Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, avatar, Bedouille69-CX-Denon, Boulonais, confiturefraise, Coolos, cubitusmetz, Dialhot, Enzo04, Freeman34, FZ26, GooseBreeder, hot-dogs-mayo, Iansolo, ilopan, Izif74, Jef_13, Julrxl, kara, LUXAS, MacMehdi, Mactans, manimal95, Manson79, Manu GS, meddyb, octodurus, passager57, pepsi_max, picojojo, ralf, Rhteamc, stasio, System-Failed, tomawashi, totodede666, xsi77 et 1794 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[OLED] Gamme 2015 - LG OLED 55EF950V et 65EF950V

Message » 04 Avr 2017 11:22

Déjà que ma femme se plaint du passage du plasma 55VT60 à l'oled 55EF950, notamment pour la baisse de qualité sur les sources 720p et le manque d'ergonomie de la tv...
Et encore, elle ne voit pas les problèmes de banding...
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:29

il n'y a pas de dalles et/ou modèle parfait.
Peu importe ce que tu choisis.
Mais moi je suis très sensible au banding!
C'est vrai qu'avoir ce genre d'écran n'est pas fait pour regarder la TNT ou des dvd.
Compte au moins sur le blu ray.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:40

lolomuse a écrit:il n'y a pas de dalles et/ou modèle parfait.
Peu importe ce que tu choisis.
Mais moi je suis très sensible au banding!
C'est vrai qu'avoir ce genre d'écran n'est pas fait pour regarder la TNT ou des dvd.
Compte au moins sur le blu ray.


je suis pas du même avis sur la TNT. Si tu as une bonne réception et avec les grandes chaines généralistes (TF1, F2, Arte et M6), tu as vraiment une bonne qualité notamment sur les émissions TV & JT.

Après sur les séries et les films, ça dépend un peu de la chaine et du film. Il est vrai que quand les passages sombres, tu verras plus de posterisation par rapport à un blu ray compte tenu de la bande passante limitée de la TNT mais globalement, il s'en sort vraiment bien.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:48

effectivement ca dépend beaucoup de la qualité de la réception.
Par exemple fibre ou internet classique? antenne rateau...
Mais même en fibre, c'est loin d'être l'écran le plus adapté.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 04 Avr 2017 11:54

lolomuse a écrit:effectivement ca dépend beaucoup de la qualité de la réception.
Par exemple fibre ou internet classique? antenne rateau...
Mais même en fibre, c'est loin d'être l'écran le plus adapté.



Alors pour la TNT, j'utilise 3 moyens différents pour l'avoir :

1. Antenne rateau hertzien avec un câble coaxial Audioquest
2. via la livebox 4 Orange dans l'univers Canalsat (via la fibre)
3. via la livebox 4 Orange en HD+ via l'univers TV Orange (via la fibre)

Des 3 canaux de diffusion, c'est le HD+ qui est le mieux (environ 12 Mbits/s de débits) mais pour faire le comparatif de visu entre le décodeur Orange et la TV, je peux te dire que cette dernière s'en tire vraiment pas mal.

J'arrive même à regarder du 720p sur le TV quand c'est le replay de Canal (bon, c'est honteux de la part de Canal)
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Avr 2017 12:00

ok je ne mets pas en doute ton ressentit.
J'aurais dû préciser à "titre perso".
Je trouve que ce n'est pas là l'intérêt premier de cet écran.
Je suis également fibré orange et je trouve que mon Zd9 s'en sort mieux que l'EF.
lolomuse
 
Messages: 576
Inscription Forum: 29 Déc 2008 20:24
  • offline

Message » 04 Avr 2017 12:20

Je ne doute pas non plus de ton jugement mais selon moi, la TNT est quand même regardable sur la série EF950 et convient bien à un usage familial ( pas uniquement home cinema)

Après, je ne dis pas non plus que c'est le meilleur pour la TNT et je pense que le Sony ZD9 fait beaucoup mieux mais ça passe relativement bien.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 04 Avr 2017 12:30

Merci pour vos retours.
Je vais poursuivre ma réflexion. Je ne suis pas inquiet sur la tv TNT, plutôt sur les séries MKV 720p.
C'est ça qui me fait hésiter au passage 55 vers 65 pouces...
Mais c'est vrai qu'un 65 pouces à 1600 euros, c'est quand même un super prix !
bb116560
 
Messages: 211
Inscription Forum: 26 Fév 2007 14:34
  • offline

Message » 05 Avr 2017 16:46

mh2606 a écrit:Merci thegrif,mais ces videos sur ces sites je les connais.Ce que je demande c'est si vous pouvez lire les videos UHD HDR sur YouTube.
Par exemple demo lg uhd hdr jazz.


Au temps pour moi j'avais mal compris ta question.

Perso je viens de tester j'ai juste droit à un beau message d'erreur me disant que ma TV est pas compatible LOL

Apres faut que je vois, je crois que la dernière maj de Youtube s'est pas faite sur la tv.
thegrif
 
Messages: 259
Inscription Forum: 08 Juin 2005 23:10
  • offline

Message » 05 Avr 2017 17:39

Salut a tous,

Suite a mon dernier message concernant mon changement de dalle pour banding, je me retrouve avec une dalle qui depuis peu recommence a afficher des bandes verticales sur les zones tres sombres (generalement un gris a 5%, visible sur une serie comme Marco Polo, American Horror Story ou bien encore pendant une partie de Zelda sur certaines zones de nuit).

J'ai re-contacté LG qui refuse de me rechanger la dalle car, pour eux, le banding n'est pas assez present pour justifier une intervention...et on m'a aussi dit que si je regarde la TV autrement que dans le noir, on voit pas le defaut...chouette ça vaut le coup d'acheter un OLED pour eviter de le regarder le soir dans l'obscurité hein...

Du coup, j'en viens à un post que j'ai vu récemment parlant de changer le cable d'alimentation pour un cable Supra, solution qui semble marcher pour faire disparaître le banding (je ne comprends pas comment...mais bon.) j'aimerais savoir où me procurer ce genre de cable et comment réaliser la manœuvre ?
ni4vlys
 
Messages: 61
Inscription Forum: 10 Jan 2017 13:52
  • offline

Message » 05 Avr 2017 20:44

thegrif a écrit:
mh2606 a écrit:Merci thegrif,mais ces videos sur ces sites je les connais.Ce que je demande c'est si vous pouvez lire les videos UHD HDR sur YouTube.
Par exemple demo lg uhd hdr jazz.


Au temps pour moi j'avais mal compris ta question.

Perso je viens de tester j'ai juste droit à un beau message d'erreur me disant que ma TV est pas compatible LOL

Apres faut que je vois, je crois que la dernière maj de Youtube s'est pas faite sur la tv.


Pour l'instant, l'appli Youtube sur la TV ne permet pas de voir les videos HDR.

Actuellement, le seul moyen de voir les vidéos youtube HDR est de passer par un chromecast. :oldy:
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 06 Avr 2017 22:12

Ridge Racer a écrit:
thegrif a écrit:
Au temps pour moi j'avais mal compris ta question.

Perso je viens de tester j'ai juste droit à un beau message d'erreur me disant que ma TV est pas compatible LOL

Apres faut que je vois, je crois que la dernière maj de Youtube s'est pas faite sur la tv.


Pour l'instant, l'appli Youtube sur la TV ne permet pas de voir les videos HDR.

Actuellement, le seul moyen de voir les vidéos youtube HDR est de passer par un chromecast. :oldy:


Même sur une Shield la dernière fois que j'ai testé ça n'était pas encore fonctionnel malheureusement...

Google doit le brider pour nous privilégier des produits maison.
Onclebat
 
Messages: 714
Inscription Forum: 11 Juil 2016 22:08
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:48

Bonsoir à tous, je viens de rentré chez moi, et alors que je me préparais une bonne soirée cinéma j'allume ma TV et des lignes sont apparues sur toute la gauche de l'écran. Vous avez une idée ?? Je suis au bout de ma vie la !!!

Image

Dites moi si vous voyez bien l'image!
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline

Message » 26 Avr 2017 23:42

Zitolino a écrit:Bonsoir à tous, je viens de rentré chez moi, et alors que je me préparais une bonne soirée cinéma j'allume ma TV et des lignes sont apparues sur toute la gauche de l'écran. Vous avez une idée ?? Je suis au bout de ma vie la !!!

Image

Dites moi si vous voyez bien l'image!


Salut Zitolino :wink:

Je n'ai jamais vu ça, là pour le coup ça sent le sav direct :-?
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 27 Avr 2017 7:41

Je pense aussi que c'est direct SAV! je ne lache pas l'heure des yeux car le service après-vente LG ouvre à 9h. Maintenant je me pose la question, vu que je l'ai acheté à la fnac suisse qui a aussi un service après vente de qualité, lequel des 2 serait le plus rapide? :mdr: :(
Zitolino
 
Messages: 175
Inscription Forum: 15 Jan 2011 0:57
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message