Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Avis globale

Message » 27 Avr 2017 10:00

Ce qui est cohérent avec les 726, mais si tu écoutes un peu fort en 5.1, un ampli plus costaud (pas forcément plus puissant, mais avec meilleure alimentation) tiendra mieux le coup.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Avr 2017 10:11

max21 a écrit:Ok, donc si je comprend bien, changer mon ampli pour le 555 ne changera rien !
Tu me conseil quoi alors ?


Le 555 a nettement plus des watts et donc c'est certain que tu pourrais faire la distinction. Nos oreilles peuvent identifier une variation de 3 décibels. Et tu pourrais faire mieux que le 555.

Mais si tu veux impressionner tes invités avec un film d'action du type Pacific Rim, le mieux est de prendre des enceintes qui a un bon niveau de sensibilité. Le plus connu est Klipsch. Ils ont d'environ 96 à 98 dB en HC. Et si tu veux sans fils, ils ont un nouveau ligne, le RP440WF ... :

http://www.klipsch.com/products/referen ... d-wireless

En sans fils on est obliger de mettre un ampli dans chaque enceinte, donc c'est une solution très cher.

Le son avec le pavillon est projetant. On le critique pour un résultant en écoute fatigant, mais la séries RP a adouci cette effet. Néanmoins mieux de l'écouter avant de passer à l'acte.

Moi j'ai pris le RP280F et je suis très content. Le central est bien dimensionné qui est important pour la compréhension des voix.

Un bémol, les séries RP n'a que deux voix, donc pour le musique en stéréo c'est nul. Si tu aime le hifi mieux de garder tes Chorus. Tu vois, je ne suis pas un vendeur Klipsch. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:18

Ok, je vais donc garder mon ampli, pas de dépense inutile :lol:
J'ai deja regarder les klipsch mais je n'ai jamais passé le pas.

Domin existe t'il des alim que l'on peut remettre sur mon ampli ?
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:32

A l' époque j'avais vraiment adoré cette écoute

https://www.youtube.com/watch?v=2LL0lsgmqcE
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:13

Après avoir compris tt sa, j'ai regarder les caractéristiques de mes anciennes chorus 706 s et je comprend mieux pourquoi j'avais un meilleur rendu à mes oreilles !
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:46

max21 a écrit:Ok, je vais donc garder mon ampli, pas de dépense inutile :lol:
J'ai deja regarder les klipsch mais je n'ai jamais passé le pas.

Domin existe t'il des alim que l'on peut remettre sur mon ampli ?


Non

La meilleure méthode c'est de confier tout ce qui est en dessous de 80 Hz à un caisson correct, cela soulage les enceintes (y compris principale) et diminue la demande à l'ampli (vu que le caisson a son propre ampli).

Mais ça fait toujours un peu idiot sur le papier de brider des colonnes.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 27 Avr 2017 20:43

Et donc si je passe sur ce genre d'eneinte j'aurai donc la pleine puissance de mon ampli ???

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... -R15M.html

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... B8V-W.html

Et je pourrai donc ajouter une bonne centrale et un bon caisson de basse
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 29 Avr 2017 9:22

Max,

sauf si tu as un HC très large et donc on peut installer les surrounds à 2 ou plus de la position d'écoute, je te conseil de prendre du type diffusion (bi-pole ou di-pole). Sinon il est trop facile à les localiser. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 29 Avr 2017 12:44

tu parle des surround rooky2 ?

pour l'instant je regarde déjà pour avoir des enceintes avants cohérentes avec mon ampli
c'est pour cela que je demande un avis sur les enceintes précédentes
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 29 Avr 2017 15:25

j'ai également vu une paire de Klipsch RF 42mkii avec une centrale RC 42mkii
un pack pas très gourmand

en y ajoutant un bon caisson vous en pensez quoi ?
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 30 Avr 2017 0:35

max21 a écrit:tu parle des surround rooky2 ?

pour l'instant je regarde déjà pour avoir des enceintes avants cohérentes avec mon ampli
c'est pour cela que je demande un avis sur les enceintes précédentes


Désolé j'ai compris les bibliothèques sont pour les surrounds. Aussi dans mon message précédent il faut lire « 2m » au lieu de « 2 ».

A mon avis en HC il faut que les trois frontales puissent cracher les décibels, donc mieux rester avec les tours et changer l’ampli. Aussi, il est mieux qu’ils aient le même timbre, donc pour le central d’être le même modèle, ou au moins la même marque. :D
Dernière édition par Rooky2 le 30 Avr 2017 9:37, édité 1 fois.
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 30 Avr 2017 2:35

De ma modeste expérience en HC, (je suis revenu en 2.1 aujourd'hui) il y a deux impératifs: le premier est celui de la cohérence des enceintes (memes technologie, même marque), le deuxième une alimentation à la hauteur dans l'ampli. Dans le cas évoqué, j'essaierais d'être progressif dans la démarche en conservant la notion de budget en tête. Donc je commencerais par une centrale CC700s et des surrounds 706s, le tout d'occasion trouvable dans les 200€ les trois. En conservant le caisson provisoirement. Ensuite je monterais en gamme sur l'amplification, assez nettement. Puis le caisson, puis un vrai 5.1 en enceintes, le tout en fonction du budget disponible.
Ce n'est que mon avis...
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Avr 2017 14:07

merci pour vos réponses,

Rooky2: oui c'est pour cela que je t'ai parler des Klipsch RF 42mkii et de la centrale RC 42mkii
même marque, même série
j'ai l'opportunité sur un pack Klipsch rf 42mkii + rc 42mkii + ampli onkyo TX-NR414 pour 400€

phil974 : pour le moment je souhaiterai avoir une bonne scène avant, avant d'investir dans les surround.
effectivement une centrale cc700s se trouve pour pas trop cher.
pour ce qui est de l'ampli je n'ai aucune notion .... mais si je garde mes colonnes 726s ce qui est sur c'est que mon ampli n'est pas a la hauteur. Mon futur salon fera 30m2 et je ne souhaite pas non plus avoir l'ampli dernière génération, un ampli d'une ancienne série me convient, du moment que la puissance est la ...
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 07 Mai 2017 14:25

up, personne pour l'avis des enceintes ?
max21
 
Messages: 73
Inscription Forum: 12 Aoû 2011 21:12
Localisation: Valjouan
  • offline

Message » 07 Mai 2017 17:04

Si j'ai compris tu gardes les Chorus pour le musique et tu veux un autre configuration pour le HC?

Dans ce cas, pour le HC il est mieux si les enceintes et ampli sont bien adaptés pour la taille de la pièce, tes préférences en décibels et à ton budget.

Le combo F42mk ii et TX-NR414 semble bien ensemble. En taille, adéquat pour une salle de 20m2 ou moins. En décibels c'est que toi qui le sait!

Je soulignes que je ne suis pas un expert, simplement j'ai étudier le sujet pour mon propre HC. :D
Rooky2
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline


Retourner vers Je débute