Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alex.H, Perlisten x2, pinou123 et 53 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Ce fameux KIT TRYM... Tout les détails Page 1

Message » 03 Mai 2017 12:38

salut Agnostic1er
merci des conseils avisés :thks:

en vous lisant , j'ai l'impression que mon "éducation enceinte " est à refaire depuis que je me suis intéressé aux enceintes DIY :oops:

j'aimerais bien en effet partir sur un projet en définissant " d'abord quelles sont les qualités d'écoute que je privilégie"....

si je me lance dans ce projet , mis à part monter les caisses ,et souder ,je n'ai aucun bagages techniques , et c'est 'la communauté du forum qui va " travailler " , et cela rend le projet dépendant de "bonnes volonté" et sans compter son lot de "pourfendeurs" qui viennent donner leurs leçons ....

déjà sur un produit " presque " comme la trym ,il ya du travail , si on doit partir de zero , c'est chaud bouillant :oops:

mais cela me tenterait beaucoup et est très instructif à mon niveau ....

je pense que la "trym "pourrait répondre à mes attentes sans trop de compromis par rapport à mes critères et "clés en main"....

jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 03 Mai 2017 15:04

Agno il va te pondre un projet comme je t'ai dis, une biblio 3 voies L22+L12 ou dayton + tweet guidondizé, dans 40L, à la sauce JBL 4412 :mdr: Tu lui fais le tout tu lui envoie, et comme il a 95ans il a plus que ça à faire pour s'occuper la semaine :ane:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2017 15:52

Sagem a écrit:Agno il va te pondre un projet comme je t'ai dis, une biblio 3 voies L22+L12 ou dayton + tweet guidondizé, dans 40L, à la sauce JBL 4412 :mdr: Tu lui fais le tout tu lui envoie, et comme il a 95ans il a plus que ça à faire pour s'occuper la semaine :ane:

jiji est du 75. Personne sur la RP pour lui développer un filtre aux petits oignons sur base des hps de la trym?

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2017 17:32

Je lui ai envoyé tout ce qu'il faut dejà t'inquiete :wink:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2017 19:19

Sagem a écrit:Je lui ai envoyé tout ce qu'il faut dejà t'inquiete :wink:

OK :wink:
la BSC aussi? :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2017 19:28

salut et merci à tous des aides :wink:

bon ,je suis un peu perdu maintenant , meme si la "TRYM" est mon choix n°1 pour le moment ... je pense continuer les lectures et plus d'eventail :thks:

c'est quoi la BSC :oops:
jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 03 Mai 2017 19:34

jiji1775 a écrit:
c'est quoi la BSC :oops:
jiji

Baffle Step Compensation: Sagem sait très bien l'expliquer mais a du mal à la gérer. (t'inquiète, c'est de l'humour entre nous deux, il se venge en me traitant de vieux crouton) :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 03 Mai 2017 20:12

jiji1775 a écrit:salut et merci à tous des aides :wink:

bon ,je suis un peu perdu maintenant , meme si la "TRYM" est mon choix n°1 pour le moment ... je pense continuer les lectures et plus d'eventail :thks:

c'est quoi la BSC :oops:
jiji

Bonjour,

Si vous êtes un novice en DIY et si vous avez peu de connaissances en électroacoustique le choix le plus judicieux serait selon moi de vous diriger soit:
- vers un kit existant
- vers un concept simple en excluant la solution à priori alléchante du large bande

Partir sur un nouveau projet ? Vous n'allez pas vous en sortir! (désolé) Si vous voulez approfondir vos connaissances techniques, il faudra vous équiper en matériel de mesure, et apprendre à utiliser des outils de développement soit incomplets et gratuits soit puissants mais onéreux. Tout cela pour un résultat aléatoire, car vous pouvez demander à n'importe quel DIYeur ici, qui d'entre eux considère que leur première réalisation est une réussite ? Il faut de l'expérience pour mettre au point une enceinte et écouter les conseils, même de personnes expérimentées ne suffit pas, de plus, utiliser des HP haut-de-gamme par rapport à d'autres bas-de-gamme ne pèsera que de l'ordre de 5 à 10% sur rendu final dans bien des cas. La clé de la réussite réside avant tout dans la mise au point et donc de l'expérience de la personne qui réalise le projet.

Si vous voulez approfondir vos connaissance, apprendre à concevoir une enceinte de A à Z vous trouverez ici tous les conseils pour démarrer.
Si vous voulez vous fabriquer des enceintes sans pour autant vous prendre la tête et sans prendre de risque, suivez mon conseil plus haut.

