Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kilou2000 et 62 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

salon d'olivier

Message » 26 Avr 2017 17:54

j'aurais aimé un 4k un 550 mais hors budget ,on reverra cela ds 1 an .

c'est sur qu’après avoir calibrer celui de ben qui m'a d'ailleurs donné en vie de passer chez sony après avoir compris que le problème n'est pas la toile ni le projo,un autre 520/un 65/550 et mon 45 dans tous les modes possibles je commence a bien maitriser les sonys.

meilleur image actuellement les sonys.
Dernière édition par muscle le 26 Avr 2017 18:05, édité 1 fois.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:54

@ chicken run, le distributeur GOLDMUND, JEFFERSON DISTRIBUTION à côté de Belfort a une salle HC showroom, la réalisation de la structure de la salle est uniquement en BA13 avec rails métalliques , sauf que deux épaisseurs de plaques ont été superposées. L'étude a été faites par les ingénieurs de Goldmund.
J'ai d'ailleurs copié l'idée, car lorsque j'ai refait ma salle qui d'origine était en cloisons placo alvéolé, super pour que celles-ci fassent partie de la fête lorsque les caissons se donnent du plaisir. J'avais à l'époque allourdi les cloisons en posant des tuiles de parement sur rails, qui servaient aussi de décoration, et qui réduisaient les vibrations. En refaisant la salle, j'ai recollé sur le placo à l'intérieur de la salle du placo BA25, qui a à la fois rigidifié et allourdi la cloison suffisamment pour empècher les vibrations, et maintenant c'est super......
Comme quoi avec du matériel de base on peut aussi avoir un résultat plus que correct, pour moins cher et parfois aussi bien....... :wink:
minirama90
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3813
Inscription Forum: 13 Aoû 2010 20:39
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 26 Avr 2017 18:02

j'ai pas de vibration chez moi certes j'ai égalisé j'ai un vide d'air derrière la brique aussi ....

la zapitti 4k hdr est a la maison aussi sympa.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Avr 2017 19:26

muscle a écrit:j'ai pas de vibration chez moi certes j'ai égalisé j'ai un vide d'air derrière la brique aussi ....

la zapitti 4k hdr est a la maison aussi sympa.


:) :D j'en ai pris un aussi depuis quelques semaines.
Image pas mal du tout. Son un peu moins bien que l'image. Mais à ce prix ...
Laquiho
 
Messages: 321
Inscription Forum: 30 Oct 2015 14:11
Localisation: Paca
  • offline

Message » 26 Avr 2017 19:51

je te vendrai mon 520 l'année prochaine ;) y'a des bons coup a faire avec moi lol
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 26 Avr 2017 21:01

si tu lui vend ton 520 je lui achète le 45 :lol:
lionel83
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 600
Inscription Forum: 19 Sep 2008 22:57
Localisation: Brignoles
  • online

Message » 26 Avr 2017 22:46

Pour en avoir discuté avec olivier je pense qu il.prendra un 550 qui est une nette évolution du 520 notamment au niveau du logiciel interne qui permet une calibration beaucoup plus fine .enfin 2017 reservera son lot de surprises avec la sortie des dlp 4k laser hdr...olive tu risques de changer d ici la ... :mdr:
invite45
 
  • offline

Message » 26 Avr 2017 23:24

minirama90 a écrit:@ j'ai recollé sur le placo à l'intérieur de la salle du placo BA25, qui a à la fois rigidifié et allourdi la cloison suffisamment pour empècher les vibrations, et maintenant c'est super......
Comme quoi avec du matériel de base on peut aussi avoir un résultat plus que correct, pour moins cher et parfois aussi bien....... :wink:


Tu te doutes bien que vu l'état plus qu'alarmant des finances après les déboires que j'ai du essuyer, quand le gars m'a tendu la note et puisqu'il n'avait personne et donc du temps à me consacrer, j'en ai profité pour lui faire faire plusieurs devis dont un qui intègre seulement le plafond en alvéolé... parce que j'avoue pudiquement aussi que ça me semble être la surface à traiter en priorité.... (c'est ça le pire, je suis à 2 doigts de penser que le full Gyptone c'est encore une de mes lubies qui va me coûter l'argent que je n'ai pas, une lubie dont je serais encore le seul con à vanter les mérites... un peu comme ma lentille dont personne ne veut croire au bénéfice qu'elle apporte)...
... bref avec le devis plafond gyptone et "le reste" en BA13, avec bien évidemment premier tiers avant en phonique absorbant plus doublage Laine de Roche...
Ben au final le gain économique sur la facture est très faible et le doute persistera si la salle ne m'apporte pas satisfaction en me renvoyant en permanence au jour où j'ai fait le mauvais choix.
Et j'aurais encore moins le courage de "revenir en arrière" en démontant le BA13 "mal acquis"... J'ai déjà du découper 40cm de partie basse dans mon placo qui avait pris l'eau, quand tu n'as pas les revenus d'un dj international chaque centimètres que tu as payé et que tu es obligé de retirer, c'est un poil au cul qu'on tarrache tu peux me croire...

C'est d'autant plus rageant que je suis à 2 doigts de la réalisation et c'est drôle de voir que quelques plaques de placoplâtre m'en séparent :lol:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 27 Avr 2017 6:49

tu as une voir la meilleur lentille ,oui je crois qu'une lentille peut apporter c'est l’utilisation qui me chagrine.a un moment j’étais pas loin de prendre une isco2.

invite45 a tout dit un 550 va plus loin qu'un 520 et se calibre mieux,et effectivement je pense aussi que 2017 va voir le prix des ténors de la vidéoprojection baissés par l’arrivée de nouveaux dlp voir un 45 a matrice 4k.

le sony hw45 a été une opportunité,que j'ai saisi rapidement,merci a Alain de son aide dans cet achat,il va assurer une transition de grande qualité sinon le hc5 qui va donner de longues heures de plaisir a son futur proprio sur 2m de base (une tv)serait encore au plafond.
trop de dépenses actuellement sans raconter my life changement de pc qui a amputé le budget projo :wink: pneus et révisions voitures....travaux a venir....

sans faire concurrence a d'autres posts j'ai aussi changé de grille pain le modèle darty a été remplacé par un tefal il est fabuleux. :D

je vous posterais un compte rendu et courbe calibration du projecteur pas du grille pain.
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2017 8:52

Purge moi qui adore les tartines je vais passer prendre le petit déjeuner !!!
jejedu710
 
Messages: 917
Inscription Forum: 11 Nov 2012 17:10
Localisation: 83910
  • offline

Message » 27 Avr 2017 11:21

jejedu710 a écrit:Purge moi qui adore les tartines je vais passer prendre le petit déjeuner !!!


demo tartine /café nouveau concept
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 27 Avr 2017 14:33

attends y'a autant de théories de la tartine que de réglages d'amplis, la quantité de beure des algorithmes pour qu'elle arrête de tomber du mauvais coté , .... :lol:
shadow13
 
Messages: 605
Inscription Forum: 18 Juin 2015 15:02
  • offline

Message » 27 Avr 2017 15:44

Marche bien ce 45 sony sur 3.20m de base .. une petite merveille ! super bien calibre que demander de plus pour le prix ! :mdr: il lui manque pas grand chose pour etre du niveau d un 4k !
invite45
 
  • offline

Message » 28 Avr 2017 17:26

photo du hw45 et du résultat de sa calibration.

gamma 2.3
Image

rvb

Image

diagramme CIE
Image

projo

Image
muscle
Broker
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 24 Déc 2001 2:00
Localisation: marseille
  • offline

Message » 06 Mai 2017 9:04

Image

3 pages d'articles sur la projection en cinémascope... et pas une ligne sur les lentilles !!! :lol:
Après les numéros dédiées aux téléviseurs géants, les pages d'installations piochées ici sur le forum et maintenant une information dirigée ben je vais finir par croire que ce magazine veut plus de moi comme lecteur :lol:
... Tu as raison la lentille c'est que des contraintes, même LAL est d'accord...

Et ton grille pain Darty il donne quoi ?
Non parce que les courbes j'y comprends rien on se croirait sur Boursorama... L'avantage d'une lentille c'est qu'on a pas à passer ses we à régler l'appareil c'est elle qui se charge du boulot ! Je serais curieux de voir l'apport d'une lentille en diagrammes de Gant et autres Paretto like dont tu as le secret. ..
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message