Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beb, brugam, camps, dave_rzh, papinova, sauce, vecteur6, wopr, yasathi et 350 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Dire la vérité...

Message » 29 Mar 2017 22:13

adpcol a écrit:Ben en tant que ex-petrolier je peux dire un truc:
Ça me troue le cul de voir cette energie rare et en voie de disparition remplir le reservoir des bagnoles.
Phil

Tu sais surement de quoi tu parle,mais le vrai moteur il marche au fric!je vois pas tous ceux (pays,finance et autres)qui en profite grassement
accepté une mort lente,il vont nous vendre autre chose si besoin est! c'est déja en route! :wink:
pascal2015
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Oct 2015 16:56
Localisation: cote de granit rose
  • offline

Message » 30 Mar 2017 11:51

FGO a écrit:Pour remettre un peu d'ordre ...
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/art ... 55770.html


Je le remets ici parce que ça colle bien au titre du sujet.

Amusant de voir les thèmes des fakes... Mais d'où peuvent t'elles bien venir? :siffle:
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 30 Mar 2017 12:38

pascal2015 a écrit:
adpcol a écrit:Ben en tant que ex-petrolier je peux dire un truc:
Ça me troue le cul de voir cette energie rare et en voie de disparition remplir le reservoir des bagnoles.
Phil

Tu sais surement de quoi tu parle,mais le vrai moteur il marche au fric!je vois pas tous ceux (pays,finance et autres)qui en profite grassement
accepté une mort lente,il vont nous vendre autre chose si besoin est! c'est déja en route! :wink:

C'est juste desolant d'utiliser un produit qui se rarefie pour aller faire ses courses.
Enfin,c'est mon avis.
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30470
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mar 2017 16:42

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 10 Avr 2017 12:11

padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 17 Avr 2017 10:44

Comment enrichir les riches avec l'argent des contribuables...
http://osonscauser.com/hesitez-a-voter- ... gardez-ca/
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 17 Avr 2017 14:00

Effectivement c'est assez marrant...
Enfin marrant...façon de parler :-?

Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 21 Avr 2017 8:13

Sur le catéchisme européisme...
http://osonscauser.com/europe-4-idees-recues/
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Avr 2017 8:11

La lutte des classes, moteur de l'Histoire...
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/20 ... lasses.php
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:52

padcost a écrit:L'invention de la menace russe...
https://ruptures-presse.fr/actu/lotan-m ... e-la-paix/


C'est vrai que les Russes ne sont pas du tout du genre à envahir un pays et à annexer une partie de son territoire. :thks:

Ha, on me souffle à l'oreille que c’est ce qu'ils ont fait en Ukraine, et qu'ils y ont encore des troupes. :o
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:31

L'Ukraine est un état tampon, la Corée du nord est un état tampon.
Vouloir en prendre possession est une déclaration de guerre...venant des US, pas des Russes :grad:
J'aimerais bien voir le Mexique afficher sa sympathie pour le régime de Moscou et les Russes placer des troupes aux frontières avec les US voir comment ces derniers réagiraient.
Rien qu'avec cette pauvre île de Cuba ça a failli être la guerre nucléaire planétaire :lol:
Certes nous sommes dans l'Otan aux cotés des US et je préfère infiniment être citoyen de la zone euro/Us que me trouver en Russie.
Mais il ne faut pas se voiler la face : les US cherchent la guerre et à abbatre les Russes qu'ils considérent comme une menace.
Lybie, Syrie, Corée du nord, Ukraine...ce sont tous les pions de la Russie que les US cherchent à faire sauter.
Si l'Iran n'était pas déjà sanctuarisé par l'arme nucléaire et des défenses antiaériennes Russes juste impassables, il y a longtemps que les US y seraient intervenus...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 26 Avr 2017 14:16

Ou, plus probablement:
- les russes ont perdu l’Ukraine et tous les pays sous leur coupe quand l'URSS s’est effondrée. Ils l'ont toujours eu en travers (ce que l'on peut comprendre, mais en même temps, ce sont de pays indépendants).
- voir l’Ukraine se rapprocher de l’Europe et risquer de perdre leur seule base militaire sur la méditerranée n'était pas concevable.

Ils ont donc envahi le pays. Ils ont tellement le cul sale qu'ils refusent de reconnaître que des troupes russes combattent en Ukraine.
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 26 Avr 2017 20:36

Je ne crois pas avoir dit autre chose...seule différence entre nous, tu penses que l'Ukraine est un état souverain qui a librement décidé de vouloir rejoindre la zone UE :wink:
Tu crois réellement que spontanément, sans influence extérieure d'aucune sorte, le peuple d'Ukraine a spontanément choisi son suicide :o
Bon on va dire que c'est le cas...
imagine alors (encore une fois) que le Mexique, état souverain, décide de rejoindre une union militaire ou simplement une zone d'accords commerciaux privilégiés avec la Russie et la Chine avec des échanges hors dollar.
Et que juste un an avant la Russie ait atomisé sous les bombes l'arabie saoudite et le Qatar, soutenant ensuite un "automne arabe" voyant une jeunesse chiites renverser l'infame régime dictatorial qui y régnait ? En prétextant bien entendu qu'il s'agissait de dictatures ignobles méprisant les droits de l'homme et/ou menant des guerres iniques contre leurs voisins (notamment le Yemen où les saoudiens ont bombardé des populations civiles).
Comment réagiraient les US à ton avis :lol:
Surtout si des armées soviétiques venaient sur place, au Méxique, "protéger le droit souverain de cet état à décider de son destin" contre un président US à moitié fou qui menace de déclencher une guerre nucléaire en Corée du nord et construire un mur débile :lol:
Sérieusement je ne suis ni pro US ni pro Poutine dans cette histoire dégueulasse...je constate juste que ces deux nations sont toujours en état de guerre froide et explique pourquoi un état tampon, dans ce contexte, ne pouvait être toléré.
Moralement, je ne justifie rien, tout ceci est juste crade et inhumain quelque soit le bord où on se trouve.
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 27 Avr 2017 6:38

Qui aime encore le France ?
http://antipresse.tumblr.com
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline

Message » 28 Avr 2017 7:56

« L’euro étant une moyenne entre plusieurs monnaies, il est sous-évalué pour l’Allemagne et surévalué pour la plupart des autres pays. »
https://www.les-crises.fr/euro-pour-un- ... el-naulot/
padcost
 
Messages: 2239
Inscription Forum: 08 Sep 2014 9:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema