Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Espresso, Flolarsouille2, JO95, Noisfra, nyga, raph04, serge67, Sergiot92, Thierry Wautelet et 194 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Xindak XA6950 vs Audreal duo 2.0 ou 3.0

Message » 07 Oct 2008 16:57

Bonjour,

Recemment la presse HI-Fi chante les louanges des electroniques Xindak (What Hifi et Haute Fidélité) pour l'ampli intégré XA6950.
Quelqu'un a-t-il pu l'écouter ? Comment le caractériser ?
Comment se situe-t-il par rapport à ses cousins (plus ou moins éloignés) modifiés en France et rebadgés Audreal le duo 2.0 et le 3.0 ?
Quelqu'un saurait où il serait possible d'écouter cette électronique en région parisienne ou à Paris svp?

Question subsidiaire, quelqu'un a-t-il déja commandé cet ampli en Chine ?
Les prix en France restent, à priori, "abordable" mais je souhaiterai savoir si il y a de réelles modif entre le modèle chinois et le modèle importé en France.
Merci pour vos retours et/ou commentaires.
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 21 Oct 2008 15:57

Hello,
Je ne vais pas vraiment t'aider. J'ai eu cet ampli en prêt il y a quelques années (2 ans je crois) et je garde un très bon souvenir de son écoute. Je ne pourrai pas te donner beaucoup de détails mais je pense depuis quelques jours le réécouter pour voir si il ne remplcerait pas valablement mon jolida.

Bonne quête.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 26 Oct 2008 16:34

Bonjour,
Je ne saurai comparer les deux, je ne les ai pas écoutés ; les critiques sont très bonnes pour les 2. Pour une écoute, il y a (avait ?) un Audreal 2 en vente dans les PA (Dgé, il est sur Paris). Pose lui la question.

Pour Xindac, c'est l'importateur qui distribue en direct. Commande possible sur site web et livraison via UPS. Je ne suis pas sûr que tu y gagnes en passant directement en Chine (TVA, frais douane, transport, ...). Le prix France est canon et il est en promo qq temps pour le lancement. J'ai discuté avec l'importateur au salon hifi du Mariott...
Il monte un réseau de distributeurs mais il faudra attendre un peu.

La configuration dans mon profil


Le forum des amateurs d'espressi est ici
H@R
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 996
Inscription Forum: 19 Jan 2006 22:17
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2008 16:45

Un autre Duo 2.0 est en vente dans les PAs.
Je l'ai écouté sur des Kelinac et l'impression était excellente. De la douceur et de la patate.
A écouter.

A+

Gort'h :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14313
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 26 Oct 2008 18:40

Bonsoir et merci pour vos avis.
[HS ON] C'est clair que la différence de prix sur le 6950 entre Chine et France ne vaut pas trop le coup pour le moment.
Et puis c'est tout de même un peu plus éthique de faire travailler une petite société française. [HS Off]
Je vais donc attendre un peu que le 6950 soit chez quelques distributeurs pour que mes oreilles donnent leur avis.
Mais Il apparait clair, au vu, des nombreuses critiques que j'ai pu lire sur les produits Xindak ou Audreal que leur comportement pourrait correspondre à mes enceintes (des Monitor Audio GS20) et à mes style musicaux : Rock, Pop, Blues et Hard Rock.
A+
gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 28 Oct 2008 16:39

H@R a écrit:...Pour Xindac, c'est l'importateur qui distribue en direct. Commande possible sur site web et livraison via UPS. Je ne suis pas sûr que tu y gagnes en passant directement en Chine (TVA, frais douane, transport, ...). Le prix France est canon et il est en promo qq temps pour le lancement. ...


Peux tu nous donner un lien vers le site de l'importateur? C'est quoi el rpix en France?

Merci.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 28 Oct 2008 17:39

gatts_2a
 
Messages: 414
Inscription Forum: 03 Oct 2006 19:19
  • offline

Message » 29 Oct 2008 10:01

gatts_2a a écrit:http://www.xindakcables.com
http://www.xindak.fr
http://www.tubophile.com

tout y est :)

Merci, j'ai essayé tout sauf ça. lol!

Le prix est en effet canon. C'est très tentant.

La configuration dans mon profil


The piano keys are black and white, but they sound like a million colors in your mind - Maria Cristina Mena
frmiket
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1766
Inscription Forum: 08 Oct 2004 15:43
Localisation: Yvelines (78)
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:56

J'ai également eu cet ampli il y a quelques années et j'en garde un très bon souvenir, énorme bande passante, définition d'un réalisme incroyable, beaucoup de matière et d'informations, bonne réserve de puissance. Les bémols, ben il chauffe le bougre, ne pas y mettre les doigts, la télécommande n'est pas super sensible, il faut vraiment se trouver dans l'axe et à seulement quelques mètres, il est également très lourd, prévoir un support en concéquence et éviter les déplacements pour préserver son dos!
Autre point important qu'il faut vraiment souligner est qu'il faut faire attention aux assiciations d'enceintes et sources. En effet, celui-ci étant hyper analytique, il peut devenir fatiguant à la longue avec de mauvais choix.
J'avais eu grand bonheur à écouter le Xindak avec une paire de Rega R5 et une source analogique Thorens dont je ne me rappel plus le nom. Bref à mélanger avec du doux!
cirrus27
 
Messages: 425
Inscription Forum: 03 Mar 2006 2:38
Localisation: Manche
  • offline

Message » 01 Mai 2017 13:34

Bonjour

Quelqu'un a-t'il pu tester la v2 du Xindak XA6950 ?
C'est un modele hybride un peu plus travaillé avec double transfo torique et un 1er étage à lampe 6922.
Il doit être plus doux que la v1 d'origine.
Merci d'avance.
thejazzdrummer
 
Messages: 2
Inscription Forum: 28 Fév 2014 12:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message