Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 95 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD3D] Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message » 18 Mar 2017 18:05

Image

• Région : Non zoné (France)
• Éditeur : 20th Century Fox
• Date de sortie : 08 février 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 1.85 - Digital intermediate 4K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Français DTS 5.1
• Sous-titres : Français, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Une définition magistrale, des détails ultra-précis (un gain en finesse évident comparé à du 1080p), une profondeur de champ frappante (rien à voir avec la HD), des couleurs variées flatteuses et des contrastes très solides.
Qualité audio : Image
Une VO Atmos dynamique et immersive (le placement des effets est toujours judicieux) où la musique (majestueuse) et les ambiances (riches) occupent l’espace sans discontinuer. La petite VF non HD est aussi d’un très bon niveau.
Apport HDR : Image
Les teintes gagnent en vitalité (la végétation du jardin, les fonds marins), les sources de lumière sont beaucoup plus lumineuses (plusieurs plans extérieurs sont aveuglants !) et les scènes sombres sont largement mieux découpées.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 30 Avr 2017 11:59

Merci le loup. :bravo:

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[BD] Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message » 10 Sep 2017 19:00

Le film :
Tim Burton sauvé des eaux, après un long silence et quelques très mauvais films, il retrouve son élément et nous livre un très beau conte fantastique dont il a le secret.

Vu avec des amis qui sont venus à la maison cet été et tout le monde était scotché comme si c'était la première fois qu'ils découvraient ce film qui date un peu dans le planning des sorties......des yeux d'enfants pour des passionnés.... :love: :love:

Un film qui fait peur mais pour les enfants (je dirais néanmoins à partir de 12 ans...), ce n'est jamais traumatisant bien que flirtant et jouant avec les codes du morbide comme savait si bien le faire Tim Burton qui a explosé avec L'étrange Noel de Mr Jack, on retrouve ce Tim Burton là, celui qu'on aime, celui qui nous parle de la différence avec sa manière très inspirée de le faire. Ça fait du bien de le retrouver.
Un film qui se place juste derrière Edward aux Mains d'Argent et Sleepy Hollow... mais de justesse...
Eva Green est totalement dans son élément, ça fait du bien de revoir Terrence Stamp, toujours impeccable.
Que demander de plus ??...

Le son :
Un 5.1 aux placements d'effets toujours judicieux, une musique majestueuse très bien mise en valeur et des ambiances riches qui occupent l'espace sans discontinuer... En fait j'ai pas l'Atmos mais j'ai entendu la même chose que toi le Loup... étonnant ! :lol:

L'image :
Vu sur un téléviseur 75" Sony UHD d'un ami puis chez moi sur mon téléviseur 70" Full HD la valeur ajoutée des 5" supplémentaires est loin d'être établie tout autant que le foin marketing qui met en avant la surabondance de pixels sur le téléviseur de mon ami.
En somme une image aux couleurs chatoyantes, chamarrées (l'arrivée dans les jardins du manoir absolument éblouissante pour la rétine) et aux nombreux tableaux qui mettent en valeur une grande et belle image, déjà très impressionnante en Full HD sur 177cm de diagonale de sorte que le sur investissement demandé pour la version UHD ne se justifie pas à mon humble avis.

Un bon film couteau suisse, la synthèse de ce que le home-cinéma peut aujourd'hui proposer de belles histoires poétiques et oniriques, tout en immergeant le spectateur néophyte ou confirmé dans un univers foisonnant avec une belle enveloppe ni trop démonstrative ni trop caricaturale comme c'est souvent le cas tant certains enferment le home cinéma dans un genre tuning ultra démonstratif à grands renforts d'explosions de basses aptes à remuer le canapé et d'effets tournoyants suffisamment bruyants pour bien signaler à l'auditeur qu'on a remplit le salon d'enceintes. Et néanmoins ici tout est suffisamment travaillé et riche en effets pour prendre tout son relief sur une installation home-cinéma.
Étonnant l'actualité des contributions plutôt timides sur ce topic quand tout le monde se déchaine autour de nanards hystériques bruyants et creux.

