Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bartgign, bopa, Dabozz, dexpub51, Eames, GUIGUI_93, le touriste, lolo05, Noisfra, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1306 invités

Toutes les enceintes HiFi

Club des heureux propriétaires de Bruno Henri BH100

Message » 26 Avr 2017 20:47

Qule que soit l'ampli tu as trop d'aigu (Je suis surpris par exemple que ton ampli à tubes en ait manqués...) : moi je dis correction active Dirac ! :grad: :charte:

Ensuite tu vois !

Sinon, je veux bien commencer la liste des amplificateurs qui te seront conseillés :

- Naim intégré : de la matière, écoute anglaise aucun extrême : ni aigu ni infra grave...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 27 Avr 2017 10:58

Bonjour, tu es toujours à la recherche d'un ampli? Personnellement j'ai des BH200 t un ampli Artec P60E. Leur rendement se situe autour de 89db mais surtout leur courbe d'impédance est lissée donc plus facile à tenir, un petit ampli peu suffire.
Bruno Henry utilise full Jadis dans son labo Drive+convertisseur+ampli+préamp+cables Kimber.
J'ai été stupéfié en essayant un ampli full digital acheté sur le site Audiophonics pour 125€ il équivaut à un ampli de 1500 à 2000€ selon moi...!!! C'est un FX-audio D802 mais il faut prendre un FX Audio D802C (155€) car il a une entrée analogique pour brancher un lecteur cd par exemple. Ca monte dans les aigus impressionnant mais surtout tient très très bien le grave. Il ont également au autre modèle très bien aussi un peu plus puissant 2X65W au lieu de 50W avec une entrée analogique, en promo en ce moment à 139€!!! Franchement cela vaut le coup d'essayer une merveille. En dématérialisé j'écoute avec Daphile.
Plus onéreux mais aussi plus HdG le NuPrime IDA-6 à 599€ classe D en amplification et classe A en préamp, là c'est génial.
Tiens nous au courant
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2017 11:56

Pascal2 a écrit:Bonjour à tous,
C'est mon premier post sur ce forum que je parcours depuis quelques temps avec plaisir, je pense donc qu'il est d'usage de me présenter un peu avant de rentrer dans le vif du sujet. Après quelques années parisiennes, je me suis installé en région toulousaine avec ma compagne. J'écoute toutes sortes de musique, avec une préférence tout de même pour le classique -musique de chambre, concertos et opéra surtout- et le rock classique. Il y a 2/3 ans, je me suis constitué ma première chaîne hifi, constitué d'un CD marantz 5004 (et un mydac pour l'écoute depuis deezer), un ampli marantz 6004, et des davis matisse. Un atoll in 100se a ensuite rapidement remplacé le marantz et s'est bien marié avec les Davis. Je m'en suis contenté pendant quelques années, malgré le côté parfois un peu fatiguant de l'ensemble.
Récemment, je suis reparti sur le sentier de la guerre, un peu par hasard, en voyant sur LeBonCoin une paire de BH 151 tweeter dôme en vente du côté de Bordeaux. J'ai été très bien reçu par leur sympathique propriétaire - que je salue car il me semble qu'il sévit :wink: sur le forum sous le nom de Pouyfourcat - et j'ai acheté les belles. Revenu chez moi, le problème que j'entrevoyais chez lui se confirme, se renforce même dans ma pièce d"écoute: l'ensemble atoll Bruno Henry est beaucoup trop montant, et un peu désincarné. L'atoll est rapidement vendu, et je ressors d'un placard le marantz 6004. Il forme avec les Bruno Henry un ensemble plutôt équilibré (mais même en poussant le réglage des basses à fond, elles sont un peu légères), mais clairement très en dessous du potentiel des BH.
Je suis donc à la recherche d'un ampli pour mes BH, dans un budget de 1000 euros grand maximum, pour un gros coup de coeur, de préférence un peu moins. J'ai eu l'occasion la semaine dernière d'essayer un Unison Research simply two (l'ancêtre du simply italy) que son propriétaire a bien voulu me prêter contre un chèque de caution: 2 X 12w class A avec 2 tubes el34. J'aurais pas dû! Ca a été un crève coeur de le ramener tellement c'était beau sur les voix - Billie Holiday ou Anton Dermota dans mon salon!- ouvert & détaillé à faible volume! le problème est que je n'écoute pas que des chanteuses jazz et des ténors à bas volume. Le manque de basse était criant. Pas seulement le vrai grave, même le bas médium était trop en retrait, ça s'entendait clairement sur des phrases musicales descendantes sur des musiques symphoniques. D'autre part, sur des musiques rocks, les percussions "aigües" étaient clairement trop en avant.
Je suis donc à la recherche de la perle rare, un ampli:
- ouvert, vivant et plein à faible volume, point très important pour moi
-dont l'aigu ne soit pas agressif (je suis hyperacousique dans les fréquences aigües) ni trop en avant (ce qui me semble être un risque avec mes enceintes).
-généreux dans le grave voire dans le bas medium, puisque avec trois amplis différents j'ai toujours trouvé l'équilibre trop montant dans ma pièce d"écoute.

