Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Modération Forum Univers Casques, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Toutes les solutions de traitement du signal : différentes méthodes, matériel et logiciel, mise en œuvre...

Dirac Live Room Correction Suite PC/MAC

Message » 03 Mai 2017 9:52

Bonjour.
En fait je galère beaucoup avec Dirac.
J'ai souvent des grésillements, des bruits parasites, car je pense que je gère mal les courbes et que je sature les basses. Même si l'amélioration globale est clairement là.
Du coup, je chercherais un technicien sur Paris qui sache me le calibrer proprement contre rémunération.
J'ai quand même pas mal confiance dans Dirac mais je sais que je n'y arriverais pas seul.
Si quelqu'un a bien talonné et se sent l'envie contre rémunération raisonnable.
a votre bon coeur de technicien.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 03 Mai 2017 18:49

:o Qu 'appelles tu des grésillements et bruits parasites ?

Peux tu nous en dire plus sur tes électroniques et ta source informatique : ordinateur dédié etc...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 04 Mai 2017 7:48

Je pense que la correction sature car elle est trop violente.
voici des photos des corrections

Image

Image

Sinon j'ai un mac mini DBsystem dédié qui sort en AES sur un DAC MBL. Le lecteur est Audirvana. Aucune saturation quand je désactive les filtres Dirac. La saturation revient par moment dès que je remets le filtre. Peut être le niveau de sortie. Une mauvaise courbe trop violente. Je ne sais pas
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 04 Mai 2017 7:59

Utilises-tu le plugin Audio Unit ?

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2017 8:07

Non. Il faudrait?
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 04 Mai 2017 10:16

Tiens aux possesseurs du logiciel (surtout de la version essai) : qu'elle est la partie qui ne fonctionne plus après la période d'essai?

Plus rien ne fonctionne ou c'est juste la partie correction?

Je m'explique, j'ai un boîtier externe avec Dirac, mais j'ai un problème avec l'envoi des signaux de test.

Si la version d'essai pouvait juste faire l'envoi de tous les signaux de mesure, même après la fin de la période d'essai, je serais vachement intéressé!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 04 Mai 2017 13:28

bullut a écrit:Non. Il faudrait?

J'ai eu le même genre de problème que ceux que tu évoques avec le plugin car, par défaut, le replay gain était au max et cela faisait saturer le son.
Jusqu'au jour où j'ai compris comment le modifier, je l'ai baissé et tout est rentré dans l'ordre.

C'est déjà un paramètre que tu peux vérifier de ton coté :wink:

Sinon, oui, pas mal de personnes considèrent que le son est meilleur avec le plugin, à titre perso, je n'ai pas d'avis, je n'ai jamais fait la comparaison en direct A/B (mais je n'utilise que le plugin aujourd'hui).

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2017 13:37

Je ne suis pas à la maison pour te faire une copie d'écran, mais le réglage se fait là :
Image

A gauche des slots 1, 2, 3 et 4 tu as une flèche, si tu cliques dessus, tu vas arriver à la fenêtre de réglage du replay gain :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2017 13:50

Sinon, dernier point, plusieurs remarques sur ta courbe cible :

1 - je ne vois pas l'intérêt du bass boost à +5db que tu as mis à 50Hz :wtf: Tu as, comme quasiment tout le monde, un gros pic à 50Hz lié à ta pièce, qu'il vaut mieux raboter pour avoir un son plus naturel. Tu devrais relancer un calcul avec la courbe cible de base de Dirac, elle est plutôt pas mal (moi, je l'ai juste corrigée dans l'aigu pour suivre la courbe naturelle de mes enceintes, je préfère ainsi)

2 - je ferais démarrer la correction un poil avant 30hz (surtout pour corriger le canal gauche), pas la peine de pousser tes enceintes (et ton ampli) avant, tes enceintes n'y arriveront pas de toute façon...

Tu pourras voir la courbe de mes corrections sur le fil Kef :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 04 Mai 2017 14:31

Merci Beaucoup.
Effectivement c'était le problème. Je compense désormais avec le préampli.
Et ça marche beaucoup mieux.
Je vais tester tes conseils de modifications de courbes ce soir du coup.
Merci mille fois.
S.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 04 Mai 2017 18:06

En fait je n'ai pas compris de quel plugin audiounit tu parlais.
Chez moi il y a une liste.
De la même manière Audirvana refuse de fonctionner en mode direct.
Je ne sais pas où télécharger le fichier à remplacer.
bullut
 
Messages: 848
Inscription Forum: 01 Fév 2000 2:00
Localisation: Paris france
  • offline

Message » 04 Mai 2017 18:43

Super :bravo:

Pour le plugin Audio Unit Dirac il faut leur passer un message, ils te l'enverront par mail (ou te donneront un lien de téléchargement, j'ai oublié) :wink:

La configuration dans mon profil


Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon, vous n’en sortirez pas vivant. Bernard le Bovier de Fontenelle
Avatar de l’utilisateur
Jumper
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3838
Inscription Forum: 13 Oct 2002 20:24
Localisation: Bakistan & Yvelines
  • offline

Message » 12 Sep 2017 10:13

Petite question à laquelle j'ai du mal a trouver une reponse :mdr:
J'ai une installation stereo HR , en tri amplification active. Je peux utiliser la version stereo ou il me faut la multi channel? :hehe:
didier34
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 17 Déc 2008 17:42
Localisation: Bessan
  • offline

Message » 09 Oct 2017 16:46

Bonjour,
pas sûr de moi, mais si je ne m'abuse, le correcteur intervient au niveau logiciel (chez moi, dans le plug in AU de Audirvana), donc après la lecture du fichier et avant le DAC. Les corrections sont faites quel que soit le système stéréo (quel que soit le nombre d'amplis, la présence de subwoofer, etc.). Donc version stéréo OK ;-). Par sécurité, interroge Dirac qui répond rapidement sur "info@dirac.se". :)
Jibem
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Oct 2017 15:04
Localisation: Aix-les-Bains
  • offline

Message » 27 Oct 2017 18:55

J'ai acheté un Mac Mini pour transférer mon informatique musicale dessus :
-Mac Mini avec 16 GO de Ram
Audirvana est OK

mais je galère pour Dirac :ko: 8)

Quand je réinstalle le logiciel j'obtiens :
Failed to Connect to Processor Device...

Je leur ai écris et j'attends une réponse...

:love: :love: :ohmg: :ohmg:
Dernière édition par yijing le 01 Nov 2017 13:32, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Correction active et logiciels de mesure

 
  • Articles en relation
    Dernier message