Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 51 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Re: Installation H-C thibaud

Message » 06 Mar 2017 17:20

Ça bosse dans le 67 :bravo:

T'as bien raison de laisser tomber la TV pour ne faire que de la projection :wink:
Bon après faut les conditions d'éclairage adéquates mais dans mon ancien appartement je faisais pareil la dernière année. Que du VP que du VP que du VP !!!!!!! :mdr:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Mar 2017 21:17

Sebass a écrit:Bon après faut les conditions d'éclairage adéquates


honnêtement avec le Epson 9300 même avec la lumière du jour l'image est forcement dégradée mais c'est déjà excellent.

Je vais faire faire à ma grand mère un rideau plafond de 3m sur 5 c'est une surprise pour l'instant :)

Je vais déjà finir la partie écran poser la dernière bande noire en bas de l'écran remettre mes tissus tendus un peu de cable management.
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 06 Mar 2017 23:35

Super boulot Thibaud ! Comme dit plus haut par Sebass c'est un excellent choix le tout VP ! Je me suis souvent posé cette question pour être tout à fait honnête, mais mon meuble n'aurait plus eu d’intérêt donc je reste sur une solution plus versatile ... La toile c'est bien l'essence du HomeCinéma :bravo:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3434
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 12 Mar 2017 0:41

Moi je préfère garder la toile pour la soirée ou grand match. La mettre toute la journée me ferait perdre ce petit côté toujours émerveillé de regarder un film dessu.

Envoyé de mon ASUS_Z00AD en utilisant Tapatalk
jphil93
 
Messages: 689
Inscription Forum: 23 Nov 2004 19:19
Localisation: 47
  • offline

Message » 09 Avr 2017 10:27

Thibaud67 a écrit:Coucou à tous

J'ai réalisé quelques modifications du salon.
J'ai commencé par démonter pour mes panneaux en tissu tendu, puis la télévision et enfin l'écran semi amovible.

J'ai donc décidé d’arrêter la télévision standard dans le salon et de ne faire que de la vidéoprojection.

Image

Concernant mes anciens panneaux avec tissu tendu ils vont être réutilisé autour de l'écran (3m de base)


:o :o
Ah oui quand même...

Je sais pas si je pourrais être aussi jusqu’au-boutiste que toi... Je l'ai été avant de sombrer dans la télé mais une fois que tu as mis le pied dedans, la télévision c'est comme les chewing-gum (ou les crottes de chien...) ça colle trop fort pour s'en débarrasser.
Avant de connaitre ma femme je n'avais que le PC, une carte télé et l'écran de projection puis j'ai du céder et maintenant je reconnais que, ne serait-ce que pour piloter Deezer, je pourrais pas n'avoir que pour seule installation un écran de projection... ne serait-ce que, parce que mon salon actuel est beaucoup trop lumineux pour l'utiliser en conditions de pleine journée comme toi.
Après il est certain que tu consommes l'image différemment avec un projecteur... Une télévision est tout le temps allumée et souvent sur la mer%*@ qu'on te diffuse à longueur de journées... un projecteur tu l'allumes, tu regardes ton film et ensuite comme disaient les Guignols, tu peux reprendre une activité normale...

T'as eu raison de supprimer la télé de ton salon en fait... courageux... surtout à notre époque. Mais nécessaire !
La mienne n'a pas encore tourné ce week-end mais je reconnais que, une fois la box allumé et Deezer en route il peut être tentant d'aller zapper pour contempler un peu du rien qu'on nous propose...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Avr 2017 14:57

Coucou à tous

Petite mise à jour
Image
Je vais avancer dans l'agencement et le câble management ce week-end, je dois encore remettre mes plaques en tissu tendu sur le pourtour de l'écran

Et l'installation d'une petite suédoise pour ranger les Bluray, 5 ou 6 en plus depuis la prise des photos :)
Image
Image
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:17

Le petit téléphérique c'est l'annonce du train de pub de tf1 ?...
Je crois qu'en fait je supporterais pas 5mn la télévision dans des proportions pareilles :lol:
La publicité sur 2m50 de base, l'agression quoi ! T'as du cran... avec ça tu rajoutes une soirée électorale en cette période d'érections pestilentielles et t'auras l'impression d'être dans l'urinoir avec les veaux-tants.... :roll:
Au secours !!! :lol:

Beau boulot ceci dit, ça prend forme !!!... j'ai longtemps été client des meubles au nom imprononçable de biscottes étrangères... pratique, y en a un pour chaque usages... parfois même tu peux détourner le meuble de sa vocation initiale. Mon banc télé était une étagère à livres... et vice versa... faut dire aussi que la nécessité financière leur fait gagner le choix bien souvent..
L'avantage c'est que quand ton meuble ne te plaît plus tu le jettes. C'est aussi simple que ça avec les meubles en bois carton comme les appelle une amie de ma femme qui découvrait le MDF à la livraison de sa cuisine : "c'est pas du bois c'est du carton..." qu'elle disait dépité.... :lol:

Et puis je suis passé aux "vrais meubles" par transmission familiale on va dire, et c'est vrai que c'est aussi contraignant de responsabilités... une responsabilité dans le sens où tu sais que tu vas le voir longtemps ton meuble...
Le truc aussi c'est que je me souviens pas avoir laissé trainer ma main sur un de mes meubles ikea... tous les jours désormais je passe ma main sur ma table en passant devant, un peu comme mes enceintes. C'est bien le bois d'arbre en fait...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:16

chicken run a écrit:Le petit téléphérique c'est l'annonce du train de pub de tf1 ?...


Je peux te confirmer que c'était uniquement pour la photo ;) l'image via ADSL/VDSL chez Free est tellement sale que cela pourrait me faire regretter mon videoprojecteur
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:28

Oui peut de vrai chaîne HD chez FREE en ADSL...

Sinon sympa ça prend forme :bravo:
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 05 Mai 2017 14:03

Voila préparation pour ce week end

découpe des planches de MDF pour le tissu tendu avec la couche d'isolant :
Image

Une première de mise en place provisoirement :
Image

toutes les planches sont de même longueur et de même largeur qui seront placées sur la gauche, la droite et en dessous de l'écran
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 09 Mai 2017 11:04

Je dois aussi me refaire des supports pour l'écran de vidéoprojection les miens n'étant pas du tout pratique pour ajuster l'écran.

Petite mise à jour de l'ensemble
Image

Image

Image
Dernière édition par Thibaud67 le 13 Mai 2017 13:39, édité 1 fois.
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 09 Mai 2017 12:18

Dommage que je sois au boulot car nous bloquons le site Hostpic... faut que je regarde ça de chez moi.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 09 Mai 2017 18:35

Ça y est je peux voir les photos :wink:
Tu mis quoi comme isolant ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 11 Mai 2017 11:14

Sebass a écrit:Ça y est je peux voir les photos :wink:
Tu mis quoi comme isolant ?


L'isolant blanc? si c'est celui la c'est un isolant phonique de 3mm pour parquet flottant il me sert principalement à donner une touche de moelleux sur les petits panneaux.

malheureusement j'avance pas assez vite quelques problèmes de santé m’empêche d'avancer plus vite :(
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline

Message » 28 Mai 2017 20:11

Petite mise à jour, il me reste encore la peinture du pied de l'enceinte centrale et les deux plaques du haut mais j'attends mon poste à souder pour faire mes accroches.

A plus

Image
Thibaud67
 
Messages: 146
Inscription Forum: 08 Déc 2015 21:24
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message