Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Amel et 21 invités

Discussions sur les câbles vidéo

Marseille Mcable

Message » 19 Avr 2017 10:12

Coco68 a écrit:
nico-belo a écrit:J'hésite à prendre un mCable en plus de mon Darbee, ou a partir sur une solution plus haut de gamme, type Radiance 20xx avec Darbee intégré.
Pour ceux qui connaissent, l'ecart de performance est il vraiment significatif ? (je projette sur 3m de base).
Parce qu'en terme de simplicité de mise en œuvre et de prix, y'a pas photo ...


Je ne sais sur quoi tu diffuses mais pour info je m'étais intéressé au mcable ou iscan mini et veve m'a dit que le traitement image du 9300 était supérieur aux 2.j'ai donc acheté un radiance 2041 que je n'ai pas trop utilisé sur mon installation mais sur un ls10000 je peux t'assurer que cela marche très fort.prochaine étape voir sur un epson 9000 et jvc x7000.


Ben, tu t'es trompé pour le 9300 ! Quant au X7000, un HD-Elite apporte incontestablement un gros plus : cette puce Marseille est une petite merveille pour un prix tout doux ! :bravo:
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 19 Avr 2017 10:55

Hello,
Surpris pour le 9300 > mcable et iscan ... mais si vévé le dit, je respecte !
Clairement le lumagen est au-dessus, mais je crains la prise de tête pour la configuration.
J'ai un HW 55es, je projette sur un xtrem daylight DBC de 3m.
Je pars sur Mcable + darbee 5100
Si le prix du 2041 en occas baisse, why not ...
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Avr 2017 12:24

Il y a possibilité de trouver à bon prix des radiances,pour à peine plus que le darbee et mcable réunis
Après essais sur le 7000 je vous dirai ce qu'il en est ,minirama chez qui je vais tester cela a un mcable ,donc nous verrons si la diffère est probante ou non

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 19 Avr 2017 12:25

Qu'entends-tu tu par tu t'es trompé pour le 9300 ?

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - Radiance pro 4242 - Pioneer lx500 - Zidoo NEO S - Apple TV - Stormaudio core 16 - NAD M28 - Rotel 1565 - Focal Kanta 3 -Kanta Center - Surround Be - 4 MA 280 idc -2 Perlisten D15s - 2 REL HT 1510 - Sony 85xh9505 - PS5 - NAS
Avatar de l’utilisateur
Coco68
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 6247
Inscription Forum: 30 Nov 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Avr 2017 13:45

pour info, j'ai déjà reçu mon mcable via amazon USA...(alors que c’était prévu pour le 3 mai) je vais pouvoir tester ce week end ;-)
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 21 Avr 2017 14:07

Super pour toi et bon test !!
jgav
 
Messages: 199
Inscription Forum: 22 Déc 2003 10:20
Localisation: Gabon
  • online

Message » 22 Avr 2017 11:10

Alors 1er essai hier soir de ce fameux MCABLE nouvelle generation....pour info il est branché a une shield 2017 et un Plasma panasonic 55st60.
Déja 1er point , il ne "s'allume" pas contrairement au hd elite actif. (un peu troublant au départ car nous n'avons pas de visibilité sur son fonctionnement upscale ou traitement, il suffit de debrancher la prise usb d'alim pour se rendre compte qu'il est bien en fonction).

Puis j'allume et pour être tout a fait honnête je ne fais pas WHOUA mais surtout je ne fais pas BEURK contrairement au hd elite actif (que j'ai rendu le lendemain, car trop de grain ...ca fourmillé de partout..il fallait vraiment baisser la netteté).

Puis apres qq minutes, je commence a m habituer et j'observe que mes differentes sources
comme mycanal (qui diffuse en 720p) ou mes films mkv 1080p ou 4k via Kodi subissent bien un nouveau traitement d'image.
Pour en avoir le coeur net, je branche mon ancien cable hdmi et j'alterne.....HDMI 1 (avec Mcable) et HDMI 2 (ancien cable classique plaqué or).....et la je me rend bien compte qu'il y a une amelioration de l'image.

c'est plus nette mais sans rajout de grain ou de bruit (contrairement au hd elite actif).
c'est plus contrasté (l'image a un tout petit peu plus de peps).
le gamma est legerement amelioré.

Et gros avantage je ne touche pas a mes reglages, pas besoin de tout changer et ça c'est appréciable.
je peux même me permettre de baisser le gamma a 2.0 sur certains films mycanal pour avoir plus de luminosité sans perdre mes noirs profond...sinon je suis a 2.2. (pour info je regarde mon plasma dans un salon lumineux ou toujours eclairé).

