Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bunios, JeanLuc974, kondor001, Noisfra, Reynaldk, Thierry Wautelet et 1179 invités

Toutes les enceintes HiFi

Nouvelles enceintes Elipson Prestige 4i

Message » 09 Avr 2017 13:32

il aura du jus à fournir pour tester


Le Crown est numérique j'en ai un de fumé dans le garage.
Fait attention tout de même les HP hifi ont des bobines fragiles, et bien que cette enceinte embarque des Boomers Peerless ce n'est pas fait pour encaisser ce que fourni le Crown.

Comme pour tout système de qualité il faut un ampli susceptible de fournir un courant important sur les transitoires et un ampli hifi de qualité sait le faire.

Celles de mon ami sont branchées sur le Teac 2x90 Wts sur 8 ohms, 2x120 Wts sur 4 ohms (impédance des 4i), au 3/4 de l'ampli sa souffle vraiment fort, et les dB conséquents, déjà à ce niveau Waff pète un câble :hein:

Annoncé pour 125 Wts/93dB je pense qu'il faille rester dans les 100 watts (des bons), au delà il faudra rester prudent, ce serait dommage de déformer une bobine qui pourrait chauffer.

Tu es bassiste c'est sympa, j'ai une Cort A4 Artisan (1997), et j'ai testé une Curbow pour voir , cette basse est géniale, légère, facile à jouer, trop amusante !!


18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 09 Avr 2017 13:58

t-minik a écrit:salut

pour le moment j'ai qu'un diy, une sorte de préamp Zen Jfet , son impédance de sortie est trop basse pour attaquer directement le crown.
il faut que je fasse un truc pour ça.

heu .... en quoi c'est un problème?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 09 Avr 2017 22:57

Pour le préamp, je voulais dire impédance de sortie trop élevée ... j'ai écrit l'inverse
Du coup il risque de produire de la distorsion car incapable de fournir le jus nécessaire pour attaquer les entrées du Crown.

18s ne t’inquiètes pas j'en suis pas à mon premier ampli ou HP de mis en service, peut être pas en Hi-Fi certes mais je ne risque pas de faire fumer mes P4i comme un bleu.
j'ai une bonne expérience en Diy électro-guitare électrique/basse et ces notions de puissance, impédance etc, sans être terriblement calé d'un point de vue théorie pure, je commence à bien les appréhender, au moins par l'expérience.

et puis mon but c'est pas de les faire hurler mais d’apprécier leur qualité à un volume raisonnable.

Ta Cort a4 c'est de la très bonne petite basse et la curbow est un ovni très cool aussi.
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 21 Avr 2017 19:04

Salut à tous.

voici une semaine que les belles trônent dans mon salon.
elles ont déjà joué au moins 20h de musique, même si j’étais pas toujours là pour les écouter .

voici mon avis, il faut prendre en compte que je n'ai pas trop de points de comparaison, je n'ai écouté que :
- des Klipsch RF26 ou 28, beaucoup trop rentre dedans pour moi ,
- une paire de colonnes Cabasse de mon ancien voisin, mollassonnes et trop rondes à mon gout, pièce d'écoute pas top,
- une paire de focal 726 infectes, elles parlaient du nez, la config d'écoute y est surement pour beaucoup, chez un grossiste d’électroménager bien connu.
dans les 3 cas j'avais mes cd's de prédilection pour bien me rendre compte.

Je voulais des enceintes neutres, me voilà servi !
A la mise en route j’étais même presque déçu :mdr: , normal me direz vous , je leur ai collé une grosse playlist versatile et suis parti bosser .

