Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pompon2 et 54 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Deezer et transmission sans fil depuis PC. Besoin d'aide

Message » 29 Avr 2017 18:45

Bonjour à tous,

Besoin d'aide et de conseils pour écouter Deezer premium avec la meilleure qualité possible en transmission sans fil.
Oui, désolé pour les puristes du hi-res ou Qobuz 24bits, je n'écoute que Deezer en abonnement premium et je ne changerai pas de service de streaming, trop de playlists, d'albums etc... que je ne re-listerai pas chez un concurrent. Et puis j'aime beaucoup cette fonction "Flow" qui me fait découvrir des pépites... Et le catalogue bien rempli est aussi un gros plus.

Ma configuration actuelle se trouve dans ma signature et n'a pas bougé depuis pas mal de temps.
Aujourd'hui, je n'écoute pratiquement plus de CD sur la JUPITER pourtant très bonne, bah oui, en 2017, faut aller vite, chercher vite et trouver vite, cela s'applique donc à mes recherches et écoutes musicales. Deezer remplit pour moi parfaitement cette fonction.
Au sujet de ma configuration, je suis en bluetooth depuis mon PC portable vers mes amplis, via le petit NAD dac 1 et son dongle émetteur branché en USB sur le PC. Pas de norme APTX, bluetooth basique.
Cette installation marche parfaitement, enchante mes oreilles et, parfois même, me donne encore la chair de poule...

J'ai toutefois l'intention de changer INTEGRALEMENT tout ce petit monde d'électroniques.
Je voudrais conserver ce mode sans fil, mais passer à une liaison plus "qualitative" que le simple bluetooth.
Après de nombreuses recherches sur les possibilités d'écouter Deezer sans liaison filaire depuis un PC, je me suis rendu compte que ce service de streaming "verrouille" au max les matériels compatibles (en dehors du bluetooth).
Je pensais à une liaison WIFI, mais suis un peu perdu justement sur le mode de transmission, les protocoles, les matos compatibles, par où ça passe, par une box? en direct? besoin de logiciel de récupération player deezer....? Bref complètement paumé l'indien!!

Si quelqu'un s'est déjà penché sur la question, et je suis sûr que le sujet à déjà été abordé quelque-part mais pas trouvé ou pas tout compris, je l'en remercie par avance de m'éclairer.

Je dispose d'un budget de 4000€ pour la partie électroniques (ampli, Dac, récepteur, lecteur réseau ou je ne sais quoi...)
Je m'intéresse fortement à la gamme 3D LAB Nano, mais regarde aussi, en amplification seule, du côté d'ATOLL (IN300), LEEMA ACOUSTICS (Ampli QASAR), GATO AUDIO (DIA250s) qui semblent correspondre à ce que je recherche, sachant que les enceintes NIGER seront également remplacées par un projet FH deux voies à base de 21cms SEAS (gourmands en courant).

Merci de m'avoir lu,
Bien à vous,
Indian :wink:
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:10

Bonjour en te lisant je pense tout simplement au chromecast audio qui fait des merveilles pour 39€ on en parle beaucoup et en bien sûr ce forum c'est d'ailleurs ici que moi même l'ai découvert et adopté.
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 30 Avr 2017 16:15

Bonjour Corail et merci de ta réponse,
Comment utilises-tu la chromecast, en direct sur ton ampli, ou tu passes en optique par le dac de ton lecteur CD? Avais-tu essayé autre chose en transmission sans fil?
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 30 Avr 2017 17:13

Bah j'ai choisi plutôt simple peut être pas le plus qualitatif mais ça me va bien ,j'ai donc relié la mini jack optique du chromecast a un mini convertisseur nano dac puis entrée analogique de mon nad c325 bee le tout piloté avec l'iPad.
corail 86
 
Messages: 1199
Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15
Localisation: Chatellerault 86
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:00

Ok, je poursuis la piste chromecast...
Merci Corail.
D'autres propositions?
J'ai remarqué, au cours de mes recherches, l'application "stream what you hear" qui récupère la partie son de tout ordinateur (notamment le player deezer) pour l'envoyer en wifi vers un recepteur certifié DLNA - Upnp. Des avis sur cette app?
Autre chose, peut-être beaucoup plus complexe à mettre en oeuvre, la solution DAPHILE. Etant newbie/grosse quiche en informatique, qu'en est-il de l'intégration de deezer sous ce système d'exploitation?
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 30 Avr 2017 19:17

hello Indian44,
tu peux streamer vers la chromecast audio le son du pc (et donc deezer sur ton browser par ex.). Avec ca : https://github.com/acidhax/chromecast-audio-stream ; simple et efficace.
Daphile, il y a un bon (et long) sujet dédié ici : http://enceintesetmusiques.com/forum/vi ... f=36&t=596

Intéressant ton projet de remplacer "intégralement" ton système. Intéressant mais pas simple vu le nombre de combinaisons possible :bravo:
Pourquoi cette changite ? QQchose ne va pas actuellement ?
Plutot que de tout changer, tu n'as pas pu identifié un bouchon qui pourrait être dans ton système actuel ? je commencerais par là :siffle: , par ex, changer de DAC, ou ajout d'un W4S Recovery pour améliorer la connection USB, etc...
Remplacer tes enceintes par des DIY, c'est cool, mais pourquoi des enceintes "gourmandes en courant", ca complexifie la chose je trouve, non ?
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 30 Avr 2017 20:46

Salut Indian44
A la sortie du chromecast audio (octobre 2015) j'avais fait un test comparatif entre lui et le boitier logitech bluetooth (non aptx).
Source tablette Samsung avec des FLAC bien choisis, envoyés en bluetooth puis envoyés en wifi par l'application AllConnect. Cela a été tout suite évident: avec le CA l'image stéreo est un peu plus nette et on entend mieux certains détails sonores qui sont etouffés avec le BT. Même les mp3 en 320k étaient mieux réstitués.

L'equivalent de Stream What You Hear pour le CA est chromecast-audio-stream, déjà cité par phile.
https://support.deezer.com/hc/fr/articl ... Chromecast
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 01 Mai 2017 0:47

Salut et merci Phile et Elric,
En somme, la chromeCast audio semble être le moyen le plus simple et facile pour diffuser deezer depuis mon PC portable en mode sans fil.
Mais: J'ai repéré, sur des sites marchand ou fabricant, bon nombre d'appareils estampillés "compatible deezer" (pro-ject, coktail audio, rotel, Arcam...), j'imagine que cela passe par des processus (Play-fi, DLNA, wifi par box, etc...) de diffusion à distance aussi différents les uns des autres. C'est vraiment la jungle cette histoire...!!!
L'application Play-fi (DTS en partenariat avec deezer) semble être reprise par de plus en plus de fabricants audio (Arcam notamment), peut-être gage de parfaite compatibilité avec deezer, et de simplicité de mise en oeuvre... Donc piste à explorer également.

@Phile: Je possède une enveloppe de 4000€ que je dédie exclusivement au remplacement de toutes mes électroniques, avec, et ce n'est pas rien, l'aval et les encouragements de mon "indienne", qui ne supporte plus les trop nombreuses boîtes noires plastoque moches REGA au milieu du magnifique meuble Hifi Palissandre massif, arrivé depuis un an dans le tipi!!!
Donc, on reprend tout à zéro, même si mon système me(nous) procure encore de belles sensations. Cette belle enveloppe nous permettrait aisément cette remise à zéro!
Et pis je veux (et je peux) me faire plaisir!!!

A propos des enceintes: Mon projet FH est entamé depuis un bon moment mais jamais pris le temps de m'en occuper vraiment. Pratiquement tous les composants dorment sagement sous le lit en prenant la poussière. Ce projet est basé sur des AUDAX aérogel 21 cms et tweeters ATOHM. Mais je suis tombé sur l'opportunité d'acheter des mythiques SEAS excel 21cms W21EX001, remis en fabrication par SEAS en toute petite quantité. Donc nouveau projet FH... Sauf que, ces mythiques HP de grave/médium dont le rendu, si correctement filtrés, est très au-dessus qualitativement des AUDAX aérogel, même en biamplification (et même si mes BC Niger sont équipées d'un grave Seas déjà gourmand), j'ai bien peur que le REGA mira pour les graves seuls soit un peu à la peine pour tirer la quintessence de ce magnifique HP Seas Excel.

Donc pour résumer, je repose la question (à toute la communauté HCFR): Pour 4000€, je veux écouter deezer depuis mon PC portable, à distance avec la meilleure qualité possible et le plus simplement possible. Que feriez-vous, allez-y faites-vous plaisir... :mdr:
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:35

Pour se faire plaisir avec Deezer et avec du bon matériel adapté, je vois ces deux amplis:
Onkyo R-N855 http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-t ... RN855.html
Pioneer NC-50D http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... NC50D.html

Plus le cout des enceintes.
Elric17
 
Messages: 392
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 01 Mai 2017 15:03

Merci Elric pour ces deux propositions, mais, avec 4000€ à dépenser, je pensais placer le curseur un peu plus haut que chez Onkyo ou Pioneer :mdr: Attention, je ne dis pas que ces deux appareils soient mauvais, je ne les connais pas, mais je pensais taper dans du plus haut de gamme... Sachant que les enceintes font l'objet d'une autre enveloppe :siffle:
En tout cas, je lorgne de plus en plus sur la ChromeCast audio pour mon affaire de sans fil...
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 01 Mai 2017 16:04

hello Indian,
perso, si j'avais un budget de 4k, je dépenserais 5k dans ca : http://forum-hifi.fr/thread-2181.html
C'est 1k de plus que le budget, mais c'est un des must du moment, une boite qui fait tout, et ca soigne de la changite pour trèèèès lonnnngtemps.
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 01 Mai 2017 17:13

phile a écrit:hello Indian,
perso, si j'avais un budget de 4k, je dépenserais 5k dans ca : http://forum-hifi.fr/thread-2181.html
C'est 1k de plus que le budget, mais c'est un des must du moment, une boite qui fait tout, et ca soigne de la changite pour trèèèès lonnnngtemps.
Cdt

Hello Phile, quelle bête ce Classé Audio! Malheureusement, ce budget de 4000€, déjà très confortable, n'est pas extensible :cry: :cry:
C'est que j'ai aussi une paire d'enceintes à faire et le choix des composants est déjà (presque) figé!!!
Allons, allons, je suis sûr qu'on peut trouver autre chose :mdr:
A pile 4000€, j'ai vu ça: http://www.leema-acoustics.com/product.html?prid=66
Estampillé deezer en plus (mais je ne sais toujours pas comment le récupérer avec une telle machine), convertisseur Leema réputé, grosse puissance...
Ou un ensemble 3D Lab nano Dac + ampli...
Ou un Atoll IN300 avec un appareil me permettant de récupérer deezer...
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 03 Mai 2017 11:51

Perso, je n'ai pas trouvé de moyen simple pour faire ce que tu demandes. Pour le moment, je reste donc en bluetooth. Je trouve que Deezer est vraiment a la traine en terme d'intégration par rapport a la concurence. Il faudrait vraiment qu'il sorte un truc équivqlent au spotify 'play to'. Le problème est que, comme il n'y a pas d'interface simple, les constructeurs compatibles ne se bousculent pas.

Avec ton budget, tu peux peut-être partir sur un lecteur type bluesound node, en lui greffant un DAC/ampli hifi. Il doit y avoir plein d'exmple dans le sujet dédié au node : source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/lecteur-reseau-bluesound-node-t30036585.html
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline

Message » 03 Mai 2017 15:02

Merci Belial,
Il est vrai que c'est un peu la croix et la bannière pour trouver un protocole compatible avec deezer depuis un PC en wifi, sans être obligé d'être ingénieur informatique!!!
J'ai tout de même trouvé le protocole GOOGLE CAST, si on utilise google Chrome en navigateur (ce qui est mon cas), assez simple à mettre en oeuvre avec une ChromeCast audio. Mais j'ai aussi trouvé des appareils qui utilisent directement ce protocole avec l'intégration ChromeCast, comme la gamme NAIM UNITI (Atom, star...). Je cherche encore d'autres marques/modèles intégrant ce protocole...
A ce propos, je me demande ce que ça donne cette gamme UNITI, les fonctions ont l'air bien complètes (dac, lecteur réseau, péampli,...), mais niveau amplification? Je sais que les alimentations sont plutôt généreuses par rapport aux puissances annoncées (50 - 70w), mais pour alimenter des enceintes difficiles et/ou gourmandes en courant... Le premier prix débute à 2300€, si je dois rajouter un ampli de puissance la-dessus, surtout chez NAIM... :o
Mais je vais regarder ce BLUESOUND node de plus près...
A+ Indian
Dernière édition par indian44 le 03 Mai 2017 16:48, édité 1 fois.
indian44
 
Messages: 114
Inscription Forum: 22 Nov 2012 13:32
Localisation: Loire Atlantique
  • offline

Message » 03 Mai 2017 15:10

Tu peux aussi te renseigner sur le Yamaha WXC-50. Il semble aussi directement compatible Deezer. Il faudrait que tu puisses essayer les applis de chaque fabricant, car il peut y avoir une sacré différence en terme d'ergonomie. Perso, je ne connais pas ces modèles, a part ce que j'ai pu en lire.
Belial
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 01 Juil 2003 15:48
Localisation: Ottange / Frontiere lux.
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron