Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: armand78, cholley, killi13011, philistin, Sergio-22, Steph31 et 133 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Yamaha WXC-50

Message » 11 Avr 2017 21:37

Je re-confirme que le node2 a une appli Windows pour le contrôler.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 17 Avr 2017 12:06

Salut à vous,

Voilà un sujet qui tombe pile poil et j'aurai besoin de conseil pour adjoindre à mon 1067 ( ou A-S1000 ) un lecteur réseau audio ( ou autre ), je m'explique :

Je souhaiterai pouvoir envoyer ma musique ( Mac, iPad ou iPhone ) depuis iTunes ou les applications Deezer - Spotify - Qobuz et également avoir des radios internet sans avoir à passer par l'Apple TV comme je le fait actuellement ( et ne pas avoir à allumer 3 appareils ) alors je suis tombé sur ce WXC-50 et il me parait intéressant .

J'aurai quelques questions aux possesseurs :

- Pour l'accès aux radios internet, faut-il se connecter à Deezer - Qobuz - Spotify ou autres et les envoyer ( depuis iPhone, iPad, ... ) pour les avoir ou est-ce que ce WXC-50 les " trouves " tout seul et la fonction est intégrée ( Donc en gros juste à allumé ce boitier et il a une fonction Web Radio intégrée et indépendante ) ?

- Et pour la configuration, faut-il un port Ethernet sur son Ordinateur ( J'ai un MacBook Air sans prise Ethernet donc ça complique un peu dans certains cas ) ?

Je précise aussi que j'ai des soucis avec les ports Ethernet de mon routeur qui fait que je n'arrive pas à connecter mon 1067 à mon réseau.
Il me faut donc une solution uniquement WiFi pour la communication entre tous ces appareils.

Et pour bien faire en fait et dans l'idéal, je pourrai peut-être brancher ce nouvel appareil à mon ampli HiFi A-S1000 au lieu du 1067 non ?

Merci d'avance à vous pour vos avis et conseils étant un peu perdu ...

Seb
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 26 Avr 2017 18:50

Bonjour,

Pas d'avis ou de conseils à me donner ?

Je n'arrive pas à mettre ce foutu 1067 sur mon réseau ( DHCP, IP fixe, Réinitialisation, rien ne marche ) alors je voudrai un petit boitier ( Chromecast, YWA-10 Yamaha ) ou un peu plus gros s'il le faut ( WXC-50 , .... ) pour le connecter en WIFI sur mon AS-1000 .

Merci
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:30

salut,

Bon pour faire simple, tu as une application android ou ios (musiccast) qui gère très bien tout ça. Tu n'es pas obligé de le brancher sur un port ethernet de ta box internet, ça fonctionne aussi en wifi.

Pour les radio internet tu passes par musiccast, spotify ... par l'application spotify. Le wxc-50 tu peux le brancher a ton ampli, les 2 si tu veux, par câble rca, optique ou coaxial, mais le mieux c'est par rca comme ça tu profites du dac du wxc-50. Sur le wxc-50 tu peux même raccorder une platine cd, une tv, une clé usb ... tu peux même y brancher un caisson de basse. Tu peux diffuser le son de ta tablette, téléphone... en bluetooth, airplay.

Franchement c'est un bon produit, tu peux y aller les yeux fermés, je trouve que c'est plus réactif qu'un chromecast, le prix n'est pas le même bien sur !
Désolé de ne pas rentrer plus dans les détailles mais je n'ai pas trop le temps. @+
sacam1
 
Messages: 7
Inscription Forum: 28 Mar 2015 11:23
  • offline

Message » 27 Avr 2017 7:04

Merci sacam pour cette réponse positive et complète .
Je vais prendre un WXC-50 et régler tout cela.
Bonne journée
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 30 Avr 2017 9:48

J'avais acquis ce lecteur réseau pour écouter qobuz et tout est excellent sauf une chose : en écoutant qobuz avec l'application de yamaha, il y a une seconde de blanc entre chaque morceau lorsqu'on écoute un album, super gavant lors de l'écoute de live, d'opéra ou de morceaux s'enchainant (le medley d'"abbey road"). Je suis vraiment dégouté !! Je ne sais pas si quelqu'un a une solution ou si une mise à jour est prévue... :o :cry: :cry: :cry:
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:25

Yam wxc 50 non gapless avec qobuz. :grr: . A quoi ils jouent? Il faut contacter le support de yam et qobuz et s il y a un forum de support poster une demande de mise à jour.

Sinon, comme le wxc 50 est dlna, tu peux peut être essayer la manip Bubble upnp decrite récemment sur le site de qobuz.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:44

Liste des tests en tous genres effectués ces derniers jours avec Qobuz abonnement qualité cd (200 € l'année quand même...) :

Lecteur Yamaha musiccast sous android 4 vers yamaha WXC-50, comme on a vu : gaps de 1 seconde ; je précise que quand j'utilise cette même configuration pour lire un rip de cd classique stocké sur mon réseau, je n'ai aucun gap. Cela provient donc bien de la configuration musiccast/qobuz.

Lecteur qobuz sous android 4 (option gapless enclenchée) : gaps très courts, mais audibles quand même.

Lecteur Bubble upnp version d'essai, gaps d'une seconde (il y a peut-être une finesse gapless, mais je ne l'ai pas trouvée).

Lecteur Qobuz sous windows 7 : gapless !! Mais comment envoyé le signal vers le wxc-50 ? La seule entrée adaptée à cet usage sur ce streamer est une entrée optique, et mon pc n'a pas de telle sortie. J'ai tenté de passer par un appli finaude (stream what you hear) pour duper le yamaha via le réseau wifi, mais le wxc-50 ne laisse rentrer que des fichiers MP3, les fichiers pcm ne sont pas acceptés ! Par ailleurs, c'est quand même du bricolage, avec lecture parfois instable.

Autre option, je branche mon pc en hdmi à mon ampli home cinéma numérique onkyo : lecture gapess mais bon, le son est moins bon et moins stable que le duo musicast-yamaha, et la mise en oeuvre au quotidien très lourde (j'ai un pc portable, il faut débrancher et rebrancher le hdmi constamment, avec des soucis de reconnaissance par moment, des instabilités... Ce n'est vraiment pas la panacée).

Après un weekend de prise de têtes diverses, je reste finalement sur le yamaha-musiccast, et je prends le parti de ne pas me prendre la tête :zen: en attendant que des mises à jour de correction un jour, on peut rêver. On grince des dents en écoutant "Diamond dogs" de David Bowie, "Abbey Road" des Beatles, "Radioactivity" de Kraftewerk et autres disques avec de nombreuses transitions entre morceaux, mais bon... :(

C'est dommage, car la qualité de lecture en streaming sur du flac est bluffante, l'installation facile, la qualité sonore du wxc-50 est très bonne (je sors d'un lecteur cd yamaha cds 2000, une belle bête quand même, et franchement, pas de grosse frustration en comparaison !).

Mais franchement, messieurs Qobuz et Yamaha, au lieu de vous souffler dans le derrière à coup de multiroom capable de sonoriser le château de Versailles ou de hi res 24bits/192khz, il faudrait peut-être déjà s'assurer que des fonctionnalités basiques comme la lecture de morceaux enchaînés fonctionne correctement ! Je suis assez dégouté d'avoir mis 600 € (streamer + abonnement) pour me retrouver face à un bug aussi basique. Yamaha quand même, c'est une marque sérieuse !

Remarquons que dans leur test du streamer sur leur site, qobuz ne mentionne pas du tout cette question de la lecture gapless... Pas très sympa vis à vis du consommateur... :-?
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:18

Demande quand même de l aide au support qobuz.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 02 Mai 2017 22:32

Réponse :

"Bonjour, merci pour votre courrier,

Malheureusement, et ce n'est pas le seul cas d'application ne permettant pas la lecture en gapless avec l'application Qobuz.

Cependant, si vous utilisez un iPhone ou un iPad, il est possible (en attendant une éventuelle correction de Yamaha) de vous servir de celui-ci avec l'application Qobuz pour iOS (en qualité CD uniquement, et pour les albums gapless) et AirPlay en profitant de la compatibilité du WXC-50 avec ce protocole. Cela devrait également être possible avec l'application Qobuz pour Mac.

Cordialement."

Pas de bol, je n'ai pas de matériel apple, mais bon...

Je me suis reporté sur airfoil qui est permet de faire communiquer un pc windows avec un récepteur airplay comme le Yamaha. 30€ de moins de ma poche, mais c'est toujours moins cher qu'un ipad pour faire office de télécommande !

Apparemment, seuls les lecteurs qobuz sont gapless, tous les autres lecteurs "compatibles" ne le sont pas. Si vous n'êtes pas contents, allez râler chez le fabricant, ce n'est plus le problème de qobuz. Je trouve cette situation navrante, mais bon, un homme averti en vaut deux, ami lecteur...
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 03 Mai 2017 7:58

C est effectivement le probleme du fabricant. Probleme resolu par bluesound qobuz et sans doute d autres. La seule source d info est les retours sur les forums. Bon ben voila, quand tu ecoutes un opera, un album live, etc.... il faut passer par AirPlay.

Ce que qobuz pourrait faire est de tester cet aspect dans ses BE. Plutot que le streaming 24 bits dont l utilité est sujette à caution.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 03 Mai 2017 9:33

manu040374 a écrit:Lecteur Qobuz sous windows 7 : gapless !! Mais comment envoyé le signal vers le wxc-50 ? La seule entrée adaptée à cet usage sur ce streamer est une entrée optique, et mon pc n'a pas de telle sortie. J'ai tenté de passer par un appli finaude (stream what you hear) pour duper le yamaha via le réseau wifi, mais le wxc-50 ne laisse rentrer que des fichiers MP3, les fichiers pcm ne sont pas acceptés ! Par ailleurs, c'est quand même du bricolage, avec lecture parfois instable.

Est ce tu as essayé d'envoyer le flux Qobuz du PC en Bluetooth APTX vers le Yamaha ? L'APTX gère une qualité de transmission CD donc il ne devrait pas y avoir de perte de qualité lors de l'écoute.
Ce que je ne comprends pas, c'est que Qobuz à testé le WXC-50 et la pas décollé le problème !
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 03 Mai 2017 18:23

Merci pour le retour !

A ma connaissance, mon (vieux, 2009) pc ne gère pas le bluetooth. Par ailleurs, j'ai trouvé ça qui n'est pas très encourageant :

"Et enfin il gère l’APT-X. Petite explication: le Bluetooth, pour être pratique, n’est pas des plus audiophiles du fait de la compression importante nécessaire pour transmettre les données en sans-fil. Le protocole APT-X a été créé pour pallier ce défaut. Lors de la transmission en Bluetooth APT-X, la compression n’excède pas les 1/4 pour les fichiers au format Flac et est nulle pour les MP3. D’où une qualité de restitution en sans-fil extrêmement proche de la qualité CD. Il faut cependant que le lecteur source soit compatible APT-X, à vérifier sur le site du constructeur de votre appareil. Ceci étant la transmission fonctionnera très bien même sur les appareils non compatibles APTX. "

Qobuz considère que le gapless, c'est une option, et ne relève jamais ce souci dans leur test. Quant un lecteur est gapless, il le signale, mais si il ne l'est pas, pas de souci, c'est un bon produit pour eux. Par contre effectivement, gare à ceux qui ne font pas du "hi res" que je trouve nettement secondaire par rapport aux soucis de gap pour ma part...
manu040374
 
Messages: 146
Inscription Forum: 09 Mai 2007 11:53
  • offline

Message » 06 Mai 2017 8:54

manu040374 a écrit:A ma connaissance, mon (vieux, 2009) pc ne gère pas le bluetooth

Il existe des petites clefs Bluetooth APTX qui se branchent sur le port USB d'un PC. Par exemple celle ci. Ca vaudrait peut etre le coup d'essayer :D

Par contre, je trouve vraiment domage que Qobuz considère le Gapless comme une option. Pour moi, un lecteur doit savoir le gérer. :cry:
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 06 Mai 2017 9:36

Malheureusement beaucoup d audiophiles ne se préoccupent pas de cet aspect et continuent à acheter des produits non gapless alors que c est un signe manifeste que le produit est bâclé.

Allez encore un petit effort, M. Yamaha, tu y es presque. Fais une maj firmware pour tes clients et tout le monde sera content. Et promis juré, on ne citera plus sonos, bluesound ni auralic sur ton fil.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message