Après quelques heures de jeu c'est déjà plus pareil , de la finesse et du détail commencent à apparaître, les registres sont très bien liés c'est fluide sur l'ensemble du spectre, les voix et guitares folk me semblent un poil en avant (ou alors je n'en ai pas l'habitude) mais c'est vraiment pas pour me déplaire.
les graves ne sont vraiment pas envahissantes mais on les sent bien, même à volume très modéré la pression acoustique n'est plus la même et le son envahi bien la pièce, le reggae prends tout son sens, les Pink Floyd sont plus roses que jamais et Miles Davis à même changé de trompette :bravo:

Après, dans ce salon encore un peu vide, mais j'ai une confiance absolue en ma femme pour remédier à ça, pour avoir une bonne spatialisation il me faut beaucoup de recul et ne pas trop pincer les enceintes, en gros, enceintes à 3,5m l'une de l'autre, recul d'au moins 4m si ce n'est plus.
il faut que j'essaie de les rapprocher l'une de l'autre.

De plus, et pour cause de WAF , elles devront malheureusement se contenter encore un temps d'une place qui ne leur convient qu'a moitié, mais je les bougerais de temps en temps pour en profiter correctement, je les ai posées sur des pieds en caoutchouc plus pratiques que les pointes.

J'ai pas encore testé avec le Crown mais mon petit class D s'en sort déjà très bien, bien mieux que le vieux technics Su-x302.

Du coup pour moi le bilan est très positif, j'aime beaucoup ce coté neutre, c'est très peux fatigant et elles vous laissent tranquillement lire en bougeant la tête ou battant la mesure du pied, j'aime beaucoup la sensation qu'elles procurent sauf sur les enregistrements moyens car là, ça peut être carrément désagréable, le revers de la neutralité je pense.

au passage, les filtres ont reçu des condensateurs MKP 5.6uF chinois, surement un peu meilleurs que les chimiques d'avant (si j'ai bien tout lu).
Image
t-minik
 
Messages: 13
Inscription Forum: 06 Déc 2016 19:34
  • offline

Message » 21 Avr 2017 22:00

Salut :)

Merci pour ce CR ;) Les Focal parlent toujours du nez, pas pour rien qu'il y a le mot " faux " dans leur nom :ane:

Les Elipson sont très bonnes. Les condensateurs sont MET ( polyester et pas polypropylène ) mais ça marche très bien et c'est largement supérieur au chimique ;) Les MKP sont bien plus gros en général.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 22 Avr 2017 11:21

Heureux que tu sois satisfait, le rapport qualité/prix est vraiment exceptionnel pour ces enceintes au timbre neutre comme tu l'indiques.

Pour ce qui est du "rodage" Mouai..." la suspension des boomers va s'assouplir avec le temps, sinon le rodage n'existe pas :siffle:

Ensuite comme la qualité de diffusion du son dépend pour une grande partie de la pièce.......bien il faut bien les placer pour le point d'écoute.

Par ailleurs dès qu'une paire d'enceinte restitue fidèlement l'enregistrement, si celui ci est mauvais c'est une torture à l'écoute, et dieu sait si il en existe de mauvais enregistrements...........

Bonne écoute :wink:
18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2017 18:06

18s a écrit:Heureux que tu sois satisfait, le rapport qualité/prix est vraiment exceptionnel pour ces enceintes au timbre neutre comme tu l'indiques.

Pour ce qui est du "rodage" Mouai..." la suspension des boomers va s'assouplir avec le temps, sinon le rodage n'existe pas :siffle:

Ensuite comme la qualité de diffusion du son dépend pour une grande partie de la pièce.......bien il faut bien les placer pour le point d'écoute.

Par ailleurs dès qu'une paire d'enceinte restitue fidèlement l'enregistrement, si celui ci est mauvais c'est une torture à l'écoute, et dieu sait si il en existe de mauvais enregistrements...........

Bonne écoute :wink:
18's


Bonjour,

D'après toi, l'assouplissement de la suspension des boomers, si ce n'est pas du rodage, qu'est-ce que c'est ? :wtf:

Ca vaut aussi pour le médium et pour moi les HP après assouplissement donnent un son bien plus précis qu'à l'état neuf. :)

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 24 Avr 2017 20:41

D'après toi, l'assouplissement de la suspension des boomers, si ce n'est pas du rodage, qu'est-ce que c'est ? :wtf:


Autant sur des HP à suspensions "petits plis" rigides comme un HP de sono, on pourra observer un assouplissement de la suspension, mais sur un HP Hifi à suspension demi rouleau mousse ou caoutchouc déjà très souple je rigole :lol: Mais tu peux y croire çà ne me dérange nullement.

Ou çà me gêne un peu plus c'est pour le médium, par conception ce n'est pas fait pour descendre, je pense que celui de la prestige doit couper vers 650 Htz, 500 Htz au mieux, alors pour le roder il va falloir lui en envoyer des watts.....mais pareil si tu entends un mieux, c'est parfait. :ane:

Le filtre est propre et simple à première vue je dirais un 12db passbas pour les boomers, 12db passhaut pour le médium, 6db passbas pour le médium, 12db passhaut pour le tweeter.

18's
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 24 Avr 2017 23:10

Tous ces utilisateurs qui perçoivent un changement vers une nette amélioration de leurs enceintes après plusieurs dizaines d'heures, comme les miennes qui se sont améliorées après au moins 150 heures, sont sûrement atteints d'une grave psychose contagieuse. :ane:

J'adore aussi qu'on me parle comme à un malade du genre. mais oui mon bon ami vous avez parfaitement raison, la soucoupe volante a bien atterrie dans votre jardin, ne vous inquiétez pas d'autres l'on vu aussi et surtout, avant de vous coucher, n'oubliez pas votre médicament. J'aime beaucoup.... :mdr: :hehe:

C'est vrai que ça ne bouge pas : https://www.youtube.com/watch?v=oIupAI_EtTg

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 25 Avr 2017 20:36

oui mon bon ami vous avez parfaitement raison, la soucoupe volante a bien atterrie dans votre jardin


Jean16, comment l'avez vous appris ? Oui je les ai vu ! :ko:

Pas la peine d'être agressif, le sujet est sympa comme les intervenants, comme je vous le dis, si vous ressentez une nette amélioration après 150 heures d'écoute c'est parfait et j'en suis heureux pour vous.

je retourne dans mon jardin,

David Vincent :bravo:
18s
 
Messages: 750
Inscription Forum: 20 Avr 2011 20:11
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2017 21:03

Agressif ? Moi ?

Non, sauf si on essaie de me parler comme à un demeuré, je préfère l'attaque directe.

Bon jardinage quand même, d'ailleurs j'y retourne aussi car c'est la bonne période pour ça et comme il pleut ça va me détendre un peu plus. :mdr:

Ah oui, j'ai un auriculaire qui ne veut plus se plier, d'où cela peut-il venir docteur ? :ane:

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5110
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 03 Mai 2017 15:59

Bonjour à tous.....j ai passé commande y a 3 semaine chez son vidéo pour des prestiges i3 pour 436 euros dont une remise de 30 euros pour une salle dédiée de 15 m2.....et y a 3 jours son vidéo m appelle pour me dire que mes enceintes sont pas près d arriver !!!!! Ah bon comment.ca.....il me dit on as un problème de douanes.....heu c est koi ce bordel ..... déçu puis il me dit je vous envoie des i4 qu on as en stock......jlui dit non jveux pas payer plus dsl......et là il me dit non monsieur ça sera le même prix donc 436 euros livraison compris truc de fou...donc j ai accepté mais du coup pour 15 m2 j ai un peu peur ....elles paraissent énormes...ai je fait une bonne affaire ?
cadouche
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Oct 2005 23:53
  • offline

Message » 03 Mai 2017 16:16

Salut,

Pas de soucis avec. Elles seront à l'aise, il suffit de bien les placer. Tu as un potentiomètre te permettant de régler les basses sur ton ampli si jamais il y en a trop ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 03 Mai 2017 16:23

oki doki cool on verra bien je les reçois demain........j espère que je me suis pas emballé lol
cadouche
 
Messages: 63
Inscription Forum: 04 Oct 2005 23:53
  • offline

Message » 03 Mai 2017 18:10

T'inquiète pas ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message