Attention cependant, quel que soit le concept retenu, quel que soit le kit que vous choisissez, le choix sera toujours critiqué ou remis en question. Là c'est à vous de vous forger votre opinion et idéalement essayez d'écouter ce que vous être sur le point de fabriquer même si ce n'est pas toujours évident.
Brigou Dirilmir
 
Messages: 56
Inscription Forum: 26 Déc 2015 1:16
  • offline

Message » 03 Mai 2017 20:24

avec un budget de 1000e pour des biblios je sais déjà vers quoi je me dirigerais... :siffle:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2017 20:26

Mais comme y en a qui trainent la patte pour accoucher du bouzin hein :mdr:
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline

Message » 03 Mai 2017 20:55

Brigou Dirilmir a écrit:
jiji1775 a écrit:salut et merci à tous des aides :wink:

bon ,je suis un peu perdu maintenant , meme si la "TRYM" est mon choix n°1 pour le moment ... je pense continuer les lectures et plus d'eventail :thks:

c'est quoi la BSC :oops:
jiji

Bonjour,

Si vous êtes un novice en DIY et si vous avez peu de connaissances en électroacoustique le choix le plus judicieux serait selon moi de vous diriger soit:
- vers un kit existant
- vers un concept simple en excluant la solution à priori alléchante du large bande

Partir sur un nouveau projet ? Vous n'allez pas vous en sortir! (désolé) Si vous voulez approfondir vos connaissances techniques, il faudra vous équiper en matériel de mesure, et apprendre à utiliser des outils de développement soit incomplets et gratuits soit puissants mais onéreux. Tout cela pour un résultat aléatoire, car vous pouvez demander à n'importe quel DIYeur ici, qui d'entre eux considère que leur première réalisation est une réussite ? Il faut de l'expérience pour mettre au point une enceinte et écouter les conseils, même de personnes expérimentées ne suffit pas, de plus, utiliser des HP haut-de-gamme par rapport à d'autres bas-de-gamme ne pèsera que de l'ordre de 5 à 10% sur rendu final dans bien des cas. La clé de la réussite réside avant tout dans la mise au point et donc de l'expérience de la personne qui réalise le projet.

Si vous voulez approfondir vos connaissance, apprendre à concevoir une enceinte de A à Z vous trouverez ici tous les conseils pour démarrer.
Si vous voulez vous fabriquer des enceintes sans pour autant vous prendre la tête et sans prendre de risque, suivez mon conseil plus haut.

Attention cependant, quel que soit le concept retenu, quel que soit le kit que vous choisissez, le choix sera toujours critiqué ou remis en question. Là c'est à vous de vous forger votre opinion et idéalement essayez d'écouter ce que vous être sur le point de fabriquer même si ce n'est pas toujours évident.




merci du conseil , Brigou Dirilmir
c'est amusant ,aujourd'hui même, un autre conseil , très sympa , avisé , m'a dit la même chose que vous

"quel que soit le concept retenu, quel que soit le kit que vous choisissez, le choix sera toujours critiqué ou remis en question. Là c'est à vous de vous forger votre opinion"



je vais rester réaliste et rester sur la trym pour le moment , grâce à l'aide de sagem :thks: , Agnostic1er :wink: ...

je continue à explorer mes lectures , je me suis donné 2 mois

jiji
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 05 Mai 2017 10:39

Salut jiji, honnêtement peu importe tes choix (qui évidement seront toujours sujet à critique :zen: :wink: ) l'important c'est de se sentir en capacité de mener un projet à son terme ! Si tu es sûr de toi, charge de toi de patience et fonce, tu auras ici toujours des gens de bons conseils pour te permettre d'avancer ! :bravo:

Pour mon premier projet "Enceintes" DIY, j'ai contacté Agnostic1er et on a réalisé ensemble une très belle paire d'enceintes, que je considère comme une réussite ... bon nous avons échangé des centaines de mails/mp durant 14 mois, c'est très très très long, mais je suis déterminé et Agno très patient ! Il faut donc surtout être conscient du challenge ...
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • online

Message » 05 Mai 2017 18:52

jiji1775 a écrit:[

je vais rester réaliste et rester sur la trym pour le moment , grâce à l'aide de sagem :thks: , Agnostic1er :wink: ...

jiji


Choix judicieux pour écouter exclusivement du métal, hp et rock :oldy:

Cordialement
Jean louis

PS : déjà sorti et loin.....loin :mdr:
jl.dudu
 
Messages: 879
Inscription Forum: 12 Fév 2016 16:48
  • online

Message » 05 Mai 2017 19:32

jl.dudu a écrit:
jiji1775 a écrit:[

je vais rester réaliste et rester sur la trym pour le moment , grâce à l'aide de sagem :thks: , Agnostic1er :wink: ...

jiji


Choix judicieux pour écouter exclusivement du métal, hp et rock :oldy:

Cordialement
Jean louis

PS : déjà sorti et loin.....loin :mdr:




salut jl.dudu

tu es déjà sorti et loin.....loin , mais moi je suis juste derrière à fond pour te rattraper :mdr:


Choix judicieux pour écouter exclusivement du métal, hp et rock :oldy: , si il ya bien un style musical que je n'ecoute pas c'est bien celui là :o donc mis à part du queen et et du prince , tout le reste ,c'est soul , rnb , nu soul , jazz , smooth jazz ..etc

donc si tu me dis ça , là , c'est chaud bouillant , je laisse tomber :oops:

donc reviens stp :ohmg:

jean jacques
jiji1775
 
Messages: 303
Inscription Forum: 14 Jan 2010 18:13
Localisation: paris -saint -ouen
  • offline

Message » 05 Mai 2017 20:03

Il dit ça pour t'embeter, une enceinte bien faite est bien faite. L'histoire de "t'ecoute quoi comme style?" c'est du gros fake... Mais reflechi bien à ce que je t'ai dis en mp surtout
Sagem
 
Messages: 14649
Inscription Forum: 29 Nov 2007 10:55
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes