Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alligator-427, apy, BEtievant, boby6kiler, cee1970, DAVEYBROTHERS, ddgee, fiffou95, Firo, FreSh-KiSs, Jacky67, Kristo13, Lobito94, loloko56, neil young, nico034, paepa, papounay, Patoche21, Poune, Roby28, shenos, thivame, toxx69 et 188 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox V6 - Les fonctions multimédia [synthèse page 1]

Message » 09 Fév 2017 18:32

Oui, ça peut être un d but de réponse au vue de tes débits.
cybertatane
 
Messages: 325
Inscription Forum: 24 Avr 2007 15:10
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Fév 2017 17:51

Bonjour,

Il m'arrive aussi un truc bizarre avec ma Freebox, depuis peu, une semaine au max. Moi c'est en lecture d'enregistrements (ça le fait peut être aussi avec la lecture de vidéo, je suppose, mais je n'ai pas essayé) :

Au bout d'un certain temps (ça peut aller de 3 mn à 1h30) la lecture se fige. Elle peut reprendre quelques secondes après, rarement, mais le plus souvent j'ai le message "Vidéo non supportée", je fais Ok et ça revient à la liste des enregistrements. Parfois la liste se réaffiche immédiatement, parfois il lui faut plusieurs minutes (une fois ça a dépassé le 1/4 d'heure). Durant ce temps de blocage, je n'ai pas accès aux autres parties du disque dur, vidéos ou musiques et je n'ai pas la TV c'est donc la liaison entre les deux boîtiers qui foire. Quand sa revient, on recommence au début, au bout d'un certain temps... Ou pas. :roll:

J'ai une liaison directe avec un câble ethernet. Quand je redémarre le boitier serveur, ça refonctionne un... certain temps. J'ai remarqué aussi que lorsque le problème se produit, mon réseau local déconne aussi. J'en ai déduis que le routeur de la FB doit déconner.

Par contre, j'ai aussi l'impression que c'est la lecture des enregistrements qui déclenche le problème, car sinon je peux me servir de mon réseau local toute la journée sans problème.

Est-ce que ce problème parle à quelqu'un ici ?

Merci d'avance.
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 20 Fév 2017 23:29

Tu as véririé les courbes de température via l'interface freebox os ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 21 Fév 2017 10:21

Non, Je n'y ai pas pensé, je vérifierai.

Hier soir j'ai eu un symptôme que je n'avais jamais remarqué. J'ai regardé un enregistrement et j'ai eu le problème quasiment à la fin. Plus de liste d'enregistrements, plus de TV. Lorsque c'est revenu, j'ai regardé la fin de l'enregistrement sans aucun problème.

Je suis ensuite allé regarder une chaîne TV. 1/2 heure plus tard je me suis retrouvé avec un écran noir. Ce n'est donc pas obligatoirement lié à la lecture sur disque dur. :roll:
Yves84210
 
Messages: 1401
Inscription Forum: 22 Fév 2007 11:45
Localisation: Vaucluse
  • offline

Message » 25 Fév 2017 16:49

Zippo77 a écrit:Bonjour,

Avez-vous aussi des microcoupures audio avec des MKV en AC3 en configuration HDMI Passtrough sur votre Ampli ?

J'ai remarqué que cela se produit uniquement en Dolby Digital 5.1. Cela arrive à peu près toutes les 10/15mn aléatoirement et la microcoupure dure environ 1seconde (l'image n'est pas impactée)
Aucun problème en MKV DTS et en TNT DD2.0. et en optique aussi.

C'est la première fois que je teste l'audio en HDMI, avant j'étais en optique. Dans les bugtracker Freebox y à boire et à manger.


Bonjour à tous,

Zippo77, je viens de tomber sur ton message et j'ai exactement le même problème de microcoupures son avec ma freebox + onkyo RZ800...
Je suis en configuration HDMI Passthrough également...
En plus des formats en DD 5.1, j'ai aussi le problème sur du TrueHD.
J'étais parti pour changer mon câble HDMI mais j'ai peur que ça vienne de la freebox ou de l'ampli lui même...
Des amis qui possèdent freebox + ampli (autre que RZ800) n'ont pas ce problème de microcoupures...
matbar47
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Juin 2016 11:59
  • offline

Message » 25 Fév 2017 17:53

En ce moment sur le bugtracker de free, des coupures net de la vidéo avec sous titres font un scandale. Certains demandent aussi la correction des microcoupures audio mais faut pas rêver. Donc ça confirme que c'est bien un des gros bug de la freebox.

Je crois que je vais faire le pas d'acheter une box multimedia genre dune ou zapitti. Il y a marre d'attendre la correction ou cette soit disant future freebox.

Bon en tout cas ça rassure, maintenant on sait que l'ampli n'est pas en cause.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 25 Fév 2017 18:42

J'écarte pas le fait que le problème puisse venir du RZ800!! Comme je te dis d'autres n'ont pas de microcoupures avec la freebox...
Je pense aussi sérieusement m'orienter vers les lecteurs multimédias, surtout ceux avec un suivi sérieux et régulier.
J'attendais la future box également car pourquoi payer un lecteur quand celui de notre FAI fonctionne parfaitement. Hélas avec la nouvelle offre TV by canal panorama de free, la sortie de la nouvelle box a été repoussée...
matbar47
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Juin 2016 11:59
  • offline

Message » 25 Fév 2017 19:00

Bienvenu au club des micro coupures!
Surtout les BR, décevant... je vais prendre un vrai lecteur BR...
Dommage que c'est payant de passer en deçà de la V6, cela serai déjà fait!
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 08 Mar 2017 14:23

Bonjour, moi quand je regarde la TV sur la freebox, j'ai des micro coupure, je le voie sur l'ampli qui switch de traith a normale sans arret c'est assez chiant, du coup je passe quasiment plus sur la freebox avec l'achat de ma zidoo pour regarder les film et la TNT sur la TV directement.
Bastien50
 
Messages: 48
Inscription Forum: 01 Mar 2017 11:04
  • offline

Message » 09 Mar 2017 23:02

Perso aucun souci de micro-coupure
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:10

Petit retour sur mes micro-coupures son que j'avais régulièrement sur ma freebox V6.
J'ai remplacé ma freebox V6 par la zappiti et je n'ai plus aucune coupure.
Et même un film en true HD qui coupait toutes les 10 sec au niveau son marche parfaitement maintenant.
Donc je peux dire que mes problèmes ne venait ni mes fichiers vidéos ni de mon câble hdmi ni de mon synology et ni de mon ampli.

Dommage que la freebox V6 soit si peu suivi dans les mises à jour et que les développeurs ne soient pas à l'écoute de ses clients.
matbar47
 
Messages: 21
Inscription Forum: 05 Juin 2016 11:59
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:25

C'est clair, j'ai aussi ces micro-coupures et c'est vraiment frustrant et dérangeant au quotidien lors du visionnage de films.
Dommage que les devs ne soient pas sur le coup, ça doit pas être impossible à régler comme problème quand même...
Tijules2nantes
 
Messages: 131
Inscription Forum: 25 Nov 2007 21:11
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:31

Aucun soucis pour ma part. C'est bizarre quand même vos coupures...
Francois67
 
Messages: 206
Inscription Forum: 03 Sep 2007 22:12
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:43

Tijules2nantes a écrit:C'est clair, j'ai aussi ces micro-coupures et c'est vraiment frustrant et dérangeant au quotidien lors du visionnage de films.
Dommage que les devs ne soient pas sur le coup, ça doit pas être impossible à régler comme problème quand même...


Surtout que ça marchait bien avant leur dernière mise a jour de décembre 2016. 3 mois et toujours aucune correction de leur dernier bug.

Pour ma part je me suis offert une Zidoo x9s et maintenant je n'ai plus de problèmes et que des avantages comme la compatibilité de tous les formats audio et de l'autoframerate. Que du bonheur.
Zippo77
 
Messages: 260
Inscription Forum: 03 Aoû 2004 16:54
Localisation: Marne la vallée
  • offline

Message » 25 Avr 2017 9:34

Francois67 a écrit:Aucun soucis pour ma part. C'est bizarre quand même vos coupures...
Idem :) :hein:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message