Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fiesta59880, toftrem et 98 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Sanyo PLV Z700 (Full HD)

Message » 05 Déc 2014 10:23

Le mode "Eco" baisse la luminosité, donc les noirs sont aussi moins lumineux, et la durée de vie de la lampe est multipliée par 1,5.

Le truc, c'est que dans l'obscurité, même le Z700 est à utiliser en mode éco :)
Après ce que je ne sais pas, c'est si les chiffres concernant le contrastes sont comparables entre un tri-lcd et un DLP :-? (échelle de mesure différente??)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 26 Jan 2015 22:44

tit_juju a écrit:Bonjour à tous !
J'ai un problème avec mon Sanyo PLV-Z-700 acheté neuf en Mars 2009, avec environ 100 heures de fonctionnement.
Tout fonctionnait parfaitement, mais d'un coup un jour au moment de l'allumé voila ce qu'il s'est produit :
- power en rouge puis passe au vert
- volet s'ouvre
- ventilo commencent a tourner
- volet se referme avec voyant rouge power fixe et warning fixe.


D'après vous d'ou cela peut-il provenir ?

Le mode d'emploi n'est pas très explicite ...
"Le projecteur détecte un état anormal et ne peut pas être allumé. Débranchez le cordon d’alimentation secteur et rebranchez-le pour allumer le projecteur. Si le projecteur s’éteint à nouveau, débranchez le cordon d’alimentation secteur et confiez la vérification et les réparations du projecteur à votre revendeur ou au centre de service. Ne laissez pas le projecteur allumé. Une électrocution ou un incendie risqueraient de se produire."

Merci d'avance pour vos réponse :ohmg: :ohmg:


Je reviens sur mon problème, j'ai emmené mon vidéoprojecteur chez Electro Tech à Lyon, le réparateur agrée par Panasonic (les repreneurs de Sanyo)
Cout de la réparation 982,07€, c'est la carte principale qui est HS ... "MAIN MF4A PLV-Z700" ... elle seule coute 735,89€ HT a cela il faut ajouter la main d'oeuvre ...
Je suis donc vraiment dégouté car payer un vidéoprojecteur "professionnel" au dire d'Electro Tech 1500€, et moins de 150 heures d'utilisation plus tard devoir payer 1000€ pour une carte mère HS ... Certe il date de 2009 ( acheté neuf chez Hifissimo) mais il a peu servi, et surtout n'a jamais décollé de son support mural au plafond !

Du coup je ne vais évidemment pas le faire réparer, car pour 1000€ on peut avoir mieux en neuf, mais surtout j'hésite a reprendre un vidéoprojecteur ... même si c'était excellent d'avoir un cinéma a la maison, j'ai peur d'avoir un problème avec un futur vidéoprojecteur ...
tit_juju
 
Messages: 31
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:57
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 27 Jan 2015 10:56

A mon avis tu peux largement retenter l'expérience, la probabilité de tomber en panne avec une TV est la même, tu as juste dû tirer le mauvais numéro, car il ne me semble pas avoir déjà vu une réparation de la sorte auparavant sur le sujet.

Mon Z700 approche doucement les 6000h, je suis le 2° proprio (depuis ses 3500h environ) et je l'ai démonté du plafond 2 ou 3 fois pour l'emmener en vadrouille pour faire des projections en intérieur ou en extérieur (de nuit bien entendu) ou pour changer la lampe par un modèle générique made in China... enfin l'ampoule de la lampe seulement (donc sans la cage) pour que ça coute moins cher. Je n'ai jamais eu le moindre souci :) (et je ne suis pas le seul)


Par contre le vendeur qui t'a dit que c'était du matériel professionnel t'a menti, c'était du bon matos, mais à ce prix là et à l'époque où il est sorti, c'était l'entrée de gamme des VP 1080p en tri-LCD, il n'y avait pas moins cher. C'était "pro" juste pour le fait qu'il soit en Full HD, technologie nouvellement accessible au grand public à l'époque, mais il y avait plusieurs modèles bien plus cher et bien plus haut de gamme :wink:


Et si tu souhaite jeter ton VP HS, je veux bien t'en débarraser :mdr:
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:15

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens avec ma pelle et ma pioche pour déterrer ce topic. J'ai en ma possession un PLV Z700 acheté l'année passée sur le bon coin. L'ampoule est en fin de vie.

J'hésite entre soit le revendre, soit changer l'ampoule et le garder.