J'ai déjà quelques modèles en tête: le heed obelisk (avec la possibilité d'évolution qu'offre l'alim) ou le onix A65 en occase, p-e le heed elixir en neuf si vraiment ça vaut le coup. Dilip (qui m'a vendu son excellent cable ptgris et que je salue également) m'a également suggéré un cyrus one, et en occase un audréal duo 1.1. Auriez-vous une opinion sur ces modèles? D'autres suggestions? Voilà, voilà, je m'en remets à la sagesse de mes aînés (dans ce domaine du moins, j'ai aussi qques cheveux blanc hélas...).

Salut Pascal,

Si je me souviens bien, ta pièce est très difficile avec du carrelage et une fenêtre vitrée très large dans ton salon, c'est bien ça ?
Il va falloir t'occuper de ta pièce.
Rideaux épais pendant l'écoute, tapis entre les enceintes.
Eventuellement un correcteur comme conseillé plus haut...
Parce que les BH ne sont ni avares en grave ni trop montantes.
Très faciles à vivre, à alimenter et placer en fait.
Elles aiment le tube oui. Je les alimentais avec un SET de 845b (Unison Research S8).
Pareil pour la casse A !
J'avais trouvé pour un pote une paire de BH200 et un ampli Audreal et ça foctionnait très très joliment (bien mieux qu'avec de la classe B). Message fluide et mélodique avec ce petit plus délicieux dans la reproduction des timbres.
POUYFOURCAT
 
Messages: 3742
Inscription Forum: 23 Avr 2004 10:17
Localisation: BORDEAUX but from ORTHEZ (Béarn)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 16:47

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.
En ce qui concerne l'importance de la pièce, j'en ai bien conscience. J'ai un mur juste derrière mon canapé qui crée des résonances pénibles dans l'aigu que j'ai commencé à traiter: non parallélisme des enceintes, remplacement de poster sous-verre par des toiles, plantes. Je pense que l'organisation de la pièce diminue sensiblement le niveau des basses: les aigus, directifs, rebondissent, les basses se répandent par les arches qui ouvrent largement la pièce sur les côtés.
Je pense néanmoins que j'aurais intérêt à trouver un ampli moins montant que le atoll. L'Audréal pourrait être une idée, mais difficile à écouter près de chez moi. Je pensais à heed, car on en voit souvent en occasion. Une opinion? Naim pourrait d'ailleurs aussi être une idée.
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline

Message » 27 Avr 2017 16:50

En ce qui concerne la classe A, on voit effectivement passer des Audréal et Sugden en occase, mais je me pose des questions sur la fiabilité/durabilié d'appareils qui fonctionnent avec cette technologie.
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:18

Ce qui est certain ce que plus un composant chauffe moins il dure longtemps. Il faut reconnaitre que la classe A est souveraine. Jamais autant ressenti autant de matière et dynamique qu'avec la classe A. D'où l'intérêt sur la Classe A des composants de qualité militaire. Tu n'a pas l'air d'avoir tenu compte de ma suggestion d'essayer des amplis en classe D. A ce prix cela vaut le coup d'essayer non?
Gilles
Antar
 
Messages: 141
Inscription Forum: 28 Mar 2007 12:59
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 28 Avr 2017 14:18

Tu n'a pas l'air d'avoir tenu compte de ma suggestion d'essayer des amplis en classe D.

Pas du tout, et je te remercie du conseil. J'ai regardé sur le site d'audiophonics, mais j'ai absolument besoin d'entrées analogiques: j'aime bien mon lecteur CD, et je compte m'acheter un tuner (très bonne réception chez moi).
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline

Message » 04 Juin 2017 16:54

Bonjour à tous,
Un petit post pour faire un retour sur ma recherche d'ampli. J'ai finalement acheté un heed obelisk si mk2 dont je suis vraiment très content. Il rentre vraiment bien dans mon cahier des charges :D . De très beaux timbres, une belle dynamique et assez une bonne présence à bas volume, même si le petit unison research en classe A faisait mieux sur ce point. L'équilibre tonale sur les BH 151 est vraiment bien: les aigus sont à leur place, précis mais doux et pas en avant par rapport au medium, les basses enregistrées fort des musiques contemporaines peuvent être bien puissantes (un poil rondes mais ce n'est pas pour me déplaire), sur du classique elles avouent quelques limites dans l'extrême grave mais sont bien lisibles. Voilà, voilà, merci encore pour vos conseils
Pascal2
 
Messages: 12
Inscription Forum: 16 Jan 2017 22:38
  • offline

Message » 20 Déc 2020 16:49

Bonjour,
Nous sommes maintenant quatre , heureux propriétaires de BH A100 :D !

Les miens sont drivés par un ampli Micromega AMP50, un régal, beaucoup de basses, scène large, rendu large du son tv et films -en plus de la hifi. Matériel fiable (slt remplacement du hp Audax haut de 13 cm au bout de la 5è année)

Quelq’un a une idée d’ampli 5.0 pour le remplacer :wtf: , il me manque un traitement avec voie centrale améliorer les voix :oldy: .
Merci de vos idées :bravo:

Serge
lserge1180
 
Messages: 10
Inscription Forum: 08 Juil 2020 13:55
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message