Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, Pileelectrique37 et 133 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

[TOPIC DEDIE] Les enceintes KCS (Kelonic Cinema Sound)

Message » 09 Mar 2017 19:58

GaryHD a écrit:Bonjour,

je me permets de poster ma demande ici pour avoir plus de visibilité, est ce qu'il y aurait quelqu’un sur Paris avec des JBL Pro ou KCS Pro qui serait ok pour m’accueillir pour une séance d'écoute :roll:

Merci à vous :bravo:

une séance ciné peut être un bon début :wink:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 09 Mar 2017 21:51

adrien13 a écrit:
GaryHD a écrit:Bonjour,

je me permets de poster ma demande ici pour avoir plus de visibilité, est ce qu'il y aurait quelqu’un sur Paris avec des JBL Pro ou KCS Pro qui serait ok pour m’accueillir pour une séance d'écoute :roll:

Merci à vous :bravo:

une séance ciné peut être un bon début :wink:


Oui mais où?
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 10 Mar 2017 19:37

A minima tu peux déjà te renseigner de savoir en quoi est équipé le cinéma le plus proche de chez toi, grosse probabilité que ce soit du JBL pro ou du KCS pro :wink:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 11 Mar 2017 1:18

il me semble que le sujet avait été évoqué et que les pathé étaient équipés en KCS mais à confirmer, je ne vais plus trop au ciné et ceux vers chez moi sont des indépendants
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Mar 2017 9:53

GaryHD a écrit:
adrien13 a écrit:une séance ciné peut être un bon début :wink:


Oui mais où?


En île de France , tu as le ciné europacorp d aéroville qui est en jbl Pro sinon comme dit Adrien , la plupart des pathé sont en kcs .
As tu envoyé qq mp aux membres du forum équipés d enceintes pro ( tu as une liste en première page du topic en question ) pour une petite demo ?
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 11 Mar 2017 11:55

si tu descend en weekend en Normandie Gary je veux bien te faire une demo :bravo:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 11 Mar 2017 12:36

CDGG a écrit:
GaryHD a écrit:
Oui mais où?


En île de France , tu as le ciné europacorp d aéroville qui est en jbl Pro
CeD

alors le son est vraiment dégueu :roll:
je suis à coté ( Kouachi City ) :lol:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 11 Mar 2017 12:42

le touriste a écrit:
CDGG a écrit:
En île de France , tu as le ciné europacorp d aéroville qui est en jbl Pro
CeD

alors le son est vraiment dégueu :roll:
je suis à coté ( Kouachi City ) :lol:


Ca ne m étonne pas plus malheureusement.... bien triste

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:05

Bonjour à tous , suite à l'acquisition d'enceinte kcs 1500 et d'un 118plp , j'ai pris contact avec kroutch qui m'en a un peu plus détaillé les entrailles .
Je connaissais ces enceintes car les multiplex à Toulouse et ses alentours en sont équipés et un ami dont sont père possède une salle dédiée me les a fait écouter .
Il y a quelques temps de cela je suis tombé sur un site étranger qui parlé de la modification de ces enceintes , malheureusement IMPOSSIBLE de retrouver le site en question :wtf: .
Du coup après plusieurs recherches sur internet , j'ai lu que le membre d'un autre forum avait fait amélioré ses enceintes cinéma pro ( des fidek ) par la maison du haut parleur à Toulouse .
Ni une ni deux , je décide d'en parler à Mr breton qui est tout simplement le gérant de cette boutique , et il m'annonce qu'il a déjà eu l'occasion de modifier et d'améliorer des kcs , Meyer sound , altec etc....
Du coup je lui ai laissé une enceinte hier pour pour un devis gratuit .
Voici la photo du filtre des kcs 1500 .
Image
Cela consisterait à passer tout les composants chimique à du polypropylène , revoir le câblage et prise de mesure .
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2017 12:38

Tiens nous au courant, ça risque d'en intéresser plus d'un :D

...au moins un :siffle: :mdr:
Kroutch
 
Messages: 6194
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 14:10

daxone31 a écrit:Bonjour à tous , suite à l'acquisition d'enceinte kcs 1500 et d'un 118plp , j'ai pris contact avec kroutch qui m'en a un peu plus détaillé les entrailles .
Je connaissais ces enceintes car les multiplex à Toulouse et ses alentours en sont équipés et un ami dont sont père possède une salle dédiée me les a fait écouter .
Il y a quelques temps de cela je suis tombé sur un site étranger qui parlé de la modification de ces enceintes , malheureusement IMPOSSIBLE de retrouver le site en question :wtf: .
Du coup après plusieurs recherches sur internet , j'ai lu que le membre d'un autre forum avait fait amélioré ses enceintes cinéma pro ( des fidek ) par la maison du haut parleur à Toulouse .
Ni une ni deux , je décide d'en parler à Mr breton qui est tout simplement le gérant de cette boutique , et il m'annonce qu'il a déjà eu l'occasion de modifier et d'améliorer des kcs , Meyer sound , altec etc....
Du coup je lui ai laissé une enceinte hier pour pour un devis gratuit .
Voici la photo du filtre des kcs 1500 .
Image
Cela consisterait à passer tout les composants chimique à du polypropylène , revoir le câblage et prise de mesure .


Mais ce qui est génial dans tes enceintes, c'est qu'il n'y a aucun condensateur chimique :ane:

Tous tes condos sont des polyester, qui sont presque au niveau des MKP ( polypropylène ). Et pour avoir écouté des KCS S1500 en plusieurs endroits, leur défaut c'est bien d'être des S1500 avec des drivers bas de gamme qui crissent au lieu de chanter. Quand on les compare à des modèles plus haut de gamme de KCS ( pour rester chez eux ) rien à voir ... ;)

Les S1500 ont un gros besoin de filtrage actif et d'égalisation appropriée pour commencer à rentrer dans le sérieux.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Avr 2017 17:12

Merci pour tes lumières , concernant les composants je me suis mal exprimé , effectivement ce ne sont pas des chimique , je voulais parler d'upgrade plutôt .
Ce que me dis me conforte dans mon idée que le tweeter est criard au possible , je pense qu'il doit commencer très bas en effet . Maintenant je n'ai jamais eu l'occasion de retrouver le dit forum qui m'a mis la puce à l'oreille , car de souvenir l'un d'eux parler de faire commencer l'aigu plus haut ou plus bas je ne m'en souviens pas très bien.
Mais comme me l'a renseigné la maison du haut tout parleur , il y a une égalisation indéniable à faire dessus pour améliorer ces enceintes sur le plan qualitatif , ce qui est mon cas depuis le départ . De plus les mesures et devis sont gratuits , donc cela permet d'avoir au moins une base de calcul fiable
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:46

Je pense que la compression a été coupée bien trop bas et qu'augmenter sa fréquence de coupure pourrait aider. Avec les S1500 on a le problème d'un gros boomer ( qui monte mal en fréquence sans distordre ) couplé à un tweeter qui ne peut descendre assez bas ... coupé trop bas. Et ça braille.

Si tu peux les faire modifier, fais-le, ça sera avec plaisir que j'en prendrai des nouvelles :D
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:13

Subway2400 a écrit:Je pense que la compression a été coupée bien trop bas et qu'augmenter sa fréquence de coupure pourrait aider. Avec les S1500 on a le problème d'un gros boomer ( qui monte mal en fréquence sans distordre ) couplé à un tweeter qui ne peut descendre assez bas ... coupé trop bas. Et ça braille.

Si tu peux les faire modifier, fais-le, ça sera avec plaisir que j'en prendrai des nouvelles :D


Merci de t'y intéresser , cet exactement ce à quoi je pensais ,je pense que si le tweeter peux partir plus haut ce seras que mieux
daxone31
 
Messages: 354
Inscription Forum: 01 Jan 2015 17:43
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:23

Y'a pas de soucis, je suis très curieux de voir ce que tu arriverais à en tirer, vu que pour moi elles ne sont pas dignes de considération en l'état. Si tu arrive à les faire modifier pour les améliorer, ça m'intéresse :thks:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message