Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Mattias17, pillo2a et 168 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceinte avant pour ensemble 5.1

Message » 26 Avr 2017 14:26

Bonjour,

Je vais déménager dans 1 mois et je me suis organisé pour avoir la TV d'un coté du salon et la projection du Vidéoprojecteur sur le mur en face, pièce 30 m2

Installation actuelle Onkyo Tx sr608 et pack focal sib and cub 2.

J'aimerai récupérer 2 satellite focal en zone 2 pour la tv et laisser le 5.1 pour le vidéoprojecteur car ils sont en face à face donc je ne peut pas bénéficier du son 5.1 sur les 2.

Du coup je vais garder 2 satellite focal pour le surrround et je cherche des enceintes pour les 2 avants + la centrale.

Je pense bien sûr au focal sib xl mais j'ai toujours rêvé de colonne mais le budget serai pour les 3 enceintes seulement de 500€ max.

Pouvez vous me conseiller sur des enceintes qui bien sur devront être en accord avec mon ampli et les 2 surrround focal sib ?

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
picasso33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2010 23:37
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:11

Bonjour Picasso33,

Tout d’abord, merci pour l’intérêt que vous portez à la marque.

Nous vous conseillons d’envisager, au regard de votre configuration actuelle et de votre budget, 3 enceintes Sib XL pour la face avant de votre système 5.1.
Ces enceintes correspondront idéalement à la tonalité de l’ensemble et votre ampli sera suffisamment puissant pour les alimenter.
Afin d’utiliser une Sib XL en enceinte centrale, il est prévu d’utiliser le pied « Bop » seul à permettre une installation dans cette position :

https://www.focal.com/france/home-audio ... -pieds-bop

N’hésitez pas à me contacter à support.home@focal.com pour toute autre demande.

Bien cordialement,

Jonathan,
Support technique Focal
Jonathan Focal
 
Messages: 6
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:41
Localisation: Saint-Etienne (42)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:17

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Je prend note de vos conseils.

Cordialement
picasso33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2010 23:37
  • offline

Message » 27 Avr 2017 14:24

Salut,

Ça ne te servira à rien de prendre des Sib XL en frontal si ce n'est payer un driver en plus. Il te faut monter en qualité, en gamme.

Soit en passant sur des Chorus 714 ou 716, soit en passant sur une autre marque.

Également, change l'enceinte centrale car utiliser une Sib en centrale quand on a des vraies enceintes autour, c'est cra cra ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Avr 2017 14:54

Merci Subway2400 pour ton retour

Aujourd'hui il me faut 3 enceintes donc 2 avant et une centrale, peut importe la marque.

Effectivement les sib xl sera quasiment comme ce que j'ai actuellement.

Les Chorus on l'air super bien mais avec la centrale chorus CC700v je suis à 820€ soit 320€ de plus que prévu.
Pense tu qu'avec des surrounds focal sib il va pas y avoir trop de déséquilibre ?

Avec ton expérience pense tu qu'il y a une autre marque plus proche de mon budget avec un gain significatif par rapport au focal sib xl ou pense tu que les chorus sont le meilleur choix ?

Chorus et sib xl il y a une grosse différence de qualité ?

Mon utilisation sera essentiellement pour les films.

Merci pour votre temps et votre aide.
picasso33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2010 23:37
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:30

Je vois ;)

Je te conseille ces enceintes :

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR4.html

+

http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... entre.html

Tu auras un gain par rapport aux Sib. Je les connais les Sib, c'est un son " plastique " pas terrible sûrement causé par la matière de l'enceinte elle-même. Ça sonne un peu poste de radio :mdr: Même si je ne suis pas un grand fana de Focal, je trouve que les Sib sont bien en dessous des productions habituelles de la marque. Leur seul atout est d'être compactes et de se planquer n'importe-où.

Un ami a les MR2, petites sœurs bibliothèque des MR4 et il en est ravi, pointant la qualité de leurs basses, leur dynamique, ainsi que leur précision globale. Pour les avoir écouté, c'est vrai qu'elles marchent bien.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 27 Avr 2017 20:01

Super merci beaucoup pour ton temps.
picasso33
 
Messages: 25
Inscription Forum: 25 Nov 2010 23:37
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message