Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcoleroi et 19 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Problème de masse ??

Message » 10 Avr 2017 7:31

Bonjour à tous,

J'ai un Denon X3000 sur lequel j'ai mon système HC + en Zone 2 deux petites enceintes (Pioneer S-11 pour le moment) pour avoir un fond sonore dans la véranda, et hier une des nceintes a fait une chute et depuis j'ai du jus sur les fils de l'enceinte lorsque la zone est active... J'ai un peu peur pour mon ampli... Pas de jus apparemment en Zone A...

Qu'est-ce que cela peut être, défait de masse mais pourquoi en Zone B uniquement ? Et comment y remedier ?
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 10 Avr 2017 12:42

hello,

je serais toi, je débrancherais vite fait cette enceinte et je l'ouvrirais pour voir ce qui s'est cassé à l'intérieur :zen:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 17 Avr 2017 10:03

Oui... Pas faux... Mais le problème se pose lorsqu'aucune enceinte n'est branchée aussi... J'ai beau débrancher l'enceinte le jus est toujours là...
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 22 Avr 2017 8:30

Alors, retour du week-end, je vais pouvoir tenter de comprendre un peu !

J'ai tout débranché et testé. Le fil (très long) est celui qui va dans la véranda, et lorsqu'il touche la caisse de l'ampli je peux voir de petites étincelles (même enceinte débranchée, et même si un seul des fils le touche)... Je ne comprends pas ce qui peut se passer !
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 26 Avr 2017 10:33

peut-être que lors de la chute, il y a eu un court-circuit dans l'enceinte et un retour vers l'ampli.
cela a peut-être cramé un transistor ce qui pourrait expliquer cette tension....

va voir sur le topic denon ou panne et réparation section diy, peut-être que quelqu'un a le schéma et pourrait te guider pour une réparation sinon sav malheureusement :cry:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5223
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 19 Oct 2017 7:24

Merci Brugam :)
djeprod
 
Messages: 148
Inscription Forum: 20 Jan 2011 14:03
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message