Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, bandicootfr, banjo65, Berlinois, BoBJeJ, Cedric Gibbons, christian.vuil, Dandelacan, Edis, Gaël, guillaumodore, Hehe, JCB2023, Laurent91, mediacloud, Miky10, papounay, Patbon21500, patlermite, Pilou57, rere130, Solitaire555, titour66, VANLUC et 216 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 24 Avr 2017 18:32

jeannot2A2B a écrit:
jeannot2A2B a écrit:
rebjr,
Bon ben je me suis réjoui un peu vite, je vois bien mon le disque dur en usb branché sur la Shield , pas de problème pour çà.
Sauf que je ne peux rien transférer, j'ai un message windows, qd je veux transférer du disque dur du pc vers la Shield.
Je précise que ce disque dur est un disque dur interne que j'avais dans mon Med800, et que je branche sur la Shield avec un adaptateur usb et un raccord de type informatique, je me souviens plus du terme.
Et ce disque interne était partitionné pour le med800.
Je retrouve mes dossiers crées mais je peux rien faire. :(
Snif snif..
cdlt.
Jean


Rebjr,

Tjs embeté avec cette histoire de fichiers qui se trouve sur le disque dur usb..
Existe t il une possibilité, avec la Shield, de créer des dossiers, comme films ou série, et de mettre dedans les fichiers qui se trouvent sur mon disque dur en usb ?
Je pouvais faire celà avant sur le Med800, mais le disque dur était installé dans celui-ci.
Dans le cas de la Shield, c'est le même disque dur mais branché en usb avec un adaptateur spécifique. ( Inateck Adaptateur USB 3.0 vers SATA disque dur pour 2.5 "/ 3.5" SATA HDD / SSD Convertisseur avec Adaptateur Alimentation Externe)
D'avance merci. :ohmg:
Cdlt.

Jean....


Je t'ai répondu plus haut:
Poilut66 a écrit:Oui c'est les droits qui sont casses couilles sous Android, une vrai merde parfois...

Tu as un dossier Android dans ce disque ? normalement dans celui-ci tu peux ajouter supprimer, autrement il te faudra peut-être monter un ftp ou dans le genre :-?

Mes conseils:
1) Si tu as un PC qui tourne ou qui reste en veille ou fonctionnel en WOL par exemple, c'est de monter le disque dessus, mais bon :-?
2) Tu as une box, tu connectes ton disque dur en USB à celui-ci, tu auras un accès complet depuis la Shield, ton PC et tous tes autres appareils !

;)


Ou 3) Un nas...

Autrement c'est dans ce dossier Android que tu peux créer des dossiers et où tu pourras y ajouter des vidéos depuis ton PC. C'est une restriction Nvidia !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 26 Avr 2017 12:14

Est ce quelqu'un sais comment faire pour créer une sauvegarde de ma base de donnée Plex que j'ai mis des heures a peaufiner sur le Shield ?
Il semblerait que la BD soit sauvegarder dans l'application Plex Server donc j'imagine que j'ai juste a copier l'application Plex Server sur une clé USB par exemple.
Quelqu'un peu me confirmé ma supposition ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 27 Avr 2017 9:11

Je vais finir par balancer la télécommande par la fenêtre tellement elle me rend dingue depuis la maj.

Le simple fait de l'avoir en main fait qu'elle modifie le son ou fait des doubles clics.

C'est vraiment pénible.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
McGeer
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 27 Avr 2017 10:06

Il faut mettre le son en sortie fixe, et utiliser les son de sa TV.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk
Brigitte-Bedo
 
Messages: 255
Inscription Forum: 21 Aoû 2012 1:35
  • offline

Message » 27 Avr 2017 14:07

Brigitte-Bedo a écrit:Il faut mettre le son en sortie fixe, et utiliser les son de sa TV.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk

?
J'ai du mal a comprendre. C'est pas la télécommande qui déconne ?

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
McGeer
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 27 Avr 2017 14:44

McGeer a écrit:Je vais finir par balancer la télécommande par la fenêtre tellement elle me rend dingue depuis la maj.

Le simple fait de l'avoir en main fait qu'elle modifie le son ou fait des doubles clics.

C'est vraiment pénible.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk



Brigitte-Bedo a écrit:Il faut mettre le son en sortie fixe, et utiliser les son de sa TV.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk


Le son sur fixe n'aura aucun effet sur ses doubles clics...
édit: Je confirme que ça ne résout pas le problème.

Vérifies qu'elle soit complètement en charge et suit cette procédure (première page de ce sujet), qui je doute arrange quoi que ce soit :-?

"""Procédures à appliquer en cas de problème hardware:

Problème avec la télécommande:

Pour faire la réinitialisation de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui) et sur le bouton de retour. Veuillez maintenir appuyés les deux boutons jusqu'au moment où le bouton du microphone arrête de scintiller.

Pour faire la réinitialisation du firmware de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui), sur le bouton de retour et sur le bouton du microphone. Veuillez maintenir appuyés les trois boutons pendant 30 secondes.

Reset de la télécommande

Cercle + triangle pendant au moins 10 secondes, puis ré appairer"""


Si ça ne fonctionne toujours pas tu contactes le SAV qui certainement te conseillera ces même procédures, s'ils en ont d'autres fais nous un retour !
Inutile de faire un reset ou quoi que ce soit sur ta Shield, ça vient bien de la télécommande.

J'en ai une (de plus) qui me fait le coup et pour l'avoir testée sur mes Shield et d'autres je peux te dire que celle qui déconne, déconne sur toutes les Shield.
Les télécommandes d'autres Shield qui fonctionnent, fonctionnent bien sur la Shield où la télécommande est en cause, c'est pourquoi c'est bien un souci de télécommande !

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:49

Merci pour les explications je test ça aujourd'hui et je te tiens au courant. ;-)

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
McGeer
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:16

Salut tout le monde

j'ai acheté hier la nvidia pour remplacer mon minix. Mais il y a un truc que je n'arrive pas a faire avec Kodi 17. avant pour créer ma mediatheque j'allais dans ajouter source/raciner/storage mais avec la shield quand j'essaie d'aller dans racine, le curseur remonte en haut de la liste et ne rentre pas dans racine.
est ce qu'il y a une autre solution, ou est ce qu il y a autre chose a activer?

merci d'avance pour les réponses car ça fait depuis hier que je recherche une solution et je n'y arrive pas
ojiundeh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2016 21:17
  • offline

Message » 28 Avr 2017 19:38

ojiundeh a écrit:Salut tout le monde

j'ai acheté hier la nvidia pour remplacer mon minix. Mais il y a un truc que je n'arrive pas a faire avec Kodi 17. avant pour créer ma mediatheque j'allais dans ajouter source/raciner/storage mais avec la shield quand j'essaie d'aller dans racine, le curseur remonte en haut de la liste et ne rentre pas dans racine.
est ce qu'il y a une autre solution, ou est ce qu il y a autre chose a activer?

merci d'avance pour les réponses car ça fait depuis hier que je recherche une solution et je n'y arrive pas


Sur la Shield il te faut aller à externe et non Racine pour afficher la Racine !
Oui c'est con mais rien de bien grave.

Si par contre c'est pour afficher une clef ou un disque dur USB, tu n'as même pas besoin d'aller dans ajouter, du moment ou tu rentres dans vidéos ton lecteur doit-être affiché, c'est par contre plus simple ;)
Soit tu rentres dedans et tu fais un appuis long sur tes dossiers pour les gérer, soit tu fais un appuis long directement sur le disque ou clef USB qui est affiché dans vidéo pour faire ta selection...

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:00

Poilut66 a écrit:
ojiundeh a écrit:Salut tout le monde

j'ai acheté hier la nvidia pour remplacer mon minix. Mais il y a un truc que je n'arrive pas a faire avec Kodi 17. avant pour créer ma mediatheque j'allais dans ajouter source/raciner/storage mais avec la shield quand j'essaie d'aller dans racine, le curseur remonte en haut de la liste et ne rentre pas dans racine.
est ce qu'il y a une autre solution, ou est ce qu il y a autre chose a activer?

merci d'avance pour les réponses car ça fait depuis hier que je recherche une solution et je n'y arrive pas


Sur la Shield il te faut aller à externe et non Racine pour afficher la Racine !
Oui c'est con mais rien de bien grave.

Si par contre c'est pour afficher une clef ou un disque dur USB, tu n'as même pas besoin d'aller dans ajouter, du moment ou tu rentres dans vidéos ton lecteur doit-être affiché, c'est par contre plus simple ;)
Soit tu rentres dedans et tu fais un appuis long sur tes dossiers pour les gérer, soit tu fais un appuis long directement sur le disque ou clef USB qui est affiché dans vidéo pour faire ta selection...

@+ ;)


merci beaucoup de ta réponse. la 2eme technique fonctionne mais partiellement il m'a presque rien trouvé de ce que j'ai
ojiundeh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 26 Mar 2016 21:17
  • offline

Message » 29 Avr 2017 0:32

ojiundeh a écrit:
Poilut66 a écrit:
Sur la Shield il te faut aller à externe et non Racine pour afficher la Racine !
Oui c'est con mais rien de bien grave.

Si par contre c'est pour afficher une clef ou un disque dur USB, tu n'as même pas besoin d'aller dans ajouter, du moment ou tu rentres dans vidéos ton lecteur doit-être affiché, c'est par contre plus simple ;)
Soit tu rentres dedans et tu fais un appuis long sur tes dossiers pour les gérer, soit tu fais un appuis long directement sur le disque ou clef USB qui est affiché dans vidéo pour faire ta selection...

@+ ;)


merci beaucoup de ta réponse. la 2eme technique fonctionne mais partiellement il m'a presque rien trouvé de ce que j'ai


Partiellement... c'est du moins la procédure.

Après c'est plus une histoire de srap, d'organisation personnelle, Dossiers et sous dossiers, voir des noms de fichiers => "titre film + date"
Dossier pour les films, dossier pour les séries etc. + un bon renommage. ex: film => Alien (1979)

Kodi, peut importe la machine fonctionne de la même façon, il ne scrapera pas plus n'y moins suivant le support, donc il t'appartient de bien organiser.

@+ ;)
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 29 Avr 2017 10:35

Poilut66 a écrit:
McGeer a écrit:Je vais finir par balancer la télécommande par la fenêtre tellement elle me rend dingue depuis la maj.

Le simple fait de l'avoir en main fait qu'elle modifie le son ou fait des doubles clics.

C'est vraiment pénible.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk



Brigitte-Bedo a écrit:Il faut mettre le son en sortie fixe, et utiliser les son de sa TV.

Envoyé de mon Nexus 6P en utilisant Tapatalk


Le son sur fixe n'aura aucun effet sur ses doubles clics...
édit: Je confirme que ça ne résout pas le problème.

Vérifies qu'elle soit complètement en charge et suit cette procédure (première page de ce sujet), qui je doute arrange quoi que ce soit :-?

"""Procédures à appliquer en cas de problème hardware:

Problème avec la télécommande:

Pour faire la réinitialisation de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui) et sur le bouton de retour. Veuillez maintenir appuyés les deux boutons jusqu'au moment où le bouton du microphone arrête de scintiller.

Pour faire la réinitialisation du firmware de la télécommande, je vous prie d'appuyer longuement sur le bouton d'accueil (le bouton qui a un petit cercle tiré sur lui), sur le bouton de retour et sur le bouton du microphone. Veuillez maintenir appuyés les trois boutons pendant 30 secondes.

Reset de la télécommande

Cercle + triangle pendant au moins 10 secondes, puis ré appairer"""


Si ça ne fonctionne toujours pas tu contactes le SAV qui certainement te conseillera ces même procédures, s'ils en ont d'autres fais nous un retour !
Inutile de faire un reset ou quoi que ce soit sur ta Shield, ça vient bien de la télécommande.

J'en ai une (de plus) qui me fait le coup et pour l'avoir testée sur mes Shield et d'autres je peux te dire que celle qui déconne, déconne sur toutes les Shield.
Les télécommandes d'autres Shield qui fonctionnent, fonctionnent bien sur la Shield où la télécommande est en cause, c'est pourquoi c'est bien un souci de télécommande !

@+ ;)

Bon bein j'ai testé hier et rien n'y fait.
Je vais contacter le SAV et voir ce qu'il me propose.

Envoyé de mon A0001 en utilisant Tapatalk
McGeer
 
Messages: 47
Inscription Forum: 19 Jan 2011 17:57
  • offline

Message » 29 Avr 2017 23:17

Bonjour, depuis quelques jours je perd le signal HDR sur la shield tv, ( Netflix eT mkv 4k hdr) en gros ma tv sony ne bascule pas en mode vidéo HDR , au départ je pensais que c'était ma tv mais non. Avez vous des solutions ?
kevin2288
 
Messages: 433
Inscription Forum: 16 Nov 2016 16:32
  • offline

Message » 30 Avr 2017 2:24

kevin2288 a écrit:Bonjour, depuis quelques jours je perd le signal HDR sur la shield tv, ( Netflix eT mkv 4k hdr) en gros ma tv sony ne bascule pas en mode vidéo HDR , au départ je pensais que c'était ma tv mais non. Avez vous des solutions ?


Tu as redémarré la Shield => perte de synchro = perte du HDR...
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:59

petite question, faut il passer par un partage SMB pour l'accès à Kodi ou autre protocol (depuis un Synology) et si oui faut il "optimiser" des choses sur le syno ? merci
steph034
 
Messages: 1219
Inscription Forum: 29 Nov 2005 20:14
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message