Je ne peux malheureusement pas vous parler de l'upscale que fait ce cable car ma shield sort en 1080p et mon plasma idem (mais ça je le savais)...j'attend que l'oled 4k se democratise a un prix coherent.

BILAN : je suis content de mon achat....mais je dirais surtout a 65 euros.
a 159 euros, le cable revient quand meme cher pour le gain observé mais appreciable a moins que vous ayez les moyens de vous faire plaisir facilement.
Le Mcable apporte ce petit plus a l'image qui la rend plus agréable a regarder.
Est ce que madame verra une différence de son canapé ? tout va dépendre de votre installation.
Ce cable est pour moi réservé a des connaisseurs a l'oeil un peu averti et qui ont de grande dalles (minimum 55 pouces) ou VP.
le "simple" amateur de films en dessous de 50 pouces a 3 m de l'ecran n'a pour moi pas d'interet a acheter ce cable a 159 euros.

maintenant il est dans une periode de rodage , j'ai hâte de voir d'ici qq heures d'utilisation comment il se comporte et si il s’améliore.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 22 Avr 2017 11:26

Merci pour ce CR. Le mien arrive bientôt. Je pourrai comparer avec mon Seiki (qui lui ne "s'allume" déjà pas :lol: ). Ça ne me changera pas.... :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Avr 2017 15:14

Pas encore arrivé mais bien débité des 64€. Pas de mauvaises surprises sur le prix donc...
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 24 Avr 2017 15:51

Le mien est expédié ce jour
nico-belo
 
Messages: 666
Inscription Forum: 04 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Avr 2017 17:52

idem 64 euros débité....ça vaut vraiment le coup !
hâte d'avoir votre ressenti par rapport a votre installation....moi j'ai hâte que mycanal diffuse en 1080p (annoncé pour avril mais le mois se termine et encore rien) ainsi le mcable me sortira une image encore plus belle.
Hier je me suis surpris a regarder une comédie a la con sur mycanal grâce a ma nouvelle qualité de l'image...c'est plutôt bon signe.
D'habitude quand je décide de regarder un film c'est du mkv 1080p 15go ou 4k , j'aime avoir une image top pour les films.
Sinon j'utilise plutôt l'app mycanal via ma shield surtout pour le choix du contenu (j'ai un abo full acces avec code du beau pere) mais pas vraiment pour sa qualité d'image..donc pour matter le foot sur bein ou canal + ou films sur les chaines ciné...avec ce cable, ça donne envie de rester et de zapper sur l'app.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 25 Avr 2017 12:32

mCable reçu dans sa belle boite et en avance...
Image
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 25 Avr 2017 18:08

Cool...tu as eu la même chance que moi..1 semaine au lieu de 3 !
j'attend ton CR ;-)
pour info le prix du cable a réaugmenté a 110$ tt compris
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline

Message » 26 Avr 2017 1:21

stanitooo a écrit:Cool...tu as eu la même chance que moi..1 semaine au lieu de 3 !
j'attend ton CR ;-)
pour info le prix du cable a réaugmenté a 110$ tt compris


Oui d'ailleurs suite à ton expérience j'attendais aussi qu'il arrive plus tôt. :wink:
Sinon câble relié à mon VP au lieu du Seiki....qui est parti sur le plasma du salon (relié au player Freebox). Le gain est bien réel, je le laisse. C'est aussi une des raisons pour laquelle j'avais acheté le mCable en tant que 2e câble actif.

Quant au mCable, pas de problème, il fonctionne via le port usb du VP (comme le Seiki). Sa plus grande longueur permet de le relier à mon ampli sans rallonge et coupleur hdmi. Après très difficile de comparer les 2 câbles. Il faudrait pouvoir comparer en temps réel. Je ne vois pas de gain notable par rapport au Seiki sur mes extraits préférés de BD. Peut être semble t-il plus doux dans son traitement. En tout cas il apporte bien un gain à l'image. Je le laisse en place et on verra bien à l'usage. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 26 Avr 2017 14:32

oui si tu ne compares pas en temps reel ,difficile de voir une différence apparemment c'est le cable le plus "doux" par rapport au seiki / hdelite / tbs / thor...
as tu vu une différence dans le contraste ou le gamma ? as tu ressenti le besoin de changer tes réglages ?

essaye de voir sur ton plasma et la freebox...ça sera plus simple pour comparer avec le seiki.
stanitooo
 
Messages: 89
Inscription Forum: 27 Mar 2015 18:36
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message