Un bon film à redécouvrir, à voir ou revoir et qui mérite un coup de projecteur !


Top Démo :
Un navire enseveli au plus profond de l'océan dont la vieille carcasse se vide totalement de l'eau qui l'a rempli par l'effet d'un puissant jet d'air, le point d'orgue d'un passage en revue de chacun des pouvoirs des occupants d'une pension insolite qui abrite des prodiges non moins singuliers dont se nourrit, à chaque instant que se poursuit le film, notre curiosité totalement émoustillée de découvrir ce qu'ils savent faire de "particulier"... :o
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

[UBD & BD3D] Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message » 08 Oct 2017 15:50

...D'ailleurs, au sujet du coup de projecteur, je prévois le test du bluray UHD 4K bientôt :siffle: ...

Récapitulatif complet des tests 2D et 3D, par ordre alphabétique, en cliquant sur ce lien.
_______________________________________________
Topic dédié 7ème Art : post179029893.html#p179029893
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[UBD & BD3D] Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message » 23 Oct 2017 12:42

...test UBD prévu cette semaine...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:28

opbilbo a écrit:...test UBD prévu cette semaine...


trop tard, on l'a déjà tous acheté suite au test du loup céleste en mars :siffle:
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:34

:lol: surtout que la version BDUHD est dispo pour pas trop cher
wookie
 
Messages: 8398
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 23 Oct 2017 14:35

manuxs a écrit:
opbilbo a écrit:...test UBD prévu cette semaine...


trop tard, on l'a déjà tous acheté suite au test du loup céleste en mars :siffle:


Ce n'est jamais trop tard :grad:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

[UBD & BD3D] Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message » 23 Oct 2017 15:59

Yes, never too late ! :grad: :lol:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

[UBD & BD3D] Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message » 24 Oct 2017 18:14

...en projection, c'est idem avec le loup (par contre je n'ai pas comparé le BD) : J'ajouterais, une image quasi limpide (sans grain).

J'ai juste remarqué un discret banding dans le ciel nocturne durant la séquence après évacuation de la maison (attention le banding est parfois généré par le matériel).

La bande son DTS 5.1 est très bonne : La VO, excellente, semble un peu plus percutante.

C'est probablement un des plus beau bluray HDR 4K que j'ai vu : Top démo image et son.

A la revoyure, le film m'a beaucoup plus plu que quand je l'ai vu en salle : Un excellent Burton (qui fait une brève apparition dans le film :lol: , je vous laisse découvrir par vous même).
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Test : Miss Peregrine & les enfants particulier (UBD, VF)

Message » 24 Oct 2017 18:36

Le test du jour (en VF)

Édité le 21/02/18

:o Miss Peregrine & les enfants particuliers (Fox 2017) : UBD (4K/4K-HEVC / 3840*2160 / 24p HDR 1000 nits/ BT-2020 / YCbCr 4/2/0 / 10 bit) Format 1.85:1

Une image limpide qui je pense servira de référence pour les effets de lumière (HDR) : Une démonstration image et son.

post179175099.html#p179175099

Image

IMDb : Spécifications techniques de la source : http://www.imdb.com/title/tt1935859/tec ... tt_dt_spec

IMAGE A+++
Test en 4k HDR BT-2020 4:2:2 12 bit
post179318751.html#p179318751
-Piqué, définition : très bon
-Niveau des noirs : excellent
-Colorimétrie : ras
-Grain : nul
-Compression : invisible
-DNR/EE : 0
-Banding : 0
-Flicker : 0
-Homogénéité : parfaite

Échelle de notation principale de l'image : A+++ > A++ > A+ > A > A- > B+ > B > B- > C+ > C > C- > D

