Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, akarma, avatar, Bedouille69-CX-Denon, chardo, Clyde Blaireau, Cool-Spot, davidsto, dday34, delennsheridan, fred1174, freeman08, FZ26, gege50, Hathortos, Izif74, jp_78, kptaine, landolfi, lcdmen, manimal95, Manson79, Masterwarzombie, Maximus290, Nvidia32, P0py, passager57, patychard, pem, professeur83, ro2v, sapidaen, sportman, stef44, Suits, System-Failed, titi947, ymlik et 411 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] LG OLED 2017 gammes B7, C7, E7, G7 et W7

Message » 23 Avr 2017 20:53

xsi77 a écrit:J'ai eu le prix Avec-Sa pour le 55b7v, c'est plus cher que le 55c7v d'Auditelshop .
Mais d'après eux, ils vont bénéficier d'une offre de remboursement (quand ? :idee: ils ne me l'ont pas indiqué)


Ok, reste que tu achète en France à un petit revendeur qui essai de "gagner sa croute" ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Avr 2017 21:33

Tout à fait :wink:
La différence de prix avec auditelshop n'est pas énorme mais c'est le b7. si le c7 est au même prix je le prendrais chez Avec-sa
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 26 Avr 2017 14:26

Bonjour,

Je me tâte à changer mon OLED LG 65EG960V.

Les principaux griefs (c'est mon second OLED) :
  1. Manque d'uniformité dans les tons sombres : vignetting et, surtout, vertical banding. Cela me gène surtout dans les jeux, où les mouvement de caméra sont très propices à faire ressortir le défaut. D'autant que l'EOTF appliquée lorsque je joue en HDR (depuis une PS4 Pro) "bouche" moins les tons sombres qu'un gamma 2.4 en SDR et, là encore, est propice à faire ressortir le défaut. J'ai sollicité un remplacement de la dalle auprès du SAV LG France car le vertical banding est très marqué sur mon exemplaire (iil se voit même sur el blanc!). Compte-tenu de l'historique avec le SAV LG scandinave (TV achetée en Finlande), je suis un brin échaudé. Mon téléviseur était complètement rosâtre à gauche quand je l'ai acheté, au point que même ma compagne me l'a fait remarqué quand nous l'avons allumé pour la première fois. Or cela a pris 7 mois (!), plusieurs semaines d'immobilisation et un recours à la DGCCRF locale pour avoir une nouvelle dalle...et ils m'ont refilé une dalle avec beaucoup plus de vertical banding que celle d'origine...ravi !
  2. Problème de quantification dans les tons sombres, avec tout ce que cela implique : bruit et banding (postérisation) dans les tons sombres, tendance à faire ressortir les artefacts de compression dans les tons sombres (Netflix est une des mes sources principales), difficulté à trouver un compromis en tons sombres "bouchés" et défauts (ceux pré-cités ainsi que le noir fluctuant).
  3. Manque de profondeur du noir (diffusion de la lumière ambiante) et reflets (réflexion spéculaire de la lumière ambiante) nuisant à la lisibilité et au contraste en journée, avec un antireflet pas très efficace et qui donne une teintes magenta aux reflets.
  4. Relatif manque de luminosité pour palier les défauts pré-cités en journée. (J'ai une fenêtre quasiment en face de la TV et, compte tenue de la petitesse et de la disposition du salon, c'est le seul placement possible.)
  5. Compensation de mouvement (TruMotion) inutilisable pour moi (artefacts à gogo, effet soap-opera, même avec des réglages personnalisés) et absence de BFI. Hormis dans les tons sombres (où les dalles VA ne brillent pas par leur réactivité), la résolution en mouvement était bien meilleure sur mon ex Panasonic TX-65CX800E que sur mes OLED.
  6. Résultats très variables sur les contenus HDR (sans doute imputable au pic lumineux, mais aussi à l'ABL et à la façon dont la TV fait son tone mapping).
  7. Traitement d'image globalement quelconque.
  8. Son déplorable. (L'isolation phonique est absente dans notre nouveau logement et le salon exigu, aussi j'ai dû ranger - à contre cœur - les colonnes et le caisson Focal ainsi que l'ampli Denon. je me tâte à opter pour une solution intermédiaire, type barre son, moins encombrante et qui ménage les rapports avec le voisinage.)

Sur le papier, le Sony KD-65A1 pourrait combler pas mal de lacunes de mon OLED LG.
Mais à 5 490 €, c'est totalement hors budget pour moi.
Je sais que le téléviseur ne sort que dans quelques jours, mais avez-vous déjà vu des offres plus intéressantes ?

J'ai une bonne offre sur un LG 65C7V et barre son SJ9 (4 267 € livré, pas d'OdR possible, ou 3854 € livré sans la barre son).
LG semble avoir travaillé beaucoup de points qui actuellement me font râler, notamment l'antireflet (quid du Sony sur ce point ?), le rendu du near-black, l'ABL pour les images d'APL élevé et le tone mapping en HDR.

Voire chercher une offre sur un LCD Sony KD-65ZD9 qui, sur le papier toujours, semble également une bonne option (sauf côté angles de vision vu la configuration du salon, avec un canapé d'angle très proche de la TV).
J'adore le contraste et les angles de vision de l'OLED, mais je trouve le rendu assez inégal selon les sources et les contenus. Je regarde au moins un film par jour (ou deux ou trois épisodes de série), sans compter la salle obscure (abonnement Pathé), aussi il est financièrement inenvisageable de ne donner que du BluRay / BluRay UHD à manger au téléviseur...sans parler des jeux (PS4 Pro et PC).
J'ai pu essayer un peu des TV de la gamme OLED LG 2016 et je n'ai pas senti d'amélioration formidable. Amélioration graduelle. Tons sombres un peu plus uniforme (mais le vertical banding est très, très, dépendant de l'exemplaire d'expérience, il n'y a pas de règle), prise en charge du Dolby Vision (intéressante !), mais les défauts dans les tons sombres, la compensation de mouvement (à priori inchangée sur les modèles 2017), l'antireflet, la luminosité en journée (hors pic lumineux), le traitement vidéo...c'est toujours pas ça.

Des conseils ?

Merci.

lélé
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2017 14:58

Salut, à mon avis, quelque soit le téléviseur que tu vas prendre, il sera en net progrès par rapport à ton 960.

Simplement, si j'étais toi, j'attendrais que tous les acteurs du marché (pana, lg, sony et philips) aient mis en vente leurs tv. Comme cela, tu pourras faire ton choix tranquillement.

a+
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:15

obad63 a écrit:Salut, à mon avis, quelque soit le téléviseur que tu vas prendre, il sera en net progrès par rapport à ton 960.

Simplement, si j'étais toi, j'attendrais que tous les acteurs du marché (pana, lg, sony et philips) aient mis en vente leurs tv. Comme cela, tu pourras faire ton choix tranquillement.

a+

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé les progrès entre la gamme 2015 et la gamme 2016 étaient des game changers.
Entendons-nous bien, il n'y a qu'un an entre leur sortie, l'échelle de temps est donc très courte.
Mais rien qui a mon sens aurait pu justifier le coût de l'upgrade à la gamme 2016 venant de la gamme 2015.

Sur la gamme 2016, LG a nettement amélioré l'input lag (après màj firmware), corrigé le vignetting (mais quelques fois au prix d'un léger éclaircissement des bords), amélioré l'uniformité dans les tons sombres (mais c'est extrêmement dépendant de l'exemplaire d'expérience, il n'y a pas de règle, il y a des horreurs comme des écrans plus corrects en 2015 comme en 2016 et pour le moment je n'ai vu absolument aucun OLED à l'uniformité parfaite dans les tons sombres !), je ne sais pas si la compensation de mouvement est meilleure (il me semble qu'elle avait été améliorée sur les 2015 aussi au fil des màj firmware) mais en tout cas elle est juste inutilisable pour moi, aucun progrès sur la luminosité hors pics lumineux avec des images à faible APL, aucun progrès sur l'antireflet, toujours de problèmes de quantification dans les tons les plus sombres.

LG annonce avoir amélioré nombre de ces points sur la gamme 2017...à voir.

Pour ce qui est d'attendre, Panasonic est totalement inabordable pour moi.

A voir pour Philips et Sony, mais il faudrait qu'ils consentent à de bonnes offres car je n'ai pas 5.5 k€ à mettre dans une TV.
webzeb
 
Messages: 1211
Inscription Forum: 16 Déc 2001 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:52

LG OLED65C7 OLED - Unboxing - Thomas Electronic Online Shop - OLED55C7 :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:53

LG OLED65C7D OLED - Produktvorstellung - Thomas Electronic Online Shop - OLED55C7D :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 26 Avr 2017 20:32

LG annonce avoir amélioré nombre de ces points sur la gamme 2017...à voir
Bonjour, je recois samedi le 65 c7 en remplacement du 65 b6 a cause de problemes de la dalle.
Je vous dirai mon ressenti.
J'espere ne pas avoir de problemes cette fois.
Tanene59
 
Messages: 203
Inscription Forum: 19 Mar 2017 6:48
  • offline

Message » 26 Avr 2017 23:46

2017 LG 4K HDR OLED E7 Unboxing & Install Brand New LG OLEDE7 :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Avr 2017 16:57

hollow_man a écrit:Bonjour,

Que conseillez-vous comme support FIXE pour ces écrans ? Je suis intéressé par le Thin 305 ( à 1,5 cm du mur) mais j'ai peur avec les connectiques à l'arrière du téléviseur... est-ce que les câbles et le mur ne vont pas déranger ?

Qu'en pensez-vous et quelles sont vos expériences ?

Merci, bonne journée!


Up, merci pour votre aide
hollow_man
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2008 19:29
  • offline

Message » 27 Avr 2017 21:10

ça y est, les promotions pour la Belgique sont arrivées....

https://lgpromotions.be/lg_17-0161/fr-be/
Dernière édition par hollow_man le 28 Avr 2017 10:28, édité 1 fois.
hollow_man
 
Messages: 63
Inscription Forum: 29 Sep 2008 19:29
  • offline

Message » 27 Avr 2017 23:21

First Look: LG OLED65G7P 4K OLED G7P :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:02

Ha toujours pas le W7 ou G7 en 77 pouces T_T, mais interressant ses promos :p
Henzo974
 
Messages: 75
Inscription Forum: 10 Fév 2011 8:40
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:27

TV Comparaison: Sony XBR A1E et LG OLED G7P :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:39

LG OLED OLED65E7 - Produktvorstellung - Thomas électronique Boutique en ligne - OLED55E7 :wink:

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message