Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francois572001, pierre9, vauclair83 et 33 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[Tweaks] Lecteurs UHD Oppo UDP-203/205

Message » 24 Avr 2017 11:05

Merci. Je ne manquerais pas de venir faire un petit retour lorsque la bête sera arrivée et aura été testée !
Cela étant dit, je pense qu'on entre dans une sphère d'exigences qui est tout de même très liée aux autres maillons d'une chaîne globale. Acheter LA platine ultime pourquoi pas, mais ultime au regard de quelle chaîne globale ? Si le diffuseur n'est pas à la hauteur, à quoi bon ? Et puis quels sont les critères d'exigence de chacun ? Sa sensibilité et ses outils personnels pour évaluer ?
Ce que je veux dire c'est que j'ai la chance de pouvoir investir dans cette platine tweaké à mort, mais c'est parce que je pense que ce qu'elle va apporter sera visible et utile à mon diffuseur.
Si j'avais un autre projecteur ou une autre télé, peut-être que je n'aurais pas investi autant dans cette platine et qu'une 203 avec juste une alimentation changée serait largement suffisant pour que je tire le maximum de mon installe et ça ne serait pas moins bien.
Du coup, mettre autant d'argent dans une platine n'est pas nécessairement une nécessité, à mois que toi aussi tu sois super exigent (pinailleur ?! :hehe: ) et que ça convienne au reste de ton installe.
Perso, j'avais par exemple un prolo JVC X7 à une époque et je pense qu'une 203 un poil tweakée aurait été suffisante, la 203 Ultimate n'aurait bien sûr pas fait de mal, mais ça aurait peut-être été un peu too much par rapport au gain réel capable d'être perçu sur le projo au regard de l'investissement demandé.
Donc finalement, les machines les plus chères ne sont pas toujours les plus utiles !
Bon, je raconte un peu des évidences là, mais fallait que ce soit dit... :D
Donc retour d'expérience d'ici quelques semaines !

Edit : je viens de voir ta signature... oui, tu as du beau matos et tu es exigent ! là, pas de doute ! :mdr: Chapeau, ça doit bien sonner chez toi !
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 24 Avr 2017 14:51

Tu nous ferra des p'tites photos qui vont bien dès réception et surtout tu nous diras ton ressentit sur cette grosse bécane que tu t'es offerte !

Après tout si on fait le cumul , elle n'est pas "si chère" que çà finalement ! Y'a qu'a regarder le prix d'un Primare BD32 , ou bien d'un Oppo audiocom ou Vinculum , on dépasse les 3000 voir 5000 euros pour un 105 et on avoisine les 3000 - 3500 pour le 103 !

Les modèles 203 et 205 devraient mêmes être plus cher encore... :roll:

J'essaye tant bien que mal de me procurer du materiel haut de gamme en occasion à de bons tarifs car en neuf c'est souvent assez honéreux !

Je suis prêt à mettre la somme de 1800 euros dans un 205 si la qualité est au rendez-vous mais bon dépasser 3000 , j'ai encore un peu de mal... 8)

Hâte que tu reçoive ton gros jouet !
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 24 Avr 2017 20:38

ketzal a écrit:Perso, j'avais par exemple un prolo JVC X7 à une époque et je pense qu'une 203 un poil tweakée aurait été suffisante, la 203 Ultimate n'aurait bien sûr pas fait de mal, mais ça aurait peut-être été un peu too much par rapport au gain réel capable d'être perçu sur le projo au regard de l'investissement demandé.
Donc finalement, les machines les plus chères ne sont pas toujours les plus utiles !


il ni a pas de mal a se faire plaisir quand on a envie et que l'on peut se le permettre... c'est comme cela que je fonctionne :wink:
j'avais ma 93 full tweak sur plasma 64" avant de passer sur JVC x30/500 puis sony 520... et elle marche très fort chez tout le monde...
je t'ai laisser un msg sur le post du Z1 :wink:
totof50
 
Messages: 2868
Inscription Forum: 28 Aoû 2009 15:42
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 25 Avr 2017 0:38

@Ketzal, comment ça se passe pour acheter une 203 Ultimate ? tu doit lui envoyer une platine stock qu'il modifie ou il t'envoie une platine toute modifié qu'il a lui même acheter ? Vu qu'il change presque tout, il achète juste les quelques éléments qu'il ne change pas ou il achete une platine et jette à la poubelle presque tout les éléments ? :wtf:
Grumpt
 
Messages: 1397
Inscription Forum: 04 Déc 2007 16:04
  • offline

Message » 25 Avr 2017 9:40

Grumpt a écrit:@Ketzal, comment ça se passe pour acheter une 203 Ultimate ? tu doit lui envoyer une platine stock qu'il modifie ou il t'envoie une platine toute modifié qu'il a lui même acheter ? Vu qu'il change presque tout, il achète juste les quelques éléments qu'il ne change pas ou il achete une platine et jette à la poubelle presque tout les éléments ? :wtf:


Il fournit la platine. Ensuite, quant à savoir ce qu'il fait de ce qu'il retire de la platine, je ne sais pas ! Mais vu qu'il la désosse, qu'il change même le châssis, oui je pense qu'il se retrouve avec pas mal de "matos" sur la table à la fin... en revanche si ça t'intéresse je ne saurais que trop de conseiller de vite le contacter car il n'en produit que 20 exemplaires pour le monde entier ! Il fallait les réserver à l'avance (paiement d'une petite partie en amont pour résa). Toutefois il faut bien penser que c'est un budget conséquent, plus de 3000e sans compter les frais annexes (port, douanes ! qui risque de faire grimper la facture à environ 4000 euros).
Mais pour les malades mentaux de la "perfection" c'est une solution à envisager. Ça ou un traitement médicamenteux peut-être... :lol: 8)
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:14

Ben à ce prix là , il vaut mieux faire une 205 ultimate si le prix n'est pas un soucis . :oldy:

La configuration dans mon profil


Trinnov Altitude 16,Trinnov Amplitude 16,Enceintes : Front b&w 803D4 , centrale b&w HTM2 D3 , Front wide : b&w 805D3 surround b&W 804D3 , Surround Back :Moniteur audio Apex 10 , ATMOS 6xSVS Prime Elevation,Lecteur Bluray : Pionneer Lx500
Masterwarzombie
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3426
Inscription Forum: 26 Déc 2012 21:13
Localisation: Lille
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:33

ketzal a écrit:
Grumpt a écrit:... les malades mentaux de la "perfection" c'est une solution à envisager. Ça ou un traitement médicamenteux peut-être... :lol: 8)


Désolé, ca est loin de la perfection. :(
coris000
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 435
Inscription Forum: 22 Mai 2014 23:33
Localisation: Norway
  • offline

Message » 25 Avr 2017 12:12

C'est surtout le boitier qui coute cher, environ 850 ! apres le reste on peut l'assembler soit meme et avoir le meme resultat
vincz
 
Messages: 1505
Inscription Forum: 24 Déc 2008 18:40
Localisation: Haute normandie
  • offline

Message » 25 Avr 2017 12:17

si l'on sait et que l'on a le matos pour souder des horloges
mortyre
 
Messages: 1010
Inscription Forum: 24 Déc 2003 15:55
  • offline

Message » 27 Avr 2017 9:03

P.LM
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 10391
Inscription Forum: 30 Avr 2007 19:30
  • online

Message » 28 Avr 2017 9:18

Masterwarzombie a écrit:Ben à ce prix là , il vaut mieux faire une 205 ultimate si le prix n'est pas un soucis . :oldy:


Je n'écoute pas de musique dans la salle de ciné, uniquement des films, du coup la 205 me coûterait plus cher pour pas grand chose de plus...
ketzal
 
Messages: 1345
Inscription Forum: 01 Déc 2003 1:01
Localisation: Mon antre.
  • offline

Message » 30 Avr 2017 13:59

Si vous deviez acheter aujourd’hui une version Oppo 105, vous prendriez :

Un oppo 105 EU modifié Audiocom signature + modifs muse (y'en à un en vente) ?

Un oppo 105 D modifié Oppomod avec 2 horloges ocxo et tcxo ?

Ou rester sur le nouveau Oppo 205... :roll:

Bref, les "gros killers" d'avant ou bien le "petit" nouveau :idee:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline

Message » 30 Avr 2017 14:21

Tout dépend de tes besoins (UHD ?)
Moi, je partirai sur la 205 avec une alim Coris.

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7098
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • online

Message » 30 Avr 2017 14:29

Pourquoi partir sur une 205 ? Tu vas utiliser les sorties analogiques ?
laforcetrankil
 
Messages: 481
Inscription Forum: 02 Jan 2009 17:32
Localisation: 74
  • offline

Message » 30 Avr 2017 14:31

Ben pour le moment je ne possède pas d'écran 4K !

J'ai un câble THOR qui peut faire l'upscale si j'en acheté un prochainement ! Mais lequel...?

Au pire je me donne encore quelques jours de réflexion avant sa sortie et les premiers retours sur le 205 afin de savoir si les Blu-ray 1080p passent aussi bien que dans un 105 au niveau du rendu de l'image ! Et si le nouveau dac ESS 9038 est beaucoup mieux ?

Pour l'UHD je ne doute pas que ce soit logiquement meilleur quoique , j'ai lu un post d'un gars qui n'aimé pas le rendu d'un film UHD en comparaison du même en 1080p... :roll:
MS-SEB
 
Messages: 2251
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message