JVC X7900 + PANASONIC DMP BD900 sur 2m de base.
post171813274.html#p171813274

SON VF DTS 5.1 (VO)
- Dynamique : 4.75/5 (5/5)
- Voix (clarté) : 5/5 (5/5)
- Spatialisation : 5/5 (5/5)
- Effets surround (latéraux et/ou arrières) : 5/5 (5/5)
- Basses : 4.75/5 (5/5)

Denon AVR-3808 / caisson de basses Sunfire HRS12 / enceinte centrale Yamaha NS-C515F / 2 paires d'enceintes Yamaha NS-M515 et NS-515F


Le film : on en parle ici : post179029893.html#p179029893

A la revoyure, le film m'a beaucoup plus plu que quand je l'ai vu en salle : Un excellent Burton (qui fait une brève apparition dans le film :lol: , je vous laisse découvrir par vous même).

Genre: Fantastique
Durée: 2h06
Zone:
Doublage: oui
Langues: anglais Dolby Atmos, français DTS 5.1...
Sous-titres: anglais SDH, français...

Images: Image
Apport UHD: Image

Même si on sent un peu plus la lumière, le bluray d'excellente facture n'est pas loin.

Son:
J'ai Aimé:
/

Image


--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les tests techniques post177575955.html#p177575955

-----------------------------------

Topic dédié mis à jour.

Récapitulatif des tests UBD UHD 4K :
Classement par ordre alphabétique des films :
0.....,A,B,C,D,E,F,G,H,I,J,K,L,M,N,O,P,Q,R,S,T,U,V,W,X,Y,Z,Les films d'animation
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 24 Oct 2017 20:31

Un film filmé en Dolby vision donc la version HDR10 perd surement subtilité!

Il serait temps que les éditeurs se mettent au Dolby vision malheureusement FOX ne veux pas payer la licence.

Le Doby vision permet d'adapter l'image d’après les caractéristiques de l'écran pour étre proche de l'image voulu par le réalisateur, ce que ne permet pas le HDR10 .
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 25 Oct 2017 10:08

jhudson a écrit:Un film filmé en Dolby vision donc la version HDR10 perd surement subtilité!

Il serait temps que les éditeurs se mettent au Dolby vision malheureusement FOX ne veux pas payer la licence.

Le Doby vision permet d'adapter l'image d’après les caractéristiques de l'écran pour étre proche de l'image voulu par le réalisateur, ce que ne permet pas le HDR10 .


Y a déjà plusieurs films en Blu-Ray UHD Dolby Vision.

Et d'ailleurs le Blu-Ray UHD Dolby Vision du dernier Transformers en met beaucoup plus plein la vue que Miss Peregrine, en matière d'effets HDR.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

[UBD & BD3D] Miss Peregrine et les enfants particuliers

Message » 26 Oct 2017 10:22

Est-ce que les heureux possesseurs d'une Oppo 203 (ou 205 aussi) peuvent vérifier (ça serait bien en projection et sur un éctan UHD), s'ils perçoivent une posterisation (banding) sur la séquences sur la plage après la fuite des enfants de la maison (postérisation dans le ciel) ?

:thks:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 26 Oct 2017 13:23

opbilbo a écrit:Est-ce que les heureux possesseurs d'une Oppo 203 (ou 205 aussi) peuvent vérifier (ça serait bien en projection et sur un éctan UHD), s'ils perçoivent une posterisation (banding) sur la séquences sur la plage après la fuite des enfants de la maison (postérisation dans le ciel) ?

:thks:


Lors de mon visionnage, j'avais déjà remarqué la présence de colour banding lors de cette scène. Je ne l'avais pas mentionné dans mon test car je n'en avais aperçu aucun autre (je l'indique lorsque j'en aperçois dans au moins trois séquences) et qu'il reste très discret. Aujourd'hui, je me suis repassé la scène sur le Pana 900 et l'Oppo 203 et j'ai encore une fois vu ce soucis de postérisation. Sur mon installation, cela reste néanmoins ultra discret (surtout avec l'Oppo) et peu pénalisant. Selon moi, le problème se trouve donc sur le disque.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message