Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: rezoli et 142 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes In Wall...

Message » 04 Avr 2017 16:43

Le plus important, vu que tu y as mis beaucoup d'argent et qu'elles sont les plus utilisées, sont les frontales ;) Soigne bien surtout les frontales.

Les surrond, pour rester chez Focal tu aurais pu prendre les IC106 si tu ne t'en sers que de surrond ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Avr 2017 21:43

Bonjour à tous,

Je continue de vous lire et du coup, un doute subsiste.
Je prépare un 5.1.2 avec des Focal IW106 en frontales et centrales et des Focal IC106 en surround et Atmos.
Vu la configuration de ma pièce, je suis obligé de mettre les surround en in-cell.
Cela ne pose pas de problème ?

Ensuite, pour les surround et Atmos, elle serons directement au plafond (pas de plenum) avec au dessus (isolation des combles) 30cm de laine de verre en R10.
Ça va ?

Et pour les IW106, directement dans la cloison de doublage des murs périphériques. Je nais pas prévu de caisson.
Ça va aussi ?

Merci d'avance ;-)
Wiplachs
 
Messages: 57
Inscription Forum: 17 Oct 2016 17:02
  • offline

Message » 22 Avr 2017 6:56

Idem, je suis en config avec 3 IW706V en frontal

Et 7.1.2 j'ai pas bien le choix de mettre les 2 surround en IC706V in ceilling et les 2 surround back en in ceilling aussi.

Du coup j'ai fais un demie rond avec les 4 hp in ceilling sur l'arrierre du canapé.

Cela semble estre la solution ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 22 Avr 2017 8:00

Bonjour,
Pour répondre à wiplachs et jbbrescia, c'est de l'affirmative pour presque tout.
La couche d'isolation en arrière des HP est même un plus contre les ondes parasites même en absence de coffrage au dessus du plafond.
L'essentiel est que chaque paire ait la même configuration.
Disposer en demi cercle les side+back in ceilling autour de la zone d'écoute est idéal. Encore mieux si les back sont en arrière du canapé, ce qui implique que ce dernier ne soit pas adossé au mur. Enfin il faut veiller si possible à la symétrie des distances par rapport au point central. Le cercle répond très bien à cela.
Pour le caisson de basses, s'il n'y a que des IW et IC, ça risque fort de manquer. Sans aller vers un modèle encastré (très chers) un petit caisson fonctionnant en classe D peut être très discret en terme de WAF et son positionnement est assez libre.
HCMars
 
Messages: 20
Inscription Forum: 09 Sep 2010 13:17
Localisation: Provence
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:31

Bonjour à tous,

je pense être au bon endroit pour ma question concernant des enceintes encastrées plafond.
Je voudrais faire une zone 2 sur ma terrasse couverte (sous toiture avec lambris PVC, et donc non isolée au dessus). Le but étant d'avoir une musique d'ambiance lorsque je suis sur la terrasse à l'apéro par exemple.
Ma question est surtout de savoir si c'est faisable par rapport au HP qu'il reste dehors tout le temps, car en hiver il gel et l'été il fait très chaud. Elles seront par contre à l'abri de la pluie et des UV. J'avais pensé au Focal IC108 pour leur bon rapport prix/puissance/taille HP.

Si vous avez d'autre idées d'enceintes dans le même budget max je suis preneur. Une enceinte qui pourrait fournir un peu de grave car je n'aurais pas de caisson à l'extérieur!

Merci d'avance de vos réponses et avis
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:45

Je te déconseille fortement d'installer des enceintes d'intérieur...
Il existe d'ailleurs des enceintes d'extérieur, prévues pour.
Un pote avait des Yamaha d'extérieur accrochées au mur extérieur, côté terrasse.
Dernière édition par Fafa le 23 Avr 2017 14:55, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2017 13:19

Merci de ton avis, c'est ce que je pensais aussi mais si des fois certains auraient tenté le coup?!

Autre solution mettre des enceintes d'intérieur type satellite ou compactes que je démonterais à l'arrivée de l'hiver.
Pourquoi? Car les enceintes d'extérieur pour avoir quelque chose de sympa (en performance et taille) c'est tout de suite très cher!... Et j'en ai pas vu encore en encastrable (j'ai peut-être mal cherché)

D'ailleurs, saurais-tu quelle est la différence sur la membrane entre une intérieure et une extérieure? Car la partie électronique sera protégée (je peux y mettre un peu d'isolant autour pour la garder au chaud), c'est seulement la membrane qui sera exposée au différences de température.

Merci
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 23 Avr 2017 14:58

Je ne peux guère t'en dire davantage, n'étant pas du tout expert en la matière.

As-tu vraiment besoin de qualité et de puissance pour l'usage que tu vas en faire ?

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2017 18:51

Un minimum de qualité serait le bienvenu, je n'ai pas envie de me retrouver avec un son d'ambiance de super marché :lol:
Et pouvoir pousser un peu de temps en temps serait pas de refus non plus ^^
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 24 Avr 2017 23:09

jbbrescia a écrit:Idem, je suis en config avec 3 IW706V en frontal

Et 7.1.2 j'ai pas bien le choix de mettre les 2 surround en IC706V in ceilling et les 2 surround back en in ceilling aussi.

Du coup j'ai fais un demie rond avec les 4 hp in ceilling sur l'arrierre du canapé.

Cela semble estre la solution ?


Auriez vous un petit conseil pour me guider ?
jbbrescia
 
Messages: 2215
Inscription Forum: 24 Nov 2002 15:18
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:52

Nico3105 a écrit:Je voudrais faire une zone 2 sur ma terrasse couverte (sous toiture avec lambris PVC, et donc non isolée au dessus). Le but étant d'avoir une musique d'ambiance lorsque je suis sur la terrasse à l'apéro par exemple.
Ma question est surtout de savoir si c'est faisable par rapport au HP qu'il reste dehors tout le temps, car en hiver il gel et l'été il fait très chaud. Elles seront par contre à l'abri de la pluie et des UV. J'avais pensé au Focal IC108 pour leur bon rapport prix/puissance/taille HP.

Si vous avez d'autre idées d'enceintes dans le même budget max je suis preneur. Une enceinte qui pourrait fournir un peu de grave car je n'aurais pas de caisson à l'extérieur!


A l'abris pluie et UV, c'est déjà pas mal. Il reste la temperature et l'humidité. Et les enceintes indoor prévues pour les milieux humides comme les salles de bain? Genre http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IC400.html

Sinon, il y a de quoi voir en enceintes extérieures : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes5.html
Nexus.6
 
Messages: 3689
Inscription Forum: 09 Oct 2006 19:45
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Avr 2017 20:16

Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:09

Nexus.6 a écrit:
Nico3105 a écrit:Je voudrais faire une zone 2 sur ma terrasse couverte (sous toiture avec lambris PVC, et donc non isolée au dessus). Le but étant d'avoir une musique d'ambiance lorsque je suis sur la terrasse à l'apéro par exemple.
Ma question est surtout de savoir si c'est faisable par rapport au HP qu'il reste dehors tout le temps, car en hiver il gel et l'été il fait très chaud. Elles seront par contre à l'abri de la pluie et des UV. J'avais pensé au Focal IC108 pour leur bon rapport prix/puissance/taille HP.

Si vous avez d'autre idées d'enceintes dans le même budget max je suis preneur. Une enceinte qui pourrait fournir un peu de grave car je n'aurais pas de caisson à l'extérieur!


A l'abris pluie et UV, c'est déjà pas mal. Il reste la temperature et l'humidité. Et les enceintes indoor prévues pour les milieux humides comme les salles de bain? Genre http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... IC400.html

Sinon, il y a de quoi voir en enceintes extérieures : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... ntes5.html


C'est également ce modèle (en version 800) qui m'a été conseillé chez son-vidéo.com, qui en plus est abordables en prix.

En modèles extérieurs, ce qui est dommage c'est la réponse en fréquence en basses (rarement sous les 65Hz ou alors à -10dB) mais c'est à réfléchir car après il faut les placer sur la terrasse.

Subway2400 a écrit:Salut :)

Je te conseille celles-ci : <span class="skimlinks-unlinked">https://www.noir-et-blanc.com/monitor-audio-climate-cl60.html</span>

Sinon celles-là : <a href="http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Earthquake-AWS-502.html" class="skimlinks-unlinked" data-skimwords-word="http%3A%2F%2Fwww.son-video.com%2FRayons%2FEnceintes-compactes%2FEarthquake-AWS-502.html" data-skim-creative="500005" title="" style="">http://www.son-video.com/Rayons/Enceintes-compactes/Earthquake-AWS-502.html</a>


Merci du conseil, ce sont des modèles que tu as testé? (les monitor audio sont bien trop chères pour mon budget...)


Je vais jeter un oeil au niveau du marché de l'occasion à tout hasard.
Merci en tout cas de vos avis.
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 29 Avr 2017 1:39

Je ne les ai pas testées, mais en général Earthquake fait des produits honnêtes pour le prix.

Sinon tu as ces Klipsch http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... AW400.html

Mais je doute que leur qualité soit sensiblement supérieure, l'esthétique ne fait pas tout et est parfois trompeuse.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22767
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 29 Avr 2017 10:57

Après avoir jeté un oeil sur le coincoin, j'ai trouvé quelqu'un qui vend ce modèle pas très loin de chez moi:

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Jamo_8A2.html
pour 150€ la paire, cela me parait être un bon compromis vu leurs caractéristiques?!


PS : désolé du Hors sujet, c'est vrai qu'au départ on est sur de l'encastré.
Pour info je suis passé dans l'enseigne rouge d'électroménager voir ce qu'en pensait le vendeur de mettre les Focal IC108 sur une terrasse, clairement, comme vous il me l'a déconseillé, à moins de les changer tous les 3-4 ans... :siffle:
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message