Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 151 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

LES PACKS 5.1 COMPACTS OU SATELLITES

Message » 23 Fév 2017 16:37

Bonjour, je suis en pleine réflexion, j'ai actuellement un pack 5.1.2 associé à mon ampli onkyo NR656, je pense m'en séparer pour un ensemble plus musical (60% hc, 40% hifi).

Je trouve le pack SVS prime 5.1 TRES sympa! mais cher...

Ou alors du klipsch, pourquoi pas les RB 61 MKII, étant donné que je pourrais les avoir à un bon prix?

Des avis? merci de votre aide
julienz59
 
Messages: 7
Inscription Forum: 17 Nov 2016 22:25
  • offline

Message » 23 Fév 2017 18:41

Actuellement tu as quoi comme pack ?
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Fév 2017 7:07

Salut Sans aucune hésitation le pack bw mt 50 ...je l'ai ecoute avec un ampli onkyo magnifique....meme meilleurs qu'un pack klipsh composé de colonnes centrale et bibliotheque qui se trouve dans une autre piece dediee quand j'ai fais mon ecoute....possédant un ampli onkyo je peux te rassurer Que Bw et onkyo s'accorde très très bien tu ne sera pas déçu fais une ecoute et tu verrras... :bravo: :bravo:
gafere07
 
Messages: 91
Inscription Forum: 03 Sep 2016 17:32
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:57

Bonjour,
je sollicite les membres du forum car je suis face au dur dilemme du choix d'un pack d'enceintes 5.1.
Alors, voilà, j'ai un benq w1090 (image de 232 cm de base) dans un salon non dédié - une pièce de 30 m² dont le salon occupe la moitié.
Je souhaite m'équiper d'un ampli onkyo TX-nr656. En revanche, je ne sais pas vers quel pack d'enceintes 5.1 me diriger ? Cabasse Alcyone, Cabasse Eole, Focal Sib&Cub3 ou Klipsch Quintet ?
L'utilisation sera en majorité HC, un peu de PS3 et de la TV via Freebox Revolution.
J'en profite pour vous poser une dernière question : vaut-il mieux garder la PS3 pour la lecture des Bluray ou investir dans une platine dédié, avec un budget max de 200 euros ?
Merci d'avance de vos conseils.
Bloompott
 
Messages: 1
Inscription Forum: 26 Avr 2017 16:53
  • offline

Message » 26 Avr 2017 19:26

Bonsoir Bloompott, moi j'ai opté pour un ensemble Davis Delta2 un ensemble 5.1 des petites enceintes en forme d'ogives laquée piano. j'ai une grande pièce et ça marche très fort.

le focal sib&cub 3 a une bonne cote. J'avais essayé des cabanes école que j'avais trouvé nasillard, je n'avais pas aimé.

Bonne recherche
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 30 Avr 2017 15:38

Bloompott a écrit:J'en profite pour vous poser une dernière question : vaut-il mieux garder la PS3 pour la lecture des Bluray ou investir dans une platine dédié, avec un budget max de 200 euros ?


Ta question n'est pas dans la bonne section mais je vais y répondre étant donné que je possède (encore) une PS3 et que j'ai eu le BenQ w1070 c'est à dire l'ancienne version de ton modèle. Effectivement avec une platine dédiée, et un peu plus haut de gamme, tu pourras utiliser des filtres vidéos qui te permettront d'optimiser le rendu de l'image (exemple le Panasonic DMP-BDT700 ou le Sony BDP-S7200). Toutefois vu ton budget, pourquoi ne pas passer directement à un lecteur ultra hd 4K ? Par exemple tu as le lecteur Samsung UBD-K8500 pour 140 euros seulement (remise de -50% et odr de 20% déduites) : http://www.futureland.fr/lecteur-enregistreur-blu-ray/36760-samsung-ubd-k8500.html.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 13 Juil 2017 20:10

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9732
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 19 Juil 2017 12:02

evangelion77 a écrit:http://www.avcesar.com/actu/id-22379/focal-sib-evo-focal-sib-evo-dolby-atmos-et-focal-cub-evo-nouvelles-series-denceintes-compactes-hi-fi-et-home-cinema.html

Focal renouvelle sa gamme Sib & Cub avec le kit Focal Sib Evo 5.1 et le pack Sib Evo Dolby Atmos 5.1.2.



Merci pour le lien evangelion :thks:

Topic Focal Sib Evo ouvert ici: son-audio-enceintes-homecinema/focal-sib-evo-dolby-atmos-t30081546.html
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5226
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • online

Message » 18 Aoû 2017 19:01

Bonjour à tous,

Je pense que je suis exactement sur le sujet qui me correspond à l'heure actuelle, j'ai une configuration de 2x X3M10 de chez Jamo la centrale qui va avec X8CEN et des X830 en enceintes arrières accompagnées pour le grave d'un caisson TITAN 7.3 de chez MOSSCADE et malheureusement elle n'est plus au goût du WAF de la maison,mon ampli est le DENON AVR3803, je recherche un ensemble 5.0 compact mais pêchu et pas plus gros qu'une enceinte biblio , j.aimerais plus ou moins conserver la force d'ouverture d'une enceinte colonne et ne pas rétrograder en qualité. Vous me direz , vu l'âge de mes enceintes actuelles ça ne risque pas. Mon budget est de maximum 1000€ et je n'ai pas d'autre limite que la taille.

Merci de vos retours

Je précise que la zone d'écoute est d'environ 20m2
damdam95
 
Messages: 343
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:20
Localisation: VAL D'OISE
  • offline

Message » 18 Aoû 2017 19:12

Salut Damdam, moi j'ai opté pour un kit Davis qui n'existe plus maintenant, mes enceintes ressemblent à des Ogives de 2 kgs chacune, elles se ressemblent toutes. Dans le même esprit, tu as les Focal Sib, il suffit d'en prendre 5. Après Kef,Cambridge avec les MInxx, après Plus cher Cabasse Alcyone dans le même esprit des miennes.
c'est très bien, immersion totale, je suis en 5.1 dans une pièce de 30 M2, mais la zone d'écoute est de 15 M2. Waf Total accepted chez moi, ce qui m'a permis de mettre une paire de bibliothèque pour l'écoute hi-fi. si tu te veux te faire une idée tu peux jeter un oeil à mon installation.

j'espère t'avoir renseigner, bonne recherche.
Avatar de l’utilisateur
Robson5
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 2734
Inscription Forum: 05 Mar 2008 20:43
Localisation: Le Havre Seine Maritime
  • online

Message » 22 Aoû 2017 0:23

bonjour tout le monde, j'ai une question qui je l'espere est valable:

je n'ai jamais achete de home cinema et j'hesite entre deux packs:

[https://www.amazon.co.uk/ZENSOR-CINEMA-SPEAKER-PACKAGE-BLACK/dp/B007EAEHNU/ref=pd_lpo_sbs_107_t_0?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=NVKZZVHJX0VRT19NVYXV]le DALI Zensor
[/url]
ou
[https://www.amazon.co.uk/gp/product/B004WAI1BO/ref=ox_sc_act_title_3?smid=A3Q10Z8G93HAY9&psc=1][/url]le tannoy

la difference de prix est de 800 euros, alors je me demandais si au niveau son la difference a tous les niveaux etait considerable ou non.
pour info c'est destiné uniquement aux jeux videos playstation et aux films en streaming avec une box raspberry pie ( films en 1080 avec son 2.0 ou blu ray ) . pas d'utilisation
musique donc.
je cherche une immersion avant arrière 360 totale et je compte mettre le son fort mais pas non plus a fond les ballons. ( d'ailleurs je me demande si le dolby atmos fonctionne sur ces deux packs d'enceintes )


Ma config de salon: 15 metres carres en rectangle, TV oled LG 65 pouces

merci a tous pour vos reponses
julienveillon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 0:07
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 0:51

Bonjour,

Je souhaite trouver un ensemble d'enceintes sympa en 7.1 à brancher sur mon ptit nouveau, un Denon AVR-X4300H.

Voilà mes quelques critères de choix:
J'aimerai des enceintes avants de format compacts si possible, car je me suis fait une étagère fait exprès pour les poser (en réalité pour mes anciennes, mais si je pouvais ne pas avoir deux grosses colonnes devant ça m'arrangerait, en plus mon écran de projecteur descend assez bas, et j'ai très peu de place sur les côtés).
4 enceinte surround à poser également sur une étagère pour les arrières, et à même le canapé sur les côtés (je suis contre le mur).
Et enfin un bon caisson de basse pour accompagner tout ce petit monde dans les basses fréquences.

Ce serait pour une utilisation HC principalement (pour le moment sur PC via mon lecteur BR, mais je compte peut-être par la suite m'acheter une platine BR UHD 4K ou une XBox One X à la fin de l'année), mais je m'en servirai également pour jouer sur PC, écouter de la musique via Spotif (pas en niveau Hi-Fi), et jouer sur consoles retro en connectant 2 RCA sur l'ampli (en stereo).
Tout ceci pour une somme limite d'environ 1800€ (mais je ne suis pas à une centaine près :wink: ).

Avez-vous des bons plans, qui me permettrait d'exploiter un minimum les capacités de mon ampli? En pack ou séparé. (supers offres dans un magasin / sur internet)

Merci d'avance! :bravo:

PS: Je lorgne un peu (beaucoup?) sur la marque Klipsch qui propose des enceintes très sexy, et apparemment de très bonne facture au niveau audiophile. Mais malheureusement souvent hors de prix pour moi (ou alors je craque mon slip et je casse la tirelire...)
crom004
 
Messages: 3
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 20:37
  • offline

Message » 29 Aoû 2017 1:03

Salut,

julienveillon a écrit:bonjour tout le monde, j'ai une question qui je l'espere est valable:

je n'ai jamais achete de home cinema et j'hesite entre deux packs:

le DALI Zensor ou le tannoy

la difference de prix est de 800 euros, alors je me demandais si au niveau son la difference a tous les niveaux etait considerable ou non.
pour info c'est destiné uniquement aux jeux videos playstation et aux films en streaming avec une box raspberry pie ( films en 1080 avec son 2.0 ou blu ray ) . pas d'utilisation
musique donc.
je cherche une immersion avant arrière 360 totale et je compte mettre le son fort mais pas non plus a fond les ballons. ( d'ailleurs je me demande si le dolby atmos fonctionne sur ces deux packs d'enceintes )


Pas du tout le même gabarit, les Dali ont l'air plus proche de bibliothèque vs. compact pour les tannoy. Regarde le poids des boites, 100 Kg vs 19 Kg (même si c'est pas 100% précis, ça donne un ordre d'idée).
15 m2 je dirais que tu devrais pouvoir t'éclater avec des enceintes compactes avec un ampli equilibré et immersif
bitonio
 
Messages: 207
Inscription Forum: 03 Fév 2007 22:41
Localisation: Californie, USA
  • offline

Message » 15 Sep 2017 13:45

bitonio a écrit:Salut,

julienveillon a écrit:bonjour tout le monde, j'ai une question qui je l'espere est valable:

je n'ai jamais achete de home cinema et j'hesite entre deux packs:

le DALI Zensor ou le tannoy

la difference de prix est de 800 euros, alors je me demandais si au niveau son la difference a tous les niveaux etait considerable ou non.
pour info c'est destiné uniquement aux jeux videos playstation et aux films en streaming avec une box raspberry pie ( films en 1080 avec son 2.0 ou blu ray ) . pas d'utilisation
musique donc.
je cherche une immersion avant arrière 360 totale et je compte mettre le son fort mais pas non plus a fond les ballons. ( d'ailleurs je me demande si le dolby atmos fonctionne sur ces deux packs d'enceintes )


Pas du tout le même gabarit, les Dali ont l'air plus proche de bibliothèque vs. compact pour les tannoy. Regarde le poids des boites, 100 Kg vs 19 Kg (même si c'est pas 100% précis, ça donne un ordre d'idée).
15 m2 je dirais que tu devrais pouvoir t'éclater avec des enceintes compactes avec un ampli equilibré et immersif



Merci pour votre réponse

julien
julienveillon
 
Messages: 2
Inscription Forum: 22 Aoû 2017 0:07
  • offline

Message » 19 Déc 2017 21:14

crom004 a écrit:Bonjour,

Je souhaite trouver un ensemble d'enceintes sympa en 7.1 à brancher sur mon ptit nouveau, un Denon AVR-X4300H.

Voilà mes quelques critères de choix:
J'aimerai des enceintes avants de format compacts si possible, car je me suis fait une étagère fait exprès pour les poser (en réalité pour mes anciennes, mais si je pouvais ne pas avoir deux grosses colonnes devant ça m'arrangerait, en plus mon écran de projecteur descend assez bas, et j'ai très peu de place sur les côtés).
4 enceinte surround à poser également sur une étagère pour les arrières, et à même le canapé sur les côtés (je suis contre le mur).
Et enfin un bon caisson de basse pour accompagner tout ce petit monde dans les basses fréquences.

Ce serait pour une utilisation HC principalement (pour le moment sur PC via mon lecteur BR, mais je compte peut-être par la suite m'acheter une platine BR UHD 4K ou une XBox One X à la fin de l'année), mais je m'en servirai également pour jouer sur PC, écouter de la musique via Spotif (pas en niveau Hi-Fi), et jouer sur consoles retro en connectant 2 RCA sur l'ampli (en stereo).
Tout ceci pour une somme limite d'environ 1800€ (mais je ne suis pas à une centaine près :wink: ).

Avez-vous des bons plans, qui me permettrait d'exploiter un minimum les capacités de mon ampli? En pack ou séparé. (supers offres dans un magasin / sur internet)

Merci d'avance! :bravo:

PS: Je lorgne un peu (beaucoup?) sur la marque Klipsch qui propose des enceintes très sexy, et apparemment de très bonne facture au niveau audiophile. Mais malheureusement souvent hors de prix pour moi (ou alors je craque mon slip et je casse la tirelire...)


Hello,

Je viens de voir ton message et j'ai la même question que toi :) Pour m'aider peux tu m'indiquer quel a été ton choix ?

Merci
jmkdeb
 
Messages: 241
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 23:51
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message