Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gandalf2003 et 156 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 27 Avr 2017 17:43

GaryHD a écrit:Donc:

je ne suis plus branché sur l'entrée Line THX mais bien la normal, le potard du volume sur le caisson est à 70%, apres EQ il me met le sub à +12 et voila les films sur lesquels le sub fait des ploc ploc:

star wars le réveil de la force: 116eme minute>119 sur les passages avec le sabre et quand il approche sa main de Rey

tortues ninjas 1: 108>109 quand le camion tourne et plus loin pendant l'avalanche quand il soulève la voiture avec le bâton là j'ai un gros PLOC pendant le vol

transformers age of extinction: 116>118 quand les transformers sautent au-dessus du pont et après à la 221eme minute toute la scène avec le vaisseau qui gob tout et les explosions etc., là je compte pas combien de fois j'ai de ploc



Bon ba je confirme que le problème vient sûrement du paramétrage car même en poussant énormément le volume sur les scènes de Star Wars et Transformer je n'ai jamais eu de talonnage.
Par contre tout l'immeuble à du profiter des essais !
D'ailleurs malgré le volume très élevé je sens que le sub n'est pas encore arrivé au bout de ses capacités.

Pour moi ça doit venir de ton paramétrage à +12db.
Tente les mêmes passages en config THX quand on ampli n'affecte que 4db supplémentaires à ton caisson.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:17

Ma pièce fait 18m², si j'ai testé cette configuration c'est justement car j'avais le caisson qui talonnait quand je suis sur l'entrée THX Line +4 db.
Image
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 27 Avr 2017 19:44

Ok Ok...
Je vois pas trop d'où cela peut venir...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 20:18

C est quand même pas normal de ce retrouve à +4db sur l entre thx qui est équivalent au volume à fonds ds 18m2...moi j ai eu le même problème....perso je comprends pas ce sub et content de l avoir renvoyé..mon pb12+ le met littéralement à la rue...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 27 Avr 2017 21:04

ça vaut ce que ça vaut mais j'ai téléchargé une application pour mesurer les db: Sonomètre (Sound Meter) Abs Apps, j'ai mis mon téléphone à l'endroit ou je pose le micro pour la calibration, résultat sur les passages ou je talonne j'ai des pics à 72 db maximum avec une moyenne à 51 db... j'ai test sur Stars Wars là, je ferais les autres plus tard

Donc oui ok c'est surement beaucoup moins fiable qu'un vrai instrument de mesure mais quand même 72 db on est très très très loin des capacités supposées de ce pack :-?
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 28 Avr 2017 7:46

Comme dit pour moi le problème est dans la calibration et peut etre l'ampli du sub...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:03

Sebass a écrit:Comme dit pour moi le problème est dans la calibration et peut etre l'ampli du sub...


j'ai un pote qui me dit que ce serait possible que ce soit le RZ900 qui boost trop le signal, ce genre d'appareil:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... -8033.html
ça pourrait m'aider?

je coupe l'EQ du RZ mais j'utilise ce module pour une EQ simplement sur le caisson :roll:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:18

J'en utilise un dans mon install (le modèle 8033 SII).
Mais avant d'en avoir un je n'ai tout de même jamais eu de talonnage ou une détection si faible du sub lors de la calibration (avec potard de l'amp du sub à 75% je reste étonné par ton +4db...).
N'y aurait-il pas un autre souci...
Le cable de ton sub est ok ? aurais tu un autre pour tester ?
As tu un câble en Y ou un "standard" ?

Je ne suis pas sur qu'un antimode soit la solution à ton problème.
Ton RZ900 propose quoi comme réglages ou mode pour le(s) caisson(s) ? Y a t'il des paramètres spécifiques ONKYO et/ou THX ?

As tu la possibilité de faire des tests avec un autre ampli ou de tester ton caisson dans chez un ami ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:55

Sebass a écrit:J'en utilise un dans mon install (le modèle 8033 SII).
Mais avant d'en avoir un je n'ai tout de même jamais eu de talonnage ou une détection si faible du sub lors de la calibration (avec potard de l'amp du sub à 75% je reste étonné par ton +4db...).
N'y aurait-il pas un autre souci...
Le cable de ton sub est ok ? aurais tu un autre pour tester ?
As tu un câble en Y ou un "standard" ?

Je ne suis pas sur qu'un antimode soit la solution à ton problème.
Ton RZ900 propose quoi comme réglages ou mode pour le(s) caisson(s) ? Y a t'il des paramètres spécifiques ONKYO et/ou THX ?

As tu la possibilité de faire des tests avec un autre ampli ou de tester ton caisson dans chez un ami ?


J'ai un cable standard Oehlbach nf 214, l'Onkyo ne propose rien de spécial si ce n'est que tu peux switch la phase de 0 à 80 et 180° rien de plus.

Quelque temps après avoir eu ce pack l'ampli de mon sub était mort du jour au lendemain il ne s'allumait plus j'ai eu droit au premier SAV pour le pack en Europe, peux être que c'est ENCORE un souci de sub mais honnêtement ça me ferait vraiment chié.

Non je n'ai aucun moyen de tester mon sub sur un autre ampli ou chez un pote :roll:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:05

C'est vraiment bizarre... Je me demande si l'ampli du sub n'a pas (encore) un souci...
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:33

Sebass a écrit:C'est vraiment bizarre... Je me demande si l'ampli du sub n'a pas (encore) un souci...


C'est tout de même hallucinant vos retours sur ce sub, je ne l'ai pas, mais si je devais le prendre et avoir tous ces problèmes je serais le premier à hurler!!!! Tous les retours sont ultra positif sur ce caisson, mon revendeur est conquis par ce sub, et le conseille fortement, mais aujourd'hui mon XTZ me convient parfaitement :love: :love:

J'espère que vous réussirez à résoudre vos soucis, mais il est vrai que cela ne donne pas confiance. Heureusement les LCR fonctionnent excellemment bien :D
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 28 Avr 2017 10:43

Moi je n'ai pas de souci avec :wink:
Mais dans le cas de GaryHD je pense qu'il y a quelque chose qui cloche...
Le résultat de sa calibration m'étonne énormément.

GaryHD as tu fait le test d'une calibration en entrée LINE IN en mettant le potard de volume à fond du sub.
Je sais que cela est normalement identique à l'entrée THX du coup (qui shunte le volume) mais test quand même pour voir quel niveau en db ton ampli va coller au sub.
Je t'ai dis chez moi avec le potard à 75% (donc environ sur la position 15h) j'ai l'ampli qui colle -5db au sub (avec mon câble en Y je gagne par contre environ 2db je crois par rapport à un câble simple).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 11:14

Sebass a écrit:Moi je n'ai pas de souci avec :wink:
Mais dans le cas de GaryHD je pense qu'il y a quelque chose qui cloche...
Le résultat de sa calibration m'étonne énormément.

GaryHD as tu fait le test d'une calibration en entrée LINE IN en mettant le potard de volume à fond du sub.
Je sais que cela est normalement identique à l'entrée THX du coup (qui shunte le volume) mais test quand même pour voir quel niveau en db ton ampli va coller au sub.
Je t'ai dis chez moi avec le potard à 75% (donc environ sur la position 15h) j'ai l'ampli qui colle -5db au sub (avec mon câble en Y je gagne par contre environ 2db je crois par rapport à un câble simple).



Alors, en mettant le potard à fond il me met le sub à +4 db donc c'est cohérent il me met le même niveau que quand je suis sur l'entrée THX, par contre la où ça ne va pas c'est au niveau de la distance il me met le sub à 1.95 alors qu'il est sur la même ligne que mes LCR qui sont à 3.0 donc là ya un souci.

Vu ma pièce, taille, traitement acoustique, il devrait clairement me mettre le sub en négatif -x dB alors que là c'est l'inverse :siffle:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 28 Avr 2017 11:24

Pour la distance du sub qui n'est pas la bonne c'est normal.
Chez moi également la distance ne correspond pas et c'est le cas dans la majorité des installations car c'est comme cela que l'ampli gère le retard du sub.
Ce qui est un peu étonnant c'est qu'en général il est détecté plus loin.
Chez moi par exemple les colonnes sont à environ 3,50m et le caisson lui est détecté à 6,30m alors qu'ils sont tous sur la même ligne.

Comme tu le dis vu ta pièce il devrait être calibré avec des db en moins et pas en plus...

As tu testé (si possible) de position ton sub totalement ailleurs ?
Je le positionnerai au milieu un petit mètre devant l'ampli juste pour voir le résultat.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:11

GaryHD a écrit:Ma pièce fait 18m², si j'ai testé cette configuration c'est justement car j'avais le caisson qui talonnait quand je suis sur l'entrée THX Line +4 db.
Image


C'est dommage, tu ne pouvais pas mettre ta LCR couchée? et du coup descendre ton écran ? Personnellement je le trouve très haut, une hauteur de 70/80cm (pour la base) serait l'idéal :wink: :wink:

As-tu pu tester en la mettant couchée (même si aujourd'hui tu es plus focalisé sur les problèmes de ton caisson)
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message