Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois et 15 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Comment configurer Kodi

Message » 01 Mai 2017 18:40

Bonjour
J'ai acquis récemment un Nas (Qnap) . Pour l'install pas de pb. Par contre je galère depuis qq jours pour installer Kodi. Aucun souci pour une lecture sur le PC ou même la tablette. Par contre aucun tansfert n'est effectué sur le TV ou meme via l'oppo. Je vois mes fichiers video bien sur mais aucune trace de Kodi. Etant donne que mes fichiers sont vus et restitués sur tab et PC je suppose que le pb est sur le nas mais où? Si quelqu'un pouvait me donner la marche a suivre :-? Merci
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Mai 2017 19:45

No comprendo. Tu parles d'installer Kodi sur quoi ? Le NAS ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:08

Kodi permet de transformer un PC ou un NAS en lecteur multimedia.
Il ne permet pas, à ma connaissance, d'envoyer un flux video sur une TV ou sur une platine multimedia.
Pour cet usage il me semble qu'il faut installer Plex.

J'utilise Kodi dans plusieurs configurations, en machine virtuelle sur un NAS (QNAP et unRaid), installé en dur sur un PC (openelec-librelec) ou sous Windows.
Mais jamais pour du "streaming".

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:34

Merci. Mes fichiers video sont sur le nas. Je peux les lire en direct ou via l'oppo. Je voulais donc me constituer une mediatheque à l'écran comme je le faisais avant avec ma dune et yadis. Pour ce qui est de Plex c'est pareil j'ai essayé de l'installer sur le nas . J'ai bien sous forme de liste les critères de sélection ( acteurs , année etc..) mais il me manque le principal soit les affiches ( pochettes) et les fanart? J'aurais voulu la aussi avoir à l'écran l'environnement de Kodi ou plex comme je l'avais avant avec yadis et la dune. 3 jours que je suis la dessus et je ne m'en sors pas :-?
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Mai 2017 20:37

Donc si je comprends bien tu as installé Kodi sur le NAS, et tu t'en sers comme serveur DLNA.
Cesse tes recherches donc, les jaquettes ne seront pas exportées, ce n'est pas comme cela que ça marche (ce n'est pas un report de l'interface de Kodi sur la TV, juste une "exposition" des métas data des vidéos).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 01 Mai 2017 21:58

Je comprends pas! Il est impossible de créer une mediatheque sur un nas ? Je veux simplement avoir l ' environnement d'un kodi ou plex à l'écran et de pouvoir choisir quel vidéo sera lu avec le nas que ce soit en direct ou via l'oppo
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 01 Mai 2017 23:53

La médiathèque tu l'as, mais l'interface je ne vois pas comment ce serait possible: l'affichage c'est ton TV qui le fait, le NAS ne fait que lui envoyer des infos (les méta-data des vidéos comme je disais), c'est ton TV qui devrait faire tourner Kodi pour afficher son interface.

Tu peux avoir un paliatif en configurant la fonction webserver de Kodi, si ton TV dispose d'un browser internet. Ce ne sera pas l'interface de Kodi mais cela te donne ce que tu souhaites avoir, une navigation "graphique" parmis ta mediathèque. Mais je ne sais pas comment ça se passe sur ton NAS.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2017 7:36

Un peu confus pour moi mais bon je dois donc me résigner. Je suppose qu' en videoprojection ce sera pareil? Mais pourquoi etait-ce possible avec yadis et la dune? Bonne journee
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 02 Mai 2017 10:14

crie77 a écrit:Un peu confus pour moi mais bon je dois donc me résigner.

Pas nécessairement. Tu pourrais par exemple utiliser une distribution de Kodi sur Raspberry (OSMC ou bien openelec).
lagommette
 
Messages: 1495
Inscription Forum: 02 Mai 2008 23:20
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2017 17:48

Je vais peut-être dire une bêtise mais il n'y aurait pas moyen d'utiliser un serveur présent sur le nas?
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 02 Mai 2017 18:12

Le NAS est rélié à ton écran par une liaison informatique (ethernet ou wifi), pas vidéo. Pour que l'affichage se fasse il faudrait qu'il soit relié par une prise HDMI et ce ne serait pas un NAS mais un boitier multimédia ou un mini ordinateur (ce qui nous ramène à la solution openelec suggérée plus haut).

Seul quelque chose tournant sur ton TV (ou ton lecteur Oppo) peut afficher quelque chose. Donc comme je le dis si tu veux un truc graphique, oui tu peux activer le server web dans Kodi sur ton Nas mais il te faudra toujours un client (browser internet) coté TV.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2017 18:58

Merci Dialhot. Je ne veux pas insister mais meme en hdmi cela ne fonctionnerait pas? :oops:
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 02 Mai 2017 19:31

Bah si, comme je le dis. Ton NAS a une connection HDMI ? :o
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Mai 2017 20:19

Dialhot a écrit:Bah si, comme je le dis. Ton NAS a une connection HDMI ? :o

Oui. Je ne pensais pas l'utiliser car déjà 2 lecteurs mais si cela fonctionne, pourquoi pas?
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 02 Mai 2017 20:25

Mon QNAP TS-253A a effectivement une connectique HDMI qui me permet de l'utiliser, avec Kodi, comme une platine multimedia.

Par contre je n'utilise ni la base de données Kodi, ni le DLNA.

Il existe des versions sans interface (Headless) de Kodi.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MLill
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 19140
Inscription Forum: 08 Déc 1999 2:00
  • offline


Retourner vers Stockage et Réseau

 
  • Articles en relation
    Dernier message