Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour la domotique

HC-SKIPPER, télécommande universelle pour PC, iPad & Android

Message » 27 Avr 2017 10:25

Bonjour Nouch,

Ce n'est pas tant le découpage qui sera compliqué mais plutôt trouver la bonne taille de l'ensemble afin que chaque partie (active ou non) ait en son centre un point de la matrice. Je pense que je partirai de ton quadrillage en PNG fond transparent donc sans les boutons. Je le placerai sur la copie de la matrice en positionnant le centre du carré central sur un point de la matrice. Puis, j'agirai de manière homothétique sur la taille globale du quadrillage jusqu'à ce que le centre de chaque partie coincide avec un point de la matrice. Tu devrais ainsi obtenir la taille des pièces qui, en toute logique devrait être la même pour chacune d'elle.

Cela donne quoi ?
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2017 16:43

lagommette a écrit:Bonjour Nouch,
Cela donne quoi ?


Ca donne ça ... Au top :bravo:

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 03 Mai 2017 21:02

Quelle classe !

Du coup, je te propose de faire une skin à partir de tes éléments graphiques. Ainsi, il te sera possible d'avoir un bandeau du haut en harmonie avec le reste. Faudra juste qu'on échange au tél sur le sujet car tu auras aussi un petit peu de travail de ton côté ;)
Dernière édition par lagommette le 04 Mai 2017 11:27, édité 1 fois.
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mai 2017 3:30

lagommette a écrit:Quelle classe !

J'ai écouté ton conseil et je suis donc parti de la trame imposée par HCS et ensuite un peu de PhotoShop ....

Image

lagommette a écrit:Du coup, je te propose de faire une skin à partir de tes éléments graphiques.

:bravo:
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 06 Juin 2017 18:33

Bonjour à tous,

Nous travaillons Nouch et moi à la création d'une nouvelle skin dans HCS. Nouch pour la partie graphique et moi-même pour l'intégration technique. Elle devrait être disponible sous peu.

En //, Nouch a souhaité piloter son ampli via l'interface RS23. Cet ampli ne proposant pas la fonctionnalité via le port Ethernet, il a donc opté pour l'acquisition d'un module Global Caché équipé d'un port série. Comme il hésitait entre un iTach IP2SL et un GC-100, il fallait que je m'assure que ces deux modules étaient correctement pris en compte par HCS. Or, je ne disposais pas de l'iTach IP2SL. Normalement, les deux appareils fonctionnent de la même façon mais sait on jamais. Je me suis donc naturellement retourné vers mon partenaire Global Caché afin de lui demander s'il était possible qu'il m'en prête un le temps de mes tests. 4 jours plus tard, le module était livré à mon adresse et sans adresse de retour puisque Global Caché me l'offrait comme il m'avait déjà offert mes autres modules par le passé, ce au titre du partenariat 'Strategic Alliance' de Global Caché. Respect...
Ce geste est suffisamment exceptionnel pour qu'il mérite d'être souligné ainsi. Exceptionnel en effet car, en dehors du forum HCFR qui m'a soutenu depuis le début (mars 2009) dans mon projet HC-SKIPPER et que je remercie à nouveau, les autres sociétés, notamment françaises, ont refusé ce type de partenariat alors même que je n'ai jamais cessé de promouvoir leur marque à la fois sur les forums et au travers de HC-SKIPPER qui est compatible avec celles-ci depuis de nombreuses années. Et nombre d'utilisateurs de HCS ont acheté ces marques...

A bientôt pour de prochaines news !
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Juin 2017 4:12

Effectivement il est bon de souligner ce geste de la part de Global Caché.
Un prêt sans adresse de retour :wink:

Je tiens aussi à remercier Lagommette pour sa disponibilité, jamais aucun mail n'est resté sans réponse, toujours très réactif et c'est avec un grand plaisir que je me suis associé à ce projet le temps d'un Skin :bravo:
Merci aussi à lui de nous proposer un logiciel tel que HC-Skipper qui évolue régulièrement à un prix plus que dérisoire ...

Bonne journée à tous ....
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 15 Juin 2017 22:08

Bonsoir tout le monde,

juste pour vous informer que la nouvelle skin créée par Nouch est maintenant disponible. C'est vraiment une magnifique création. L'ambiance est très réussie :bravo:

J'ai également procédé à des améliorations et des corrections liées à l'utilisation de l'interface RS232 via port Ethernet ou bien via un module Global Caché.

La prochaine mise à jour de HCS permettra de sélectionner un fond différent pour chaque page d'un télécommande. Ainsi, il sera possible de créer de tout pièce un fond de télécommande complet sur lequel il suffira de placer des boutons transparents. L'intérêt est double: Graphismes plus élaborés et chargement de l'interface encore plus rapide.

Je vous tiendrai naturellement informé de l'avancé des travaux.

A bientôt !
cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Juin 2017 3:42

Bonjour,
je tenais vraiment à vous faire partager le résultat visuel de ma collaboration avec Lagommette :bravo:
Merci à lui de m'avoir permis de pousser la personnalisation encore un peu plus loin ...
Vivement la prochaine MAJ avec des fonds différents ce qui facilitera et permettra encore d'avantage la personnalisation de HC-Skipper et tout ça pour une somme plus que dérisoire !

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 18 Juin 2017 21:04

Merci à Lagommette pour les corrections liées à l'interface RS232 :bravo:
Mon Onkyo le remercie :D
Merci à lui aussi pour l'intégration de cet nouvel Skin ...

En live :

Image

Image
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 18 Juin 2017 22:11

Superbe !!! Magnifique travail ! Cela va m'inciter à m'y remettre. Le temps me manque et même avec l'aide de Lagommette, je n'ai pas réussi à aller au bout de ma config ( c'est de ma faute uniquement...).

Je vais vérifier si mes appareils sont en RS232, c'est peut-être plus simple ( Nakamichi AV1, JVC X35, Zappiti Player, PS3 ).

Encore bravo à Lagommette pour son investissement. Le geste de Global Caché est un bel hommage et une belle marque de confiance.
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 16 Nov 2017 10:02

Bonjour à toutes et tous,

Ce petit message pour vous informer que la prochaine version de HCS vous permettra d'utiliser les boutons de volume de votre smartphone ou de votre tablette pour contrôler le son de votre système.

Cette future mise à jour proposera également la possibilité d'associer un fond distinct aux pages d'une télécommande.

L'idée étant de dessiner l'intégralité de la télécommande sur le fond de la page et de ne positionner ensuite que des zones 'sensibles' transparentes par dessus. L'intérêt étant une plus grande rapidité de chargement et une interface aux graphismes plus élaborés.

A très bientôt donc !

cdt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Nov 2017 11:32

Bonjour Lagomette !

Sympa cette évolution à venir!

De mon coté, mon projet avance bien et je pense faire ma programmation domotique d'ici 1 mois si tout va bien.

Des news concernant ceci ?:
lagommette a écrit:@sebmad
J'ai commandé une clé Z-Wave USB et un mini prise variateur Z-Wave. Je te fais un retour dès les premiers tests


Bonne journée
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline

Message » 16 Nov 2017 20:14

lagommette a écrit:Bonjour à toutes et tous,

L'idée étant de dessiner l'intégralité de la télécommande sur le fond de la page et de ne positionner ensuite que des zones 'sensibles' transparentes par dessus. L'intérêt étant une plus grande rapidité de chargement et une interface aux graphismes plus élaborés.
lagommette


Au top :bravo:
Je suis impatient !!!
Nouch
 
Messages: 384
Inscription Forum: 26 Oct 2003 8:33
  • offline

Message » 19 Nov 2017 16:06

Sebmad a écrit:Des news concernant ceci ?:
lagommette a écrit:
@sebmad
J'ai commandé une clé Z-Wave USB et un mini prise variateur Z-Wave. Je te fais un retour dès les premiers tests

J'ai pas mal galéré au début car la mini prise variateur Z-Wave (module Everspring) présentait en fait une malfonction. Une fois échangé, tout est rentré dans l'ordre. L'installation de JEEDOM sur un Raspberry n'est pas très complexe. Le seul 'souci' est qu'il existe plusieurs packages JEEDOM seul ou bien en bundle avec Raspbian. Il n'est pas évident de savoir lequel sera le mieux ni si tous proposent les même fonctionnalités ou bien s'il sera possible d'y ajouter d'autres packages comme le LIRC par exemple. N'hésites pas à me contacter si tu souhaites qques conseils.

Sinon, je te confirme que le trio HC-SKIPPER - JEEDOM - Modules Z-Wave fonctionne :)

A bientôt,
lagommette
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Nov 2017 20:20

:bravo:

Je regarde ça avant Noël normalement, et je vais peut-être tenter l'instal sur mon NAS Synology....
Sebmad
 
Messages: 262
Inscription Forum: 07 Juin 2009 17:40
Localisation: Quelque part dans l'Ain
  • offline


Retourner vers Domotique