 105 Signature/muse

Message » 23 Avr 2017 8:19

Type : Lecteur BR
Marque : Oppo
Modèle et options : 105 (Audiocom signature et Muse -espace musical- édition)
Prix de vente :2100€-->>2000€-->> 1900€-->>1800€-->>1600€

Département où la marchandise est visible : 75
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : A définir

État de la marchandise : Excellent
Première main : Seconde
Prix neuf : 5500€ (somme de toutes les modifs effectuées par Nicolas Becuwe d'hdfever)
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat : 2013/14 (je n'ai pas en tête l'exact timing des tweaks effectués sur la platine de Nicolas) veuillez donc pardonner l'inexactitude sur ce point.
Garantie et date d'expiration : x
Numéro de série : cf photo

Emballage d'origine conservé : Oui
Documentations conservées : Non

Description générale : Un lecteur rare à la vente, il s'agit de l'oppo 105 signature (donc une édition audiocom compagnie réputée pour ses améliorations des lecteurs oppo) et chose plus atypique, Espace musical a retravaillé toutes les sorties analogiques (aussi bien celles stéréo rca et xlr que les sorties 7.1). Le lecteur est dans un état impeccable, tous ses accessoires fournis et fut utilisé en espace non fumeur et toujours sur une ligne dédiée avec conditionneur secteur.


Site web du constructeur : oppodigital.com

Commentaires :
Après bien des tergiversations je mets en vente ce superbe et rare lecteur. Il s'agit de celui ayant appartenu à Nicolas Becuwe d'hdfever que je lui ait acheté en août 2015. Pour qui souhaite un lecteur tout en un (je ne pense pas qu'il soit nécessaire de le présenter) de grande qualité, soucieux de l'optimisation de chacune des parties (alimentation, sorites analogiques, sortie casque...) on fera difficilement mieux pour du BR.
Je l'avais choisi car je fais partie de ces dinosaures qui utilisent encore les sorties analogiques 7.1 (sur intégré pioneer vsa-ax10ais). On perçoit rapidement l'apport du travail d'espace musical: c'est agréable, pêchu, défini et sans dureté. En soignant le câblage et l'alimentation d'arrivée, on arrive à des résultats surprenant et surtout...musicaux! Pour la vidéo, sans commentaire, c'est excellent!

Voici le test dudit lecteur par hdfever:
http://www.hdfever.fr/2013/09/05/test-o ... signature/

Il faut noter que Nicolas avait envoyé son lecteur chez espace musical pour aller encore plus loin dans le rendu des sorties analogiques (modifications postérieures qui ne figurent donc pas dans le test ci-dessus cité).
On notera aussi que ce lecteur fera office de drive THDG pour le raccorder à un Dac de compétition.C'est comme cela que le je l'utilise en Hifi. Il peut néanmoins remplir ce rôle par ses entrées numériques: Coax, spdif et usb
On peut aussi bénéficier de son traitement vidéo par son entrée hdmi.

Raisons de la vente:
Je n'ai strictement aucun reproche à faire à l'oppo. Cependant, après mon déménagement j'ai intégralement refait mon installation (électrique...) et j'ai investi dans l'UHD (Sony VW550 et Oled LG EF950 en 65"). Il n'y pas à dire, l'image rendue sur ces deux diffuseurs est de haute tenue et en tous points conforme à celle constatée sur le test de Jacko et Nicolas Becuwe.
Je vais tenter l'aventure UHD pour cette fois profiter à plein des nouveaux standards vidéo (UHD et HDR) avec lesquels je suis (j'espère) pleinement compatible.
Ayant récemment investi en audio dans un Oppo HA1 SE, l'usage choyé des sorties analogiques stéréo devient en outre moins prédominant.

Bref, pour qui veut du 1080p THDG, dispose aussi de post traitement de course (Radiance, Dvdo, voire aussi cable actif type hdélite, mcâble...)
Ce lecteur vous apportera de grandes, très grandes satisfactions au point de ne plus voir le temps passer!

N'hésitez pas à me contacter. Démo possible à mon domicile parisien (75)...


Liens divers :

Photos :
Image

Image

Les ajouts d'Espace musical
1/ Sur les sorties analogique 7.1
Image

2/ Sur la partie stéréo RCA et XLR
Image






Acheter et vendre sur HCFR : mode d'emploi
Dernière édition par Roseaux le 29 Juin 2017 16:29, édité 15 fois.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2017 10:20

up. Démo possible chez moi.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Avr 2017 18:18

Up et baisse pour ce magnifique lecteur.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2017 10:19

Hello
J'ai extactement le même chez moi (avec la dernière version upgrade audiocom)
Je connais bien Andre Devillers à Tournai et ses modifs sorties analogiques sont une tuerie !!!
Je serai toi, je le revendrai pas ... la sortie son restera tjrs au top pour les CD et DAC ...
Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu le regretteras ...
Rien ne t'emêche d'avoir un autre lecteur 4K juste à côté
Pret à échanger en direct si tu veux !

Conclusion pour les acheteurs ...
Achetez ce lecteur tant que notre ami ne change pas d'avis !!!
black_kiwi00
 
Messages: 274
Inscription Forum: 01 Sep 2007 22:23
  • offline

Message » 06 Mai 2017 15:06

Up et baisse pour les indécis.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Mai 2017 21:33

up et baisse, toujours des contacts et beaucoup de questions pour un lecteur pourtant assez connu...démo possible. Elle devait partir ce we mais la personne a préféré partir sur un 105D.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2017 0:38

Réservé
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 21 Mai 2017 17:47

Up. Je lève la réservation, n'ayant pour le moment pas de retours de la personne étant venue faire une longue écoute ce jeudi et qui pourtant avait bien apprécié ce lecteur...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Mai 2017 17:26

Up. Un peu étonné du comportement d'un membre d'un forum voisin: 2h30 de temps d'écoutes et visionnages,
en me disant au préalable par mp "si ça me plaît je prends" et au final ça plait mais la personne me redemande le prix (pourtant dans la PA) et finit par me dire "je vais réfléchir et vous recontacte ce we" (le précédent).
Je peux accorder du temps mais pas à des gens qui viennent se faire plaisir et déguster du système d'autrui. :grr: seulement à des personnes claires dans leurs intentions! Dès lors elles sont bien entendues les bienvenues.
Le lecteur est donc encore disponible.
Quand je lis l'étonnement des possesseurs des 203/5 avec l'absence de netflix par ex...je me dis que cette platine offre encore ses particularités.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Mai 2017 19:29

Up et belle dernière baisse, je suis au delà du prix plancher que je m'étais fixé moins du tiers du prix initial. Avis aux amateurs et indécis donc.
Je n'aurais aucune gène à la garder, mais je me laisse encore tenter par la 205...
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mai 2017 9:22

Réservé.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 29 Juin 2017 16:30

Vendu à un sympathique forumeur venu la chercher et la tester ce jour. On peut cloturer.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Sources HC

 
  • Articles en relation
    Dernier message