A votre avis pour combien je vais en avoir pour changer l'ampoule?

Et quelle est à votre avis la valeur du Sanyo PLV Z700 aujourd'hui?

Merci pour vos réponses,

Cdlt,
Kardal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Avr 2017 15:05
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:36

http://www.projectorlampsworld.fr/sanyo ... ApbH8P8HAQ

Moins de 100 € ici par exemple. Pour ce prix et selon ton utilisation c'est un petit investissement. :wink:
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 18 Avr 2017 16:04

D'après ce que j'ai eu il y a la possibilité de n'acheter que la lampe et pas le bloc complet pour que cela revienne moins cher. Sur le lien que tu proposes il s'agit du bloc complet non?

Modéré: pas de demande de prix de revente :thks:
Kardal
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Avr 2017 15:05
  • offline

Message » 25 Avr 2017 10:15

Tu peux changer la lampe (bloc avec cage plastique et connecteurs, incluant l'ampoule), ou l'ampoule seule.

Perso, je change toujours l'ampoule seule par une générique et ça me coute entre 70 et 80€ à chaque fois (j'en suis à ma 3°), et à chaque fois j'ai dépassé la durée de vie de minimum 300h avant le changement..... d'ailleurs j'ai toujours pas monté la dernière alors que ça fait 1 an que je l'ai... et donc probablement largement dépassé le nombre d'heures préconisées :siffle: :lol:

Franchement, vu le peu d'investissement que ça représente par rapport à la durée de vie de l'ampoule et la fiabilité générale du VP... à part si l'image ne te convient pas, tu n'as aucune raison de le revendre à cause de la lampe arrivée en fin de vie :wink:
En plus, si le VP est à moins de 2m de tes oreilles et que tu change, tu regretteras rapidement le silence du Z700.... aucun VP actuel n'est aussi silencieux à ma connaissance :) (sauf si tu as l'habitude de l'utiliser en mode normal et non pas éco, auquel car les VP actuels feront aussi bien voir mieux en étant utilisés, eux, en mode Eco)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 03 Mai 2017 9:24

Salut à tous les possesseurs de Sanyo PLV-Z700 !

Je partage avec vous cette info (je crois que la lampe pour le Z700 est la même que pour un Z2000):

J'ai commandé sur Amazon cette lampe > https://www.amazon.fr/dp/B01NBJ5ONW/ref ... 71_TE_dp_1

Le résultat est bluffant ! Très bonne luminosité et un rendu excellent à l'écran !

Elle ne coûte que 43 € et est livrée en 24 ! QUE DU BONHEUR !!!
fiesta59880
 
Messages: 221
Inscription Forum: 24 Fév 2008 7:17
Localisation: 59880 Saint Saulve
  • online

Message » 03 Mai 2017 9:51

Ah oui effectivement :bravo:
Oui LMP135 ou 114 c'est tout compatible :)

Pour ma part, j'ai regardé le compteur de ma lampe (ampoule générique) et j'en suis à 3850h (pour 3000h donné en mode éco)...... faudrait peut-être que je prenne le temps de la changer :siffle:

Si j'arrive à retrouver la manip pour regarder le compteur total du VP je regarderais 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 25 Nov 2018 18:31

salut
quelqu'un peut me donner l'astuce pour changer l'image de demarrage svp
merci
samuel15
 
Messages: 440
Inscription Forum: 19 Avr 2009 17:10
Localisation: aurillac 15
  • offline

Message » 25 Nov 2018 23:38

Tu as fouillé dans le menu ?
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 12 Mar 2019 18:20

samuel15 a écrit:quelqu'un peut me donner l'astuce pour changer l'image de demarrage svp
Il faut déjà afficher ton image à l'écran (via ta Box TV, un PC ou autre appareil branché sur ton VP et capable d'afficher la photo que tu veux)
Ensuite tu vas dans le "Menu" du Z700 et tu as une fonction pour changer le fond d'écran de démarrage par l'image qui est en cours d'affichage :wink:

Aurel69 a écrit:Pour ma part, j'ai regardé le compteur de ma lampe (ampoule générique) et j'en suis à 3850h (pour 3000h donné en mode éco)...... faudrait peut-être que je prenne le temps de la changer :siffle:
Suite à mes messages précédents, la lampe a fini par claquer hier après 4884h de service en mode éco (pour 3000h données) soit plus de 50% en plus de ce qui est préconisé (sur une durée de 3 ans pour les 1600 dernières heures) 8)
Aurel69
 
Messages: 1581
Inscription Forum: 11 Jan 2011 0:31
Localisation: Nord Isère (38)
  • offline

Message » 16 Mai 2020 12:11

Bonjour,

bon je deterre le post pour les dinosaures qui n'ont pas encore de VP4K et d'OLED 120 pouces 8K....
J'étais sevré du HC... et je me contentais d'un Sanyo Z4 et d'un ampli DD/DTS 5.1.... jusque là tout allait bien... et puis je suis retombé sur 1 post du forum.....un second.....puis j'ai commencé à vouloir changer mon lecteur BD et ma box multimedia pour avoir un meilleur traitement d'image... et comme un co* j'ai commencé à regarder les VP Full HD en me disant que ça pourrait être un bel upgrade... budget ultra limité (pour ne pas dire inexistant) je suis tombé sur un Z700 à un prix très compétitif car ampoule à changer... je me suis dit aller ! On me dit qu'il fontionne nickel sauf qu'il s'est éteint et l'ampoule ne s'allumait plus et il affichait le voyant de changement de lampe... donc j'achète et je comande une lampe sur amazon... mais là en rentrant, douche froide : l'ampoule a explosé... une grosse partie est dedans mais des petits morceaux se sont échappés et le transport n'a pas aidé.... bref.... je download le service manual, j'ouvre pour voir si je peux aspirer délicatement les morceaux restants... là j'ai 2 questions :

1 / puis-je le rallumer sans risque sans ampoule, juste pour vérifier qu'il démarre, que les ventilos tournent et que la trappe s'ouvre ? (ça sera déjà bon signe....)

2 / si jamais l'ampoule a explosé et des morceaux sont éparpillés, quel est le risque et surtout comment le voit-on ? je précise que une grosse grosse partie est toujours dans le bulbe. Certains morceaux se sont échappés sur le côté, et la vitre frontale du bulbe est intacte.

3 / je vois dans le service manual que l'on peut faire un auto calibrage des entrées, mais je vois pas la 1080p ? normal ? Et surtout, est-ce que ça sert ... quelqu'un l'a déjà fait ?

4 / je pensais faire un factory reset depuis le menu (quand j'aurais l'ampoule et la telco car oui y'avait pas de telco non plus), bonne idée ou bien avec le temps ça pourrait amener des soucis qui peut-être ne sont pas déjà là ?

Beaucoup de questions, désolé... mais en gros soit j'ai perdu mon argent (et je serai cantonné au 720p de mon Z4).... soit j'ai fait une bonne affaire :) la seconde solution étant bien sûr ma préférée.... et de loin ! Après j'imagine que le faire réparer ou réviser pour un VP de cet âge, le jeu n'en vaudra pas la chandelle... en plus je sais pas si ces centres existent toujours pour ces vieux VP. J'avais été à Carrières sur seine, à une époque grâce à un membre du forum, mais il ne semble plus exister... (d'ailleurs il avait été top).

Ciao
Fred
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 19 Mai 2020 15:19

ahhh je savais bien que les VP non 4K et non laser n'avaient plus la cote ici.... :)

j'ai toujours pas osé le redémarrer et j'attends ma lampe de rechange.... en espérant que ça marche... :)
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline

Message » 21 Mai 2020 20:08

bon je m'autoreponds :)

j'ai reçu la lampe de remplacement donc la question 1 est caduque :)
le VP démarre c'est déjà ça après mon démontage partiel... j'ai rien vu de particulier sur la matrice (tâche ou autre), donc ça aussi positif m.. maintenant faudrait que je m'amuse à le régler, donc que je ressorte de vieux DVD de calibration, etc...

mais mon petit ressenti est limité : j'ai pas pris une claque face à mon Z4... je m'attendais à plus de piqué, plus de contraste et bien ce n'est pas flagrant (peut être les réglages changeront ça et comparer avec de l'UHD en source, mais j'ai pas ça pour l'instant...
et surtout il est pas plus silencieux que le Z4 et là je suis étonné... sur papier il devrait... peut-être aussi une réglage, car j'ai vu plusieurs mode pour le ventilateur donc faut que je vois ça... mais bon sur 2m de base, pour l'instant j'ai pas été transcendé... mais heureusement que je l'ai eu à bon prix...
frederikk2
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Mai 2020 